Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [Résolu] Une carte avec comme usage principal l'alimentation par virment

Une carte avec comme usage principal l'alimentation par virment 12 Déc 2014 14:02 #1

  • IRA DEI
  • Portrait de IRA DEI
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 1
Bonjour à toutes et à tous,

Bien concient de la quasi-impossibilité d'établir un comparatif large des prepayées, tant leurs fonctions et les attentes des usagers sont différentes, j'ouvre ce sujet pour savoir quelle la "meilleure" carte quand on recherche avant tout la possibilité de la recharger par virement.

Après avoir un peu farfouillé sur le site, je CROIS comprendre (merci de me reprendre) qu'on est toujours plus ou moins face au même système : ce sont des cartes de paiement qui ne sont pas reliées à un IBAN individuel, et en conséquence une opération de virement impose à l'émetteur un acte de traitement pour rendre effectif le virement; en clair ça leur coute des moyens et de l'argent.
Et pourtant, c'est toujours le moyen le moins cher mis en avant par les émetteurs....or quand on voit le nombre de galères (voire de pratiques carrément malhonêtes, n'ayons pas peur des mots), on se demande si en fait les conditions mises en avant par les emetteurs ne sont pas en fait que des attrapes-gogs (en tout cas, moi c'est le sentiment après avoir acheté une CORPEDIA : je l'ai acquise car les conditions de virements étaient trèèès intéressantes...BEN TIENS...impossible de faire un virement, et les retours de certains dissuadent de même en tenter un...)


Donc je dois dire que je suis un peu STUPEFIE par le niveau moyen de pratiques commerciales douteuses, pour ne pas dire malhonnêtes, d'un grand nombre d'acteurs : nombreux sont ceux qui racontent des histoires à hurler sur des problèmes de virements jamais crédités !
Erreurs de jeunesse, ou réel problème d'intégrité des acteurs de la filière ?


D'ou ma question, et le but de ce topic :

Merci à ceux qui sont devenus acquéreurs avec ce critère d'alimentation par virement de nous faire un retour, bon ou mauvais, de manière à établir deux listes, que je remettrais à jour en fonction des témoignages, des bons plans et des moins bons...

Je commence :



CARTES A FUIR

1.CORPEDIA PRIVILEGE : impossible d'obtenir le RIB, support qui ment ("on n'a pas reçu le doc", ce qui est faux car il y a l'accusé de réception dans l'espace client).
Face à une personne de mauvaise foi, toutes les craintes sont légitimes.



BONNES CARTES
Le sujet a été verrouillé.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: linceul1974

Une carte avec comme usage principal l'alimentation par virment 12 Déc 2014 16:07 #2

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
Bonnes cartes question virement rapide, je dirais Nickel et Skrill.
Le sujet a été verrouillé.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: IRA DEI

Une carte avec comme usage principal l'alimentation par virment 12 Déc 2014 18:37 #3

  • IRA DEI
  • Portrait de IRA DEI
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 1
Merci beaucoup Monsieur Le Chat,

Le concept Nickel avec son RIB propre est déjà bien plus rassurant, je vais allez zieuter ça dans le détail..
Le sujet a été verrouillé.

Une carte avec comme usage principal l'alimentation par virment 12 Déc 2014 19:24 #4

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
Il est déconseillé de prendre les cartes émise par PFS (Prepaid Financial services) dont font partie entre autres PCS et Corpédia.

On peut le lire ici www.compare-cartes-bancaires-rechargeabl...artes-prepayees.html dans leur descriptif si c'est le cas.

www.compare-cartes-bancaires-rechargeabl...-pcs-mastercard.html
Le sujet a été verrouillé.

Une carte avec comme usage principal l'alimentation par virment 14 Jan 2015 11:54 #5

  • OASIS
  • Portrait de OASIS
  • Hors ligne
  • Junior
  • Messages : 26
Bonjour
J'ai essayé beaucoup de cartes prépayées,NOBANCO, PCS, ECOCARD VERITAS, j'en suis resté à la CORPEDIA, je fais des virements à partir de mon compte personnel chaque mois qui sont crédités en 48h donc pas de problème contrairement aux autres cartes précitées avec lesquelles il fallait toujours rappeler pour confirmer le virement qui demandait 8 jours en moyenne, le pire étant le service VERITAS. Dommage que les frais de virement soient de 2% et 1.50€ de frais mensuels, mais il faut bien qu'ils gagnent de l'argent quelque part. Le mieux est quand même d'avoir un compte en ligne avec MASTERCARD GOLD gratuite, ce qui n'est pas accessible à tout le monde, j'ai une prépayée pour ne pas donner mon numéro pour certaines transactions.
Cordialement
Le sujet a été verrouillé.

Une carte avec comme usage principal l'alimentation par virment 14 Jan 2015 13:04 #6

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
Corpédia a pourtant très mauvaise réputation sur ce forum.

On rappelle qu'elle est émise par le truc pas conseillé du tout, PFS :

Emise par : Prepaid Financial Services, Royaume-Uni
Le sujet a été verrouillé.

Une carte avec comme usage principal l'alimentation par virment 17 Jan 2015 02:09 #7

  • fabienne
  • Portrait de fabienne
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 508
  • Remerciements reçus 55
Cher Arthur75,
Ce forum n'est pas partisan et ne veut pas donner de bonne ou mauvaise réputation aux cartes. Il faut que chacun garde son esprit critique et se dise s'agit uniquement de l'avis personnel de certains internautes qui sont venus s'exprimer sur ce forum.
Le sujet a été verrouillé.