Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [Résolu] Mastercard prépayées Belfius

Mastercard prépayées Belfius 05 Sep 2014 21:36 #1

  • hwarang
  • Portrait de hwarang
  • Hors ligne
  • Junior
  • Messages : 31
  • Remerciements reçus 1
J'ai ouvert récemment un compte en Belgique chez Belfius en tant que non résident. Là bas ils proposent trois types de cartes: la Maestro qui est la carte la plus courante, des Mastercard à débit différé et des Mastercard prépayées. On recharge le montant que l'on souhaite et on peut les décharger gratuitement sur son compte à vue (compte courant). Dans leur doc ils affirment qu'elles fonctionnent aux péages et pour les parking. Comment est-ce possible puisque pour moi prépayé = autorisation systématique. Serait-il possible qu'une carte prépayée puisse être programmée pour fonctionner offline?
Le sujet a été verrouillé.

Mastercard prépayées Belfius 14 Sep 2014 10:40 #2

  • fabienne
  • Portrait de fabienne
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 508
  • Remerciements reçus 55
C'est possible, mais cela dépend plus des péages que de la carte.
Si les péages sont connectés, ils peuvent faire une demande d'autorisation (par exemple ceux de la SANEF). Il est également possible de fixer un plafond, même pour les cartes prépayées, en-dessous duquel aucune autorisation n'est demandée (ex. en dessous de 10€). Mais sur des cartes, bien souvent anonymes, c'est un risque d'impayé pour les émetteurs... donc peu d'entre eux prennent le risque.
Le sujet a été verrouillé.

Mastercard prépayées Belfius 29 Nov 2014 05:11 #3

  • SERGE
  • Portrait de SERGE
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 7
J ai regardé le site de la banque Belfius comment faire pour ouvrir un compte non résident il faut se rendre en Belgique ou via le site de la banque
Le sujet a été verrouillé.

Mastercard prépayées Belfius 08 Déc 2014 14:59 #4

  • hwarang
  • Portrait de hwarang
  • Hors ligne
  • Junior
  • Messages : 31
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,

Il faut prendre rendez-vous dans une agence en Belgique. Apporter une pièce d'identité, un justificatif de domicile. Pour ma part, l'ouverture s'est faite en 5mn chrono. 8 jours plus tard j'ai récupéré ma carte maestro ainsi que le boitier pour se connecter à la banque à distance.
Les cartes bancaires prépayées, sont accessibles après un délais 6 mois si pas d'incident bancaire dans ce laps de temps. Si on fait domicilier son salaire, on peut également faire la demande d'une Mastercard avec débit différé.
Le sujet a été verrouillé.

Mastercard prépayées Belfius 07 Fév 2015 20:41 #5

  • martin
  • Portrait de martin
  • Hors ligne
  • Junior
  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 5
quel est le montant minimum à déposer pour ouvrir le compte ?
Le sujet a été verrouillé.