voila l article
Presentation1Coup de tonnerre dans le gaming et la carte bancaire prépayée, Neteller rachète Skrill (Moneybookers) pour 720Meuros. Bye Bye Skrill.
Skrill c’est finit. Optimal Payments a conclu un accord pour acquérir Sentinel Topco Limited et de ses filiales, y compris processeur de paiement et eternel rival Skrill (moneybookers), mais aussi les coupons Ukash et Paysafe fraichement rachetés par Skrill.
La filiale Optimal Netinvest Limited (neteller) va acquérir la totalité du capital social de Skrill pour la somme de 720 M € et 37.493.053 actions ordinaires nouvelles, payable à l’achèvement.
Sentinel Groupe détiendra après l’opération environ 7,9% du capital de la nouvelle société.
Dans une déclaration, Optimal a déclaré que cet accord est » créateur de valeur » pour l’entreprise, ce qui lui permettra de créer un « leader du paiement et fournisseur de portefeuille numérique avec une taille internationale significative ».
Optimal a également déclaré que la nouvelle société sera placé pour élargir le traitement des paiements notamment dans le secteur du jeu en ligne.
L’acquisition devrait être achevée d’ici le troisième trimestre 2015. Forte de cette acquisition, la nouvel société souhaite rejoindre l’indice FTSE 250 dès que possible après l’achèvement de l’accord.
Joel Leonoff, président et chef de la direction d’Optimal Payments, a déclaré: « Au cours des quatre dernières années, nous avons réussi à enregistré une croissance significative des revenus et des bénéfices pour nos actionnaires. Cette croissance résulte de l’exécution de notre stratégie visant à générer des niveaux élevés de croissance organique complétée par des acquisitions relutives. L’acquisition de Skrill va créer un champion mondial de la technologie dans l’espace de plus en plus rapide des paiements numériques, et nous croyons que représente un bond en avant qui transformationnel accélère grandement notre plan stratégique. L’équipe de direction d Optimal est extrêmement enthousiasmés par les perspectives d’avenir de la société. L’entreprise combinée sera d’une taille suffisante pour rejoindre le FTSE250 « .
danse loupC’est donc la fin de la valse pour les émetteurs de coupons. Le rachat par Skrill (MoneyBookers) de Ukash et de Paysafe ces derniers mois aura donc poussé Neteller à l’offensive avec une offre de rachat global.
Mais attention, cette bonne nouvelle pour les actionnaires de Skrill en cache peut être une moins bonne pour les clients. En effet, Neteller s’est déjà depuis des années clairement affiché comme le compte sans banque des joueurs de casino, poker et s’est récemment tourné vers la sulfureuse industrie des options binaires dont la légalité reste à démontrer.
Si vous avez un compte Skrill est n’êtes pas joueur, nous vous recommandons de repartir les risques et vous attacher les services d’une seconde carte bancaire prépayée.