Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [Résolu] quelle carte pour avoir un rib

quelle carte pour avoir un rib 02 Juil 2015 11:14 #1

  • stoyk
  • Portrait de stoyk
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 1
Bonjour,
avant tout je dois dire que j'ai fait pas mal de recherche, mais dans un soucis de précision, je préfère vous demander.

Suite a la fermeture de ma petite entreprise, j'ai le RSI qui me pourri la vie et qui fait des saisie sur mon compte malgré que je n'ai pas d'argent. :evil:
Je me retrouve dans l'obligation de fermer mon compte, mais j'ai quant même besoin de pouvoir recevoir divers paiement comme le RSA et remboursement secu.

J'ai donc besoin d'une carte qui me permette d'avoir un rib, de pouvoir payer quelques factures comme par exemple mon abonnement de téléphone, mais surtout que l'huissier du RSI ne puisse pas saisir. :pinch:

Je suis un peut perdu dans tout le choix de ces cartes, c'est pourquoi je vous appel a l'aide :(

merci d'avance pour vos conseil
Le sujet a été verrouillé.

quelle carte pour avoir un rib 02 Juil 2015 21:10 #2

  • pietravecchia
  • Portrait de pietravecchia
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 186
  • Remerciements reçus 22
Bonsoir
Le compte Nickel, français, est le seul à offrir un RIB nominatif mais il figure de fait au fichier des comptes bancaires (FICOBA) donc parfaitement saisissable. Quand le fisc cherche, il y a peut de chance d'y échapper.
Il y a bien quelques cartes, disponibles en France, qui sont peut-être plus difficiles à atteindre si les fonds sont déposés à l'étranger (cf. Gibraltar, Royaume-Uni...)mais sans RIB *nominatif*. Les virements de RSA et autres y sont possibles sur un RIB "général" avec mention d'un sous-compte lié à la carte. Mais attention aux virements sur carte prépayées : de nombreux problèmes à prévoir. Pareil pour les cartes émises en France : PCS, Transcash etc) qui sont probablement bien connues par le fisc.
Certains service situés à l'étranger (frontalier) sont accessibles aux Français : postes belge, allemande et suisse ou bien chez certaines banques qui offrent un service avec RIB nominatif mais limités à l'essentiel : dépôts, virements sous diverses formes mais SANS prélèvement possible, à l'eception peut-être de Global ou online.de, services dépendant d'une banque allemande.
Diverses contraintes : dans certains cas, il faut s'y présenter soi-même pour l'ouverture d'un compte, les pages web sont rarement en français (sauf, par exemple la Sparkasse, caisse d'éparne de Sarrebruck, qui a de nombreux comptes ouverts par les frontaliers).
oncernant ces comptes à l'étranger, il faut également souligner que rares sont les prestataires sociaux ou administrations qui acceptent de faire des virements ou prélèvement sur un compte étranger, même SEPA ! Ces services sont très majoritirement on-line et, il faut le rappeler, pas totalement "fermés" au fisc.
Si cela a pu aider...
PV
Le sujet a été verrouillé.