Bonjour à toutes et à tous,
Bien concient de la quasi-impossibilité d'établir un comparatif large des prepayées, tant leurs fonctions et les attentes des usagers sont différentes, j'ouvre ce sujet pour savoir quelle la "meilleure" carte quand on recherche avant tout la possibilité de la recharger par virement.
Après avoir un peu farfouillé sur le site, je CROIS comprendre (merci de me reprendre) qu'on est toujours plus ou moins face au même système : ce sont des cartes de paiement qui ne sont pas reliées à un IBAN individuel, et en conséquence une opération de virement impose à l'émetteur un acte de traitement pour rendre effectif le virement; en clair ça leur coute des moyens et de l'argent.
Et pourtant, c'est toujours le moyen le moins cher mis en avant par les émetteurs....or quand on voit le nombre de galères (voire de pratiques carrément malhonêtes, n'ayons pas peur des mots), on se demande si en fait les conditions mises en avant par les emetteurs ne sont pas en fait que des attrapes-gogs (en tout cas, moi c'est le sentiment après avoir acheté une CORPEDIA : je l'ai acquise car les conditions de virements étaient trèèès intéressantes...BEN TIENS...impossible de faire un virement, et les retours de certains dissuadent de même en tenter un...)
Donc je dois dire que je suis un peu STUPEFIE par le niveau moyen de pratiques commerciales douteuses, pour ne pas dire malhonnêtes, d'un grand nombre d'acteurs : nombreux sont ceux qui racontent des histoires à hurler sur des problèmes de virements jamais crédités !
Erreurs de jeunesse, ou réel problème d'intégrité des acteurs de la filière ?
D'ou ma question, et le but de ce topic :
Merci à ceux qui sont devenus acquéreurs avec ce critère d'alimentation par virement de nous faire un retour, bon ou mauvais, de manière à établir deux listes, que je remettrais à jour en fonction des témoignages, des bons plans et des moins bons...
Je commence :
CARTES A FUIR
1.CORPEDIA PRIVILEGE : impossible d'obtenir le RIB, support qui ment ("on n'a pas reçu le doc", ce qui est faux car il y a l'accusé de réception dans l'espace client).
Face à une personne de mauvaise foi, toutes les craintes sont légitimes.
BONNES CARTES