Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [Résolu] Petite reflexion sur les frais de fonctionnement ,ça vous dit?

Petite reflexion sur les frais de fonctionnement ,ça vous dit? 26 Avr 2014 12:16 #1

  • GMAR
  • Portrait de GMAR
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 9
Bonjour

En ce qui concerne tout ce que cela coute (a nous utiisateur ,frais internes de banque et ceux des commerçants a qui on achéte , exclus ) et pour tous ceux qui ont encore le choix possible,avez vous une idée précise de ce que vous coute vraiment l'utilisation d'une " veritable" CB bancaire comparée à une prépayée.

Autrement dit ,les tarifs d'utilisation d'une prépayée ,on les connait vite ou on apprend vite a les connaitre mais ,par comparaison ,ceux d'une CB (Visa ou Mastercard) utilisée de la meme maniére ,vous en avez une idée précise vous ?

J'avoue humblement que moi non ,pas tout a fait mais je ne suis pas doué pour la Finance et c'est une très grosse lacune dans le monde actuel. :blush:
Le sujet a été verrouillé.

Petite reflexion sur les frais de fonctionnement ,ça vous dit? 26 Avr 2014 12:35 #2

  • akaba02
  • Portrait de akaba02
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 138
  • Remerciements reçus 2
Pour les frais, chez certaines cartes prépayées qui nous font extraire nos petits sous sur nos cartes pour tel et tel achat domestique ou international ça doit rester gratuit, sinon on se retrouvera ruiner, ils nous sucent avec des centimes qui seront des millions d'euro, on doit jeter à la poubelle toute carte qui nous fait payer nos frais de transaction, c'est genant qu'en utilisant sa carte par exemple pour acheter une baguette au marchant du quartier qu'on voit s'envoler nos quelques centimes, on se partage nos sous minables avec ces émetteurs de carte qui nous font vivre des cauchemars d'utilisation.

Car vouloir accepter de payer pour nos transaction ça sera un couteau à double tranchant, si on imagine qu'on paye les frais de rechargement, les frais annuels et payer les frais de transaction on se voit leur donner tout argent de notre poche à ces émetteurs de carte.

Donc on va privilégier les cartes qui nous font pas payer ces frais de transaction et annuel.

Ce n'est pas le haut de gamme que nous volons c'est l'avantage des services qu'on nous rend, sinon poubelle ou placard.
Le sujet a été verrouillé.

Petite reflexion sur les frais de fonctionnement ,ça vous dit? 27 Avr 2014 00:20 #3

  • GMAR
  • Portrait de GMAR
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 9
Bonsoir
Ce que j'ai le plus de mal a avaler ,ce ne sont a les frais de transactions pour les achats courants.
Faible pratique encore de ma part mais pour l'instants avec Compte Nickel je n'en ai pas vu .
Le cout dela carte (20 euros) répartis sur x achats duranr une année ,comparé au 40 euros de ma VIsa (et encore 40 parce que je suis, dit on ,un " vieux client" ce n'est pas la mort ).
Mais si, a chaque fois que je recharge mon compte ,je dois laisser 2,666% cela c'est déjà moins marrant.

Pour transcash (9 euros pour un pack de 2) ,pas assez de recul mais déjà j'ai pu voir que ce n'était plus 2,66% mais 5% de la somme chargée et là c'est encore moins marrant.
Avant de crier au loup ,je voudrais savoir quels sont les véritables "couts cachés " hors frais d'achat (cotisation annuelle )d'une CB Visa sois disant gratuite delivrée par ma Banque.
Mais ,pas oublier que le fait d'etre certain que au pire mon avoir bancaire ne sera ps pillé ,cela merite aussi un petit supplement.
Le sujet a été verrouillé.