Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [Résolu] carte ipay

carte ipay 10 Avr 2015 12:03 #1

  • Inky
  • Portrait de Inky
  • Hors ligne
  • Junior
  • Messages : 31
Bonjour je ne sais pas si cette carte est connu mais il s'agit de ipay wallet une carte prépayé j'ai eu de bon avis sur un autre forum les arnaque un forum d'entraide contre les arnaques diverse pour ceux qui connaisse, et donc je voudrais votre avis ma femme la commander on verra bien ce que cela donne comparer à notre compte nickel
Le sujet a été verrouillé.

carte ipay 10 Avr 2015 12:09 #2

  • Inky
  • Portrait de Inky
  • Hors ligne
  • Junior
  • Messages : 31
Je me permets de coller les infos de l'autre forum - iPay ( www.ipay.eu ) : Luxembourg / Bulgarie
Complètement inconnue, c'est cette société qui a apportée à notre avis le meilleur service de carte bancaire prépayée, et au sens des agents chez nous qui utilisent depuis plusieurs mois des cartes émises par iPay.
iPay c'est un portefeuille comme on trouve chez Skrill ou encore Neteller sur lequel on peut greffer une carte bancaire prépayée. Mais le gros plus c'est qu'ils proposent une carte MasterCard Prépayée, mais également des TAG NFC pour le paiement sans contact.
On a commandé les 2 produits pour tester, le coût est de 10Eur par produit et par an (port, production, ... tout compris).

Le TAG NFC est un morceau de plastique souple de quelques cm que l'on peut coller au dos de son mobile ou insérer entre la batterie et la coque (pour ceux qui ont des Galaxy et autres mobiles avec la coque amovible.
Ce TAG émet un signal NFC comme une véritable carte bancaire et permet de payer tous les achats en le passant devant le terminal, si la somme est inférieure à 20Eur aucune saisie de code, et si elle est supérieure à 20Eur il suffira de saisir le code PIN sur le clavier du terminal de paiement (on insère rien, le terminal invite simplement à la saisie du code).

C'est réellement bluffant, on a testé en France, en Allemagne et au Luxembourg le paiement, c'est immédiat, c'est tout aussi rapide que via une carte.
Dans nos collègues certains l'ont mis entre la coque et la batterie afin qu'il ne soit pas visible, d'autres c'est entre le téléphone et la coque de protection (iPhone, Lumia, ...) et d'autres l'ont simplement glissé dans leur portefeuille.

La carte elle, est une carte classique, elle fonctionne très bien, on a pas eu de rejets lors de l'utilisation que ce soit au péage, dans une station service ou encore dans des bornes automatiques chez Mc Donald's par exemple.
Elle n'est pas compatible NFC, on la voit plus comme un complément du TAG si le commerçant n'est pas équipé/compatible NFC.

Les commerçants ou l'on a testé le TAG étaient parfois surpris quand on indiquait, "En sans contact" alors que la somme dépassait les 20Eur, car ils ne savaient que c'était possible, mais aucune manipulation de leur part n'était requise, le terminal gérait tout seul cette méthode de règlement. On a toutefois volontairement essayé sur diverses marques, aucune n'a eu de problème avec des paiements supérieurs à 20Eur.

Le portefeuille n'a pas de récurent mensuel ou annuel, seule la carte et/ou le tag ont un coût de 10Eur / an avec une validité de 2 ans chacun.
Les produits sont vraiment bien conditionnés, l'envoi est propre, soigné, nettement mieux que ce ma banque fait pour m'envoyer ma carte VISA Premier qui n'est que collée sur une simple page A4.
Le sujet a été verrouillé.

carte ipay 10 Avr 2015 12:12 #3

  • Inky
  • Portrait de Inky
  • Hors ligne
  • Junior
  • Messages : 31
Concernant les services, la encore, cela nous a conforté dans la qualité du service d'iPay (chacun de ces points est compatible avec la carte et le TAG NFC et se configure individuellement sur chaque produit, pratique si l'on a plusieurs utilisateurs avec différents droits):
- Activer / désactiver instantanément le produit via le site internet ou l'application mobile
- Définir une limite au montant de la transaction
- Définir une limite au montant des transactions par jour, semaine et mois
- Définir une limite au nombre de transactions par jour, semaine et mois
- Définir les droits d'utilisations (autoriser/refuser les paiements sur internet, autoriser/refuser les paiements chez des commerçants, autoriser/refuser les retraits dans les distributeurs, autoriser/refuser l'utilisation hors de France, ...)
- Notification Push (instantanée) sur le téléphone du titulaire du compte iPay (soit même ou le parent par exemple) avec le montant, l'état (accepté/refusé) et le nom du commerçant ainsi que son adresse précise (numéro de rue, nom de la rue, code postal et ville) ou est déclaré le terminal de paiement du commerçant (cela n'utilise pas le GPS du mobile mais les données que le commerçant a déclaré à sa banque).
- Notification Email (instantanée) avec les mêmes informations que la notification Push
- Notification SMS (instantanée) mais payante (0.20Eur) avec les mêmes informations que la notification Push

Tout se règle en temps réel, dans les contextes d'utilisateurs, nos collègues ont appréciés par exemple de pouvoir changer la limite immédiatement du plafond des autorisations de paiements de leurs enfants, du nombre de transactions, voir même de bloquer la carte car l'enfant est punis :D
Toute cette gestion n'occasionne aucun frais, seules les notifications SMS génèrent des frais lors de l'utilisation de la carte.

Pouvoir délivrer une carte en interdisant le paiement internet a également été vu comme un avantage, tout comme le fait de voir l'ensemble des opérations refusées (notez que contrairement à certaines cartes un refus de paiement n'occasionne par 0.20Eur de frais).

Enfin, le chargement la encore est un réel plus, au niveau d'un chargement CB, on enregistre sa CB via l'Espace Client tout seul, pas besoin comme chez d'autres d'envoyer un scann.
Lors d'un rechargement CB les frais sont "ridiculement bas", à savoir 0.50Eur minimum ou 1% si le chargement dépasse 50Eur.
L'autres solution d'approvisionnement c'est le virement bancaire, et la ... c'est encore un énorme plus, chaque client dispose d'un RIB personnel enregistré chez iPay directement (ils disposent de leur propre BIC au Luxembourg).
Ainsi, l'utilisateur peut percevoir directement son salaire ou autres revenus, ils n'y a pas de référence à indiquer, le RIB est personnel, et lors de nos essais, on a fait un virement avec motif et correspondance "TEST" le lendemain à 12h30 les fonds étaient sur notre compte iPay. Notez qu'il n'y a pas de frais pour les virements.

iPay nous a réellement étonné, les échanges avec le support se font principalement en anglais c'est frais (bien qu'ils essaient de parler Français), mais ce sont des mails individuels traités par une personne qui va lire le mail et réellement répondre et non utilisé un texte tout fait à côté de la plaque.
Le sujet a été verrouillé.

carte ipay 10 Avr 2015 19:19 #4

  • pietravecchia
  • Portrait de pietravecchia
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 186
  • Remerciements reçus 22
Je vous présente Inky, du marketing Ipay (après "nino92" de la fameuse "haut de gamme")
Quant au coup du péage, quelle société d'autoroute (ou déjà toutes équipées comme SANEF, chouette !)?
Quant au coup du RIB "personnalisé", c'est sûrement comme chez d'autres en noir et or...?
Etc...
Bonsoir
Le sujet a été verrouillé.

carte ipay 10 Avr 2015 23:20 #5

  • Inky
  • Portrait de Inky
  • Hors ligne
  • Junior
  • Messages : 31
J'ai 27 ans et je suis pas pour du marketing pour ipay lol je viens tout juste de dire que je me suis permis de coller ce qui a été dit sur le forum des arnaques j'ai le liens si j'ai le droit de le mettre ce forum est très connu si tu veux vérifier
Le sujet a été verrouillé.

carte ipay 11 Avr 2015 09:40 #6

  • pietravecchia
  • Portrait de pietravecchia
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 186
  • Remerciements reçus 22
Exact, autant pour moi.
Mais je maintiens que les arguments "passe aux péages" hormis SANEF, aux stations automatisées ou bien encore le RIB personnalisé, c'est du vent... Les stations automatisées, à l'étranger, oui. En France il faudra une boule de cristal pour en trouver et ça tiendra à peine sur les doigts d'une main ! Quant au RIB personnel, c'est pareil : hormis un compte bancaire classique ou chez Nickel, vous pouvez toujours courir !
Lacune en France car cela existe bien à l'étranger.
Bonne journée
Le sujet a été verrouillé.

carte ipay 11 Avr 2015 12:19 #7

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
Sur ce sujet où il est question de la même carte, il semble qu'il soit dit que ça soit une escroquerie là où c'est écrit en anglais.

www.compare-cartes-bancaires-rechargeabl...rte-ipay-wallet.html
Le sujet a été verrouillé.

carte ipay 11 Avr 2015 14:14 #8

  • Inky
  • Portrait de Inky
  • Hors ligne
  • Junior
  • Messages : 31
Je l'ai vue mais sur forum les arnaque sa ne l'ai pourtant pas je met le lien.forum.lesarnaques.com/banque/carte-banca...ervices-t203204.html
Le sujet a été verrouillé.

carte ipay 11 Avr 2015 14:15 #9

  • Inky
  • Portrait de Inky
  • Hors ligne
  • Junior
  • Messages : 31
pietravecchia écrit:
Exact, autant pour moi.
Mais je maintiens que les arguments "passe aux péages" hormis SANEF, aux stations automatisées ou bien encore le RIB personnalisé, c'est du vent... Les stations automatisées, à l'étranger, oui. En France il faudra une boule de cristal pour en trouver et ça tiendra à peine sur les doigts d'une main ! Quant au RIB personnel, c'est pareil : hormis un compte bancaire classique ou chez Nickel, vous pouvez toujours courir !
Lacune en France car cela existe bien à l'étranger.
Bonne journée

Effectivement pour le RIB à part le compte nickel je doute sur ipay car il y a une référence à transmettre pour les virements
Le sujet a été verrouillé.

carte ipay 15 Avr 2015 16:01 #10

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
Avant de commander faudrait avoir d'abord la traduction de ça, le plus important à lire pour savoir s'il n'y a pas un paragraphe qui ne serait pas heureux pour le client.

www.ipay.eu/tun/fr/legal-gtc
Le sujet a été verrouillé.

carte ipay 16 Avr 2015 18:08 #11

  • SERGE
  • Portrait de SERGE
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 7
je crois de mémoire que les cgv sont en francais sur le site
Le sujet a été verrouillé.

carte ipay 16 Avr 2015 18:28 #12

  • SERGE
  • Portrait de SERGE
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 7
pour en revenir a l article des arnaques.com j ai discuté trés souvent avec Sébastien l'auteur de ce compte rendu d’ailleurs très instructif et j ai essayé beaucoup de carte et de tag pay

et voila la liste des cartes que j ai testé
SKRILL
PCS INFINITY
TRANSCAH
VERITAS
IPAY + IPAYTAG
ANYTIME
PAYTOP

ET AUSSI LE TAG CASHCLOUD

ET POUR MOI et cela ne concerne que moi
les meilleures sont
TRANSCAH fonctionne tres tres bien et 3 d secure

PAYTOP fonctionne très très bien sauf que pour l instant rechargement exclusivement par carte de crédit mais bientôt il sera possible de recharger par virement de plus trés trés bon sce client

ANYTIME fonctionne trés bien aussi mais la carte malgré le cout pour l option carte noire laisse cette carte de qualité mediocre mais le tout c est qu elle fonctionne correctement

PCS INFINITY bonne carte mais méfiance avec la sté distributrice

pour les autres je n ai eu aucun problème avec

VERITAS carte haut de gamme ca c est un peu mensonger en plus carte avec un cout de fonctionnement relativement élevé

SKRILL en attente suite au rachat a voir par la suite

IPAY idem bonne carte mais le pay tag chez moi ne fonctionne pas chez carrefour ou autres le BIC fourni ne fonctionne que sur trés trés peu de banque Francaise ne fonctionne pas sur ING DIRECT /SOCIETE GENERALE/CIC/BNP et la BANQUE POSTALE

CASHCLOUD c est un pay tag relié pour l instant a une carte de credit virtuelle une carte physique devait voir le jour au premier trimestre 2015 mais pour l instant rien apres maintes essais le pay tag et la carte virtuelle ne fonctionne pas non plus

Voila pour mon experience
Le sujet a été verrouillé.

carte ipay 16 Avr 2015 18:51 #13

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
Non, en anglais seulement les CGV.
Le sujet a été verrouillé.

carte ipay 17 Avr 2015 07:49 #14

  • Inky
  • Portrait de Inky
  • Hors ligne
  • Junior
  • Messages : 31
SERGE écrit:
pour en revenir a l article des arnaques.com j ai discuté trés souvent avec Sébastien l'auteur de ce compte rendu d’ailleurs très instructif et j ai essayé beaucoup de carte et de tag pay

et voila la liste des cartes que j ai testé
SKRILL
PCS INFINITY
TRANSCAH
VERITAS
IPAY + IPAYTAG
ANYTIME
PAYTOP

ET AUSSI LE TAG CASHCLOUD

ET POUR MOI et cela ne concerne que moi
les meilleures sont
TRANSCAH fonctionne tres tres bien et 3 d secure

PAYTOP fonctionne très très bien sauf que pour l instant rechargement exclusivement par carte de crédit mais bientôt il sera possible de recharger par virement de plus trés trés bon sce client

ANYTIME fonctionne trés bien aussi mais la carte malgré le cout pour l option carte noire laisse cette carte de qualité mediocre mais le tout c est qu elle fonctionne correctement

PCS INFINITY bonne carte mais méfiance avec la sté distributrice

pour les autres je n ai eu aucun problème avec

VERITAS carte haut de gamme ca c est un peu mensonger en plus carte avec un cout de fonctionnement relativement élevé

SKRILL en attente suite au rachat a voir par la suite

IPAY idem bonne carte mais le pay tag chez moi ne fonctionne pas chez carrefour ou autres le BIC fourni ne fonctionne que sur trés trés peu de banque Francaise ne fonctionne pas sur ING DIRECT /SOCIETE GENERALE/CIC/BNP et la BANQUE POSTALE

CASHCLOUD c est un pay tag relié pour l instant a une carte de credit virtuelle une carte physique devait voir le jour au premier trimestre 2015 mais pour l instant rien apres maintes essais le pay tag et la carte virtuelle ne fonctionne pas non plus

Voila pour mon experience

Ah bah comme quoi je n'invente pas ^^ par contre merci de ton retour j'avais vraiment des vues sur cette carte anytimes avec application mobile à l'instar de mon compte soon mais quand tu dis qu'elle est de qualité médiocre peux tu nous en dire plus sur cette conclusion quand à transcash elle peut se révéler intéressante pour un couple vue leur pack à voir en plus 3d secure sa me permettrai de continuer à côtoyer mes sites comme cdiscount ldlc darty
Le sujet a été verrouillé.

carte ipay 24 Avr 2015 11:04 #15

  • SERGE
  • Portrait de SERGE
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 7
Bonjour
ce que je veux dire c est la qualité d impression de la carte noire et anytime n est pratiquement pas lisible de plus elle coute 5 euros et aussi 5.00 euros pour activer le retrait distributeur
Le sujet a été verrouillé.

carte ipay 24 Avr 2015 14:07 #16

  • Inky
  • Portrait de Inky
  • Hors ligne
  • Junior
  • Messages : 31
Effectivement sa revient à cher pour du copie black card après ya aussi les frais de retrait qui s'ajoute ben transcash reste la bonne solution
Le sujet a été verrouillé.

carte ipay 06 Mai 2015 17:58 #17

  • Inky
  • Portrait de Inky
  • Hors ligne
  • Junior
  • Messages : 31
SERGE écrit:
Bonjour
ce que je veux dire c est la qualité d impression de la carte noire et anytime n est pratiquement pas lisible de plus elle coute 5 euros et aussi 5.00 euros pour activer le retrait distributeur

Bonjour serge nous avons reçu la carte leupay mais impossible de l'activité par SMS au numéro donner nous avons essayé plusieurs numéro avait tu eu ce problème ?
Le sujet a été verrouillé.

carte ipay 06 Mai 2015 18:02 #18

  • SERGE
  • Portrait de SERGE
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 7
Bonjour

non je ne pense pas mais il est possible de l activer sur le site directement
Le sujet a été verrouillé.

carte ipay 06 Mai 2015 18:14 #19

  • Inky
  • Portrait de Inky
  • Hors ligne
  • Junior
  • Messages : 31
SERGE écrit:
Bonjour

non je ne pense pas mais il est possible de l activer sur le site directement[/quote

Ok merci de ta réponse je vais de suite essayer
Le sujet a été verrouillé.

carte ipay 06 Mai 2015 18:46 #20

  • Inky
  • Portrait de Inky
  • Hors ligne
  • Junior
  • Messages : 31
SERGE écrit:
Bonjour

non je ne pense pas mais il est possible de l activer sur le site directement

Re bonjour toujours pas avec un autre numéro car enfaite il faut recevoir un sms pour l'activation et pareil pas moyen de le recevoir...

Comment avec vous enregistrer votre numéro +33666xXxXxX ? Ou je fais une erreur ?
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2