Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [Résolu] Neocash et Virement étranger

Neocash et Virement étranger 23 Sep 2015 19:41 #1

  • Lucky77
  • Portrait de Lucky77
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 1
Bonjour tout le monde !

Alors voila je vais vous expliquer mon problème :
J'ai bientôt 18 ans et comme 90% des jeunes, lorsque ma famille m'a demandé ce que je voulais pour mon anniversaire, j'ai répondu "des sous" :lol:

Pour ma famille en France, aucun problème ! Par contre, j'ai mon oncle et ma tante qui vivent aux Etats-Unis et qui veulent que j'achète une carte bancaire prépayé afin de pouvoir me virer de l'argent dessus car ils ne pourront pas faire le voyage... Je n'ai pas trop envie de ma casser la tête avec l'envoi de document alors j'ai choisis la carte Neocash "anonyme" qui peut être rechargé jusque 1000 euros "anonymement" sans justificatifs...

Seulement j'aimerai savoir s'il est possible de recharger cette carte par virement bancaire depuis un compte des Etats-Unis ?

De plus, j'ai beaucoup lu que les recharges de grand montant sur la carte basique de Neocash (sans justificatif) sont susceptible de la bloquer... est-ce vrai ? Si oui, j'aimerai savoir les raisons de ce blocage (avec une demande de documents pour la debloquer)? Car j'avoue que je ne comprend pas trop pourquoi plafonner la carte basique (sans justificatif) à 1000 euros si c'est pour au final devoir faire les mêmes démarches pour l'utiliser que les cartes "verifié" :huh:


Voila voila je vous remercie beaucoup de m'avoir accordé un peu de votre temps et je vous remercie d'avance pour vos réponses qui m'aideront je l'espère :)
Le sujet a été verrouillé.

Neocash et Virement étranger 23 Sep 2015 22:57 #2

  • fabienne
  • Portrait de fabienne
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 508
  • Remerciements reçus 55
Bonjour Lucky,

S'ils habitent les USA, le plus pratique c'est qu'ils achètent eux-mêmes une carte prépayée Visa, MasterCard ou American Express là-bas et qu'ils la chargent. Il y a plein de marques disponibles (Greendot, Netspend, Amex) chez des grandes enseignes comme Walmart (ils ont même leur propre carte Walmart money). Ensuite votre oncle et votre tante n'ont plus qu'à vous envoyer la carte chargée.

Si vous achetez une carte en France (Neocash ou une autre), il sera difficile d'y recevoir un virement (notamment d'un tiers) sans passer en formule "non-anonyme". Le virement est rarement autorisé en mode anonyme à cause des risques d'arnaque: Certains malins passent des annonces bidons (vente, location, etc) et demandent à se faire payer par virement sur des cartes anonymes, puis ils disparaissent. C'est pourquoi, il peut y avoir blocage et demande de justificatifs.

Les plafonds de chargement et de dépenses pour le mode anonyme sont imposés par la législation européenne dans le cadre de la lutte contre le blanchiment (drogue, fraude fiscale, etc.) et contre le financement du terrorisme. Et cela risque encore de se durcir dans les mois qui viennent, car les autorités veulent encore diminuer les montants dépensés avec des espèces (anonyme par nature) ou avec de la monnaie électronique anonyme.

Toutefois, je trouve que ce n'est pas très compliqué de passer en mode "vérifié"... et cela va assez vite. Il suffit, la plupart du temps, d'envoyer un scan ou une photo d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois. Après validation des justifs, la carte prépayée dispose de plafonds plus élevés et permet de nombreux modes de chargements, dont le virement. A mon avis, ça vaut le coup.

Précisons que, même en mode "vérifié", il faudra probablement que votre oncle et tante justifient l'origine des fonds avant que ceux-ci ne soient crédités sur votre carte bancaire prépayée.

Voilà pour mon avis... :-)
Le sujet a été verrouillé.