Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [Résolu] le gouvernement français s'attaque aux cartes prépayées

le gouvernement français s'attaque aux cartes prépayées 24 Nov 2015 16:52 #1

  • SERGE
  • Portrait de SERGE
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 7
Le sujet a été verrouillé.

le gouvernement francais s attaque ayx cartes pre payées 27 Nov 2015 09:23 #2

  • hawkdown
  • Portrait de hawkdown
  • Hors ligne
  • Vétéran
  • Messages : 205
  • Remerciements reçus 21
Comme d'habitude des millions de personnes pénalisé pour 3 - 4 personnes mal intentionné, c'est comme la limite de paiement en espèce a 1000€, le gouvernement a pénalisé 70 millions de personnes pour une dizaines d'individu..... incompréhensible.... pourquoi ne pas interdire la vente de voiture alors ?? sa tue chaque jours pourtant.
Le sujet a été verrouillé.

le gouvernement francais s attaque ayx cartes pre payées 27 Nov 2015 09:28 #3

  • SERGE
  • Portrait de SERGE
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 7
reste a savoir ce qu"ils vont nous pondre comme mesure
Le sujet a été verrouillé.

le gouvernement français s'attaque aux cartes prépayées 01 Déc 2015 03:17 #4

  • fabienne
  • Portrait de fabienne
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 508
  • Remerciements reçus 55
C'est justement le thème de mon dernier article d'actualité : Les cartes bancaires prépayées sur le banc des accusés.

Deux hypothèses:
1) Réduction du plafond sans justificatifs (anonyme) à moins de 500€ par an et par personne
2) Suppression complète du mode anonyme

La deuxième option me semble extrême, car la carte bancaire prépayée n'existe pas en tant que telle dans le code monétaire et financier. Le gouvernement va devoir s'attaquer à la monnaie électronique dans son ensemble. Mais la suppression de la monnaie électronique anonyme, ce serait la mort d'une grande partie de la monnaie électronique: Paypal, coupons Paysafecard, Ukash et Ticket Surf, cagnottes Leetchi, LePotCommun, etc.

Jusqu'à présent les mesures qui s'appliquaient aux espèces, s'appliquaient aussi à la monnaie électronique puisqu'elles sont de même nature (monnaie fiduciaire). Difficile de savoir comment le gouvernement va s'y prendre pour décorréler les deux.
Le sujet a été verrouillé.

le gouvernement français s'attaque aux cartes prépayées 01 Déc 2015 16:12 #5

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
J'ai jamais eu vraiment l'impression qu'elles étaient anonymes jusqu'ici, vu que ça demande tout de même la photocopie d'une pièce d'identité au départ.

Et pour Net+ c'est pire, ça demande d'envoyer une photo de nous, en tenant notre carte d'identité à côté du visage.
Le sujet a été verrouillé.

le gouvernement français s'attaque aux cartes prépayées 01 Déc 2015 17:41 #6

  • hawkdown
  • Portrait de hawkdown
  • Hors ligne
  • Vétéran
  • Messages : 205
  • Remerciements reçus 21
Arthur755 je suis d'accord avec toi mais je ne pense pas que michel sapin soit un utilisateur de carte prépayées et les gens qui le conseil non plus, sa me fait vraiment rire car je pense qu'ils sont loin d'imaginé les milliers de contrôle qu'il y a et que la carte dite "Anonyme" n'est qu'un mythe ou une légende urbaine au final....
Le sujet a été verrouillé.

le gouvernement français s'attaque aux cartes prépayées 04 Déc 2015 01:29 #7

  • Moupy
  • Portrait de Moupy
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 3
C'est en cours ! Je possède une carte Corpédia qui jusqu'au mois dernier, fonctionnait parfaitement et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises. Or, il est devenu impossible d'y virer de l'argent via la Banque Postale !! Le processus est bloqué et l'opération annulée, purement et simplement, sans explication de la banque... J'ignore si c'est le cas pour les autres banques mais pour la Poste, c'est national et confirmé par leurs services de Paris... Liberté, Liberté chérie, où es-tu ??
Le sujet a été verrouillé.

le gouvernement français s'attaque aux cartes prépayées 05 Déc 2015 12:29 #8

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
ça doit dépendre du montant de la somme aussi. Si elle est grosse, ça peut faire suspect, c'est pas comme si c'est que 30 euros.

Ou ils veulent t'inciter à prendre la leur, de LBP.
Le sujet a été verrouillé.

le gouvernement français s'attaque aux cartes prépayées 05 Déc 2015 17:34 #9

  • Moupy
  • Portrait de Moupy
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 3
Peu importe la somme, elle est classée interdite, aucune opération n'est possible, on a essayé de 200 à 3000 euros (le maximum), rien ne passe... Heureusement, j'ai encore ma Véritas qui elle, fonctionne encore...
Le sujet a été verrouillé.

le gouvernement français s'attaque aux cartes prépayées 07 Déc 2015 16:02 #10

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
Vers Neteller, CB Net+ ça passe, j'ai testé. En tous cas petite somme, moins de 30 euros.
Le sujet a été verrouillé.