Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [Résolu] Choix de carte - Je m'y perds :(

Choix de carte - Je m'y perds :( 01 Juil 2014 06:37 #1

  • KrysR
  • Portrait de KrysR
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 1
Bonjour à toutes et tous.

Cela fait un moment que je vis sans compte en banque (par choix je précise) et oh que c'est bien (vous n'imaginez pas les économies réalisées et les achats compulsifs évités).

Je viens de prendre un tournant dans ma vie, quitter la France pour les Iles Canaries.
Je suis en train de faire la demande d'exportation de mon chômage Mais Paul Anploua me fait bien savoir qu'il me faut obligatoirement un compte bancaire (ce qui est illégal en passant)
L'exportation du chômage à l'étranger c'est 3 mois. Pas envie de retomber dans la secte bancaire.

Je suis donc à la recherche d'une carte prépayée avec des frais de chargements par virement EU bas ou inexistants, des frais de gestion de Max 2.5€ par mois,un cout d'achat nul ou bas, une de chargement pas forcément haute, mais dans le genre 6000euros (au cas où) et, si c'est pas trop demndé, des frais de retrait aux ATM les plus bas possibles.

Je suis devant le comparatif des cartes depuis plus d'une heure et je commence à m'y perdre.

Si une âme généreuse avait la bonté de m'aiguiller, je lui offrirai un Mojito s'il passe par les canaries ;)

Merci d'avance

Krys
Le sujet a été verrouillé.

Choix de carte - Je m'y perds :( 01 Juil 2014 11:50 #2

  • hawkdown
  • Portrait de hawkdown
  • Hors ligne
  • Vétéran
  • Messages : 205
  • Remerciements reçus 21
Bonjour, moi a ta place si tu veut pas que tes virements soit bloqué par la plupart des cartes prépayées je te conseil le compte nickel.
Le sujet a été verrouillé.

Choix de carte - Je m'y perds :( 06 Juil 2014 20:26 #3

  • fabienne
  • Portrait de fabienne
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 508
  • Remerciements reçus 55
Le compte Nickel n'est pas vraiment une carte prépayée, mais un compte de paiement avec une carte de débit. C'est presque comme un compte en banque.
Je pense qu'il y a plusieurs cartes prépayées qui pourraient convenir à votre situation, par exemple WeSwap ou Transcash.
Le sujet a été verrouillé.

Choix de carte - Je m'y perds :( 05 Aoû 2014 16:09 #4

  • akaba02
  • Portrait de akaba02
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 138
  • Remerciements reçus 2
Le bon conseil, pour manipuler les grosses il faut éviter les cartes prépayées sur internet et il faut bien piger toutes les informations utiles avant de vous engager.
Le sujet a été verrouillé.