jeanlcu écrit:
Alors en relisant le forum et avec un peu plus d'investigation je crois avoir compris que si je veux ajouter un compte à paypal, il me faut souscrire à une offre de carte ou compte prépayé(e) qui propose un RIB personnalisé.
La carte PCS premium semble le faire, la carte veritas (prochainement) et bien sûr le compte nickel.
A priori je vais souscrire au compte nickel sauf que j'aurai bien aimé souscrire à un servie comme le compte nickel mais hors de France car avec le compte nickel, on à des risques de confidentialité finalement !
Si vous connaissez des cartes ou comptes prépayés domiciliés hors de France avec RIB personnalisé n'hésitez pas !
Merci.
PCS et Veritas ne font pas ça ! Ils sont au régime DIB général, donc non nominatif, lié à la banque du fournisseur de carte avec obligation d'indiquer la réf. de la carte ou autre afin d'affecter les fonds à la bonne carte.
Pour les cartes domiciliées à l'étranger, ça se trouve sans problème, souvent liées à un compte-carte ou à un compte bancaire limité on-line ou non. Mais attention aux coûts ou aux diverses procédures administratives pour déclarer/vérifier le compte (appelé aussi "légitimation"). Cela peut-être différent de ce que nous connaissons en France et peut nécessiter un déplacement sur place, dans certains cas. Et quid des virements reçus par un tiers ? Tiers acceptant de virer des fonds (salaire, allocations sociales et...) vers un compte domicilié à l'étranger même en zone Euro ? Et les prélèvements, même problème, s'ils sont autorisés car peu souvent le cas !
Demandez à EDF de mettre en place un prélèvement vers un compte belge, allemand ou autre : parcours du combattant garanti !
Bonsoir