Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [Résolu] hésitation entre carte viabuy, veritas et corpedia financial

hésitation entre carte viabuy, veritas et corpedia financial 18 Mar 2015 19:43 #1

  • HOUMRIA
  • Portrait de HOUMRIA
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 1
Voilà je souhaite acquérir une CB prépayée après maintes recherches, j'hésite entre les trois par contre j'ai cru lire que les cartes emises par prepaid financial services ne garantissent pas les fonds déposés en cas de soucis, du coup j'hésite beaucoup. Avez des conseils merci
Le sujet a été verrouillé.

hésitation entre carte viabuy, veritas et corpedia financial 27 Mar 2015 00:27 #2

  • fabienne
  • Portrait de fabienne
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 508
  • Remerciements reçus 55
Bonjour Houmria,

En fait ce n'est pas spécifique à Prepaid Financial Services. C'est la particularité de la monnaie électronique en général. Si l'établissement qui émet votre monnaie électronique fait faillite, alors il est possible qu'une partie ou la totalité de cet argent soit perdu.
Pour les banques classiques il existe un fonds de garantie des dépôts qui, en théorie1, protège les déposants.

1Les réserves du Fonds de garantie des dépôts sont d'environ 2,0 milliard d'euros (ce qui correspond à 30 euros par habitant). Ces fonds seraient donc suffisants pour garantir seulement 20 000 comptes à la hauteur maximale prévue par la loi. (source wikipedia)
Le sujet a été verrouillé.

hésitation entre carte viabuy, veritas et corpedia financial 02 Avr 2015 15:03 #3

  • fab117
  • Portrait de fab117
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 5
Bonjour j'aimerais savoir si la carte viabuy est fiable
Le sujet a été verrouillé.

hésitation entre carte viabuy, veritas et corpedia financial 02 Avr 2015 15:20 #4

  • hawkdown
  • Portrait de hawkdown
  • Hors ligne
  • Vétéran
  • Messages : 205
  • Remerciements reçus 21
Oui, elle plus fiable que veritas et corpedia.
Le sujet a été verrouillé.

hésitation entre carte viabuy, veritas et corpedia financial 02 Avr 2015 15:23 #5

  • fab117
  • Portrait de fab117
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 5
C'est parce que j'ai lu beaucoup d'avis négatifs à son sujet
Le sujet a été verrouillé.

hésitation entre carte viabuy, veritas et corpedia financial 02 Avr 2015 19:09 #6

  • Stefan
  • Portrait de Stefan
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 1
Personnellement J'ai une Veritas depuis plus de un an, jamais eu de soucis, l'argent est viré rapidement et surtout pas de comm quand j'achete
Le sujet a été verrouillé.

hésitation entre carte viabuy, veritas et corpedia financial 03 Avr 2015 09:11 #7

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
Stefan écrit:
Personnellement J'ai une Veritas depuis plus de un an, jamais eu de soucis, l'argent est viré rapidement et surtout pas de comm quand j'achete

Tu dois être l'exception qui confirme la règle, toi. :blink:
Le sujet a été verrouillé.