Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [Résolu] NOBANCO

NOBANCO 06 Mar 2015 09:48 #1

  • sharq
  • Portrait de sharq
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 1
bONJOUR

j AI DU MAL A COMPRENDRE CP%%ENT MASTERCARD CHOISIT SES PARTENAIRES
Figaro management sarl au K de mémoire 10ke lm en voukez p)as si c est 15 ouvre une filiale au K de 1000€ n est pas un peu leger
Quand je pense que je leur ai fait un virement express de ùma Banque qui dépasse leur capital je suis inquiet
Suirtout que 4 jours plus tard mon compte toujours, curieusement rien
Alors e m enquiers que se passe t il j appelle le mardi le mercre le jeudi le vendredi personne finalement quelqu un au bout du telephone
Ha non ils ne sont pas la ,et oui une domiciliation et de temps en temps une a deux personnes pour prendre les chèques et virements je suppose
Quand on sait que le gerant a une société de gestion de fonds alors rien de precis je m interroge
Quelqu un a t il deja eu ce genre de problème
Si les choses ne arrangent pas je monterais un collectif
Le sujet a été verrouillé.

NOBANCO 11 Mar 2015 23:59 #2

  • fabienne
  • Portrait de fabienne
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 508
  • Remerciements reçus 55
Bonjour,

Concernant Nobanco, il est important de bien distinguer ce qui relève de la carte MasterCard de ce qui relève de leurs autres services "non bancaires".
Derrière la carte Nobanco, se cache en réalité une carte PFS standard. Le partenaire de MasterCard est donc PFS (Prepaid Financial Services) et non Figaro Management. Une fois la carte PFS chargée, votre argent sera en sécurité.
Pour les autres services, je dois dire qu'il m'est difficile de statuer sur leur conformité: Tous les fonds versés sont acquis à Figaro Management (comme si vous versiez un acompte à votre épicier). Vous disposez ainsi d'un avoir chez eux. Avoir qu'ils peuvent vous rembourser sous diverses formes, comme par exemple en chargeant une carte PFS ou avec un chèque.
Jusqu'à présent on ne nous a pas signalé de problèmes avec cette société. En insistant un peu vous devriez avoir des informations sur votre virement. Dans le pire des cas, vous pouvez essayer de demander à votre banque le rapatriement des fonds. Cela marche quelques fois.

:)
Le sujet a été verrouillé.

NOBANCO 09 Avr 2015 13:49 #3

  • Michael
  • Portrait de Michael
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 4
Bonjour

Un problème de même nature semble se poser à nouveau. Voici la copie du message que j'ai donné, sur le forum, en réponse à un client de Nobanco dont le virement n'est pas porté au crédit de sa carte :

Bonjour

Je suis actuellement dans la même situation.

Pour que le problème actuel soit bien compris, il faut préciser que si l'on choisissait de recharger sa carte Nobanco par virement, on disposait, jusqu'à présent, des références (IBAN, etc.)d'un compte chez LCL, compte commun à tous les clients de Nobanco, qui s'occupait de porter les sommes virées au crédit des cartes concernées (sauf erreur de ma part, cette façon de procéder était propre à Nobanco).

Les clients de Nobanco ont reçu, la semaine dernière, un courriel leur indiquant que le fonctionnement de ce compte était désormais suspendu. Le problème est que certains clients ont procédé à des virements dans les jours qui ont précédé, virements qui sont aujourd'hui bloqués en même temps que le compte. Ainsi, j'attends que soit portée au crédit de ma carte la somme de 2000 EUR virée sur ce compte le 31 mars 2015.

Voici la réponse que j'ai reçue en réponse à un courriel demandant ce qu'il en était des sommes qui venaient d'être virées :

"Comme nous l’avons annoncé, le compte LCL , IBAN XXXX, est temporairement indisponible. Nous vous informerons dès le retour à un fonctionnement normal.
Dans l’intervalle, nous vous remercions de ne plus utiliser ce compte pour vos virements. Les éventuels approvisionnements en attente sont temporairement suspendus."

Bref, pas un mot d'excuse, et surtout, aucune explication ni information consistante !

Cette situation, inquiétante pour tous les clients concernés, est très grave pour tous ceux qui recevaient, par ce moyen, un salaire, une pension, des allocations !

A suivre de très près ! Je me demande quels recours nous avons...
Le sujet a été verrouillé.

NOBANCO 10 Avr 2015 10:17 #4

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
PFS mauvais.
Le sujet a été verrouillé.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Michael

NOBANCO 10 Avr 2015 11:38 #5

  • Michael
  • Portrait de Michael
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 4
Problème réglé aujourd'hui, partiellement au moins (ma carte a été créditée).
Mais Nobanco n'aura pas eu un mot d'excuse et ne propose aucun geste commercial.

Pour le client qui a l'usage de cette carte à côté de celui d'un compte bancaire, le désagrément est relatif ; pour celui qui y fait virer un salaire ou tout autre somme en l'absence d'un compte bancaire, c'est une autre affaire !
Le sujet a été verrouillé.

NOBANCO 10 Avr 2015 19:41 #6

  • pietravecchia
  • Portrait de pietravecchia
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 186
  • Remerciements reçus 22
bonsoir

Vous ne pouvez vraiment pas avoir un compte chez Nickel ?
(Chez Nobanco, un problème récurrent : le changement fréquent de RIB pour les virements !)

Bon courage
Le sujet a été verrouillé.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Michael

NOBANCO 12 Jan 2017 16:25 #7

  • fab1549
  • Portrait de fab1549
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 3
J’ai ouvert un compte chez NOBANCO, et j’ai recu un virement de 2000 euros le 21 Décembre 2016.

Après plusieurs verifications d’identité, No Banco estime que les documents fournis ne sont pas conformes.

Ils decident donc de bloquer mon compte et les fonds associés j ai donc du passer les fetes sans un sous. En soit ce n’est pas bien grave, mais a ce jour, 12 janvier 2017 No banco detient toujours les 2000 euros et refusent de retourner les fonds à l’emetteur du virement qui les as lui meme contacté.

Ils lui répondent a chaque appel qu’ils vont le rappeler mais à ce jour rien. Et maintenant ils refusent meme de prendre ses appels (barrage secrétaire).
Comment vous appelez ca ?.
Je vous déconseille fortement.
J espère vraiment que ca finira par s’arranger.
Le sujet a été verrouillé.

NOBANCO 19 Jan 2017 18:14 #8

  • fab1549
  • Portrait de fab1549
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 3
Comment ca s'est terminé pour vous ? Je suis dans la même situation avec la même société.
Le sujet a été verrouillé.

NOBANCO 19 Jan 2017 23:51 #9

  • fabienne
  • Portrait de fabienne
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 508
  • Remerciements reçus 55
Qu'est-ce qui ne convient pas dans les documents selon Nobanco ?
Le plus simple c'est souvent de fournir d'autres documents.
Le sujet a été verrouillé.

NOBANCO 20 Jan 2017 18:53 #10

  • fab1549
  • Portrait de fab1549
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 3
Selon Nobanco, je ne suis pas le porteur des documents. En tous cas c'est l argument qui m'a été communiqué... Ils m ont meme demandé de leur fournir une photo de moi tenant ma pièce d identité, chose qui à été faite mais cela n'a rien changé. Le compte à été bloqué et Nobanco refuse de renvoyer les fonds à l'émetteur. C'est complètement aberrant.
Le sujet a été verrouillé.

NOBANCO 29 Jan 2017 23:41 #11

  • fabienne
  • Portrait de fabienne
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 508
  • Remerciements reçus 55
Un petit recommandé pour les mettre en demeure de vous restituer les fonds.
Le sujet a été verrouillé.