Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [Résolu] Mywirecard

Mywirecard 07 Aoû 2014 11:09 #1

  • hwarang
  • Portrait de hwarang
  • Hors ligne
  • Junior
  • Messages : 31
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait cette carte prépayée? Apparemment elle est distribuée par Mywire Bank en Allemagne. Il existe une visa, que l'on trouve uniquement en points de vente (donc pas pratique pour des Français) et une Mastercard qui existe soit en virtual card soit en carte physique. La carte virtuelle est activable de puis la France (le site est en français). Pour la carte physique je ne sais pas.

Le lien du site: www.mywirecard.com/fr/

en pièce joite le tableau des frais

2014-08-07_11h02_59.jpg
Le sujet a été verrouillé.

Mywirecard 07 Aoû 2014 16:25 #2

  • hwarang
  • Portrait de hwarang
  • Hors ligne
  • Junior
  • Messages : 31
  • Remerciements reçus 1
En poursuivant mes investigations et ayant ouvert chez eux une mastercard virtuelle (je vais commander la cb physique) il semblerait qu'on vous attribue un IBAN personnel et nominatif. En lisant les CGV j'ai vu qu'il est possible de recevoir des virements de la part de tiers à condition de surclasser son compte mais impossible de faire des virements à un tiers. Par contre le surclassement à l'air un peu fastidieux. Il faut fournir une copie certifiée conforme d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile
Le sujet a été verrouillé.

Mywirecard 07 Aoû 2014 17:02 #3

  • fp
  • Portrait de fp
  • Hors ligne
  • Junior
  • Messages : 45
  • Remerciements reçus 2
merci pour ces infos.
mais ce n'est pas la carte qu'il me faut.
il y a toujours un point rédhibitoire.
pour moi, c'est le 1 euro de frais pour chargement par virement
Le sujet a été verrouillé.

Mywirecard 07 Aoû 2014 17:19 #4

  • hwarang
  • Portrait de hwarang
  • Hors ligne
  • Junior
  • Messages : 31
  • Remerciements reçus 1
En effet, cela dit quand on compare avec ce qu'il se fait ailleurs, je trouve que 1€ forfaitaire ce n'est pas bien cher (tout dépend bien sur, si on vire 20€ ce n'est pas pareil que si on vire 1000€). Je crois que la carte prépayée idéale n'existe pas. Il y a des produits intéressants en Angleterre, mais il faut être résident britannique pour y souscrire.
Pour ma part je vais tenter l'aventure belge, j'ai pris rdv chez Belfius pour y ouvrir un compte. Frais mois importants qu'en France et argent à l'abris d'éventuelles saisies
Le sujet a été verrouillé.

Mywirecard 07 Aoû 2014 18:10 #5

  • fp
  • Portrait de fp
  • Hors ligne
  • Junior
  • Messages : 45
  • Remerciements reçus 2
hwarang écrit:
argent à l'abris d'éventuelles saisies
l'important c'est d'y croire.
Le sujet a été verrouillé.

Mywirecard 17 Aoû 2014 17:54 #6

  • fabienne
  • Portrait de fabienne
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 508
  • Remerciements reçus 55
Salut,

Wirecard est la société financière qui émet les cartes pour Skrill, SFR Paycard et Payoneer. Elle propose là ses propres cartes "génériques" Visa et MasterCard. C'est un peu logique que ces cartes ne fassent pas concurrence à ses clients SFR, Skrill ou Payoneer.
Le sujet a été verrouillé.

Mywirecard 18 Aoû 2014 07:45 #7

  • hwarang
  • Portrait de hwarang
  • Hors ligne
  • Junior
  • Messages : 31
  • Remerciements reçus 1
En effet cette carte ressemble beaucoup au fonctionnement de la SFR Paycard, en plus chère. Le gros avantage est son Iban individuel. Par contre je suis allé jeter un coup d'oeil sur quelques forums allemands et les avis sont plutot négatif quant au sérieux du service client.

En parlant de la carte SFR, j'ai lu sur un autre site que les jours de celle-ci seraient comptés. Après le rachat par Numéricable, le produit semble condamné et il est même conseillé de récupérer au plus vite son argent.

Quelqu'un aurait-il des infos supplémentaires?
Le sujet a été verrouillé.