Bonjour Serge,
Petite précision quand même, je n'ai pas envoyé les documents.
J'habite à côté de la frontière allemande, donc je suis allé en Allemagne avec le coupon "Postident" qu'ils m'ont communiqués et ma carte d'identité.
J'avais déjà eu à faire cette procédure pour un autre organisme, donc je connaissais son fonctionnement.
En gros, vous allez dans le bureau de poste (allemand) avec votre carte d'identité FR et le coupon "Postindent", le guichetier va saisir les deux références du coupon, et contrôler les données sur la carte d'identité et votre tête
Une fois que c'est fait, il vous donne un double de sa validation et l'organisme est informé dans l'heure que les données fournies par le client correspondent au contrôle.
J'ai appelé NUMBER26 hier soir pour savoir si c'était bon, ils m'ont confirmés que oui, le compte est donc bien ouvert et il est actif, la carte a été envoyée hier par courrier, ils m'ont dit début janvier je devrai l'avoir au plus tard.
L'IBAN peut servir à réceptionner des virements, en émettre, et permet les prélèvements SEPA d'organismes comme EDF, Orange, ...
Lors de l'appel la conseillère m'a demandée comment j'ai connu NUMBER26 et si je faisais parti de la "BETA" du compte bancaire Orange France ?!?
Orange se lanceraient-ils dans le compte bancaire ?
Cédric