Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [Résolu] entre Nickel, Ecopay et Transcash MAX, laquelle ?

entre Nickel, Ecopay et Transcash MAX, laquelle ? 18 Fév 2014 09:57 #1

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
bonjour

Entre les cartes Transcash MAX, la Ecopay et la nouvelle qui n'est pas encore dans ma ville Nickel, laquelle préféreriez-vous, vous ?

Et pour quelles raisons ?

Genre pas avoir des histoires style : "faut envoyer tels papiers" alors qu'on les aura envoyés 50 fois déjà.

Ou que notre misère mise dessus sera bloquée, etc.

Ou qu'on nous prélève plus que le prix indiqué.

Ou frais inattendus que vous n'aviez pas capté qu'ils y étaient...

Quelle est la plus facile à recharger sans avoir à chercher des tickets à des km à la ronde ?

Lesquelles déconseillez-vous aussi même si pas dans les 3 citées plus haut, car mauvaises expériences.
Le sujet a été verrouillé.

entre Nickel, Ecopay et Transcash MAX, laquelle ? 18 Fév 2014 10:10 #2

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
Et sur ce site ça veut dire quoi "frais de chargement" ?


Et c'est mieux de prendre "avec" ou "sans" justificatifs ? De quels justificatifs il est question exactement ?

Ensuite juste pour savoir même si ça me concerne pas, comme beaucoup ici parlent d'horodateur et de péage, lesquelles de cartes marchent bien pour ces 2 trucs ?
Le sujet a été verrouillé.

entre Nickel, Ecopay et Transcash MAX, laquelle ? 18 Fév 2014 17:56 #3

  • pietravecchia
  • Portrait de pietravecchia
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 186
  • Remerciements reçus 22
Quel que soit le mode de rechargement, la plupart du temps des frais sont défalqués du montant rechargé (virement, carte ou espèces). Exemple : si rechargement d'une Ecopay/Ecocard, frais de 5% donc si recharge espèces Neosurf de 100 €, 95 € seront disponibles sur la carte.
Pour les horodateurs je ne sais pas si cartes prépayées acceptées et où (quelqu'un avait signalé cette possibilité ici, sans doute horodateurs compatibles car pouvant interroger le solde de la carte). Pour les péages routiers, vaut mieux faire l'impasse, à part le réseau SANEF (Paris/Lille et Paris/strasbourg qui accepte les Maestro, donc, logiquement les prépayées. Autres réseaux peu probable.
En tout cas, tout ça est à vérifier
Le sujet a été verrouillé.

entre Nickel, Ecopay et Transcash MAX, laquelle ? 18 Fév 2014 18:01 #4

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
Bon j'en veux plus d'Ecopay alors.
Le sujet a été verrouillé.

entre Nickel, Ecopay et Transcash MAX, laquelle ? 18 Fév 2014 18:11 #5

  • pietravecchia
  • Portrait de pietravecchia
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 186
  • Remerciements reçus 22
Encore une fois, tout dépend de l'utilisation que vous en ferez. Nickel est à considérer comme un compte bancaire simplifié avec RIB *personnel* et *nominatif*, n° compte IBAN sous format FRxxxxxxxxxxxxxxxxxx. Donc virements reçus *directement* et émis *personnellement*, à la différence d'une carte prépayée. Prélèvements également possible contrairement à une prépayée. Une prépayée est à considérer, par exemple, comme un moyen de paiement sur le net ou utile pour un voyage à l'étranger (évite le transport d'espèces, de chèques de voyages, etc et, en cas de vol, le compte principal n'est pas touché).
En ce qui concerne les rechargements en espèces, on trouvera facilement PCS, Paysafecard, Neosurf ou Ukash. Autres moins évident. Exemple,là où j'habite, sur 5 tabacs et 1 maison de la presse, un seul fait Transcash. Par contre, deux ont du SFR Paycard, bien que moins répandu. Mystère...
Le sujet a été verrouillé.

entre Nickel, Ecopay et Transcash MAX, laquelle ? 18 Fév 2014 18:44 #6

  • pietravecchia
  • Portrait de pietravecchia
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 186
  • Remerciements reçus 22
Il faut bien comprendre, sieur Arthur, qu'aucune carte n'est gratuite en mode rechargement espèces. Lire les fiches produits permet de s'en rendre compte immédiatement.
Je n'arrive pas à saisir ce que vous voulez réellement !
Cela me rappelle curieusement un membre du forum, il y a quelque mois, qui voulait une carte 100% gratuite : achat, utilisation, rechargement et tutti quanti... Comment l'émetteur de carte peut-il faire son beurre dans ce cas ? C'est une entreprise commerciale !

Bonsoir
Le sujet a été verrouillé.

entre Nickel, Ecopay et Transcash MAX, laquelle ? 19 Fév 2014 22:34 #7

  • fabienne
  • Portrait de fabienne
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 508
  • Remerciements reçus 55
C'est exactement ce que dit PV. Les frais de chargement sont les frais déduits de la somme que vous rechargez sur la carte.
Exemple: Si vous voulez recharger 100€ et que les frais sont de 3%, vous devrez payer 3€. Ces frais seront soit ajoutés, soit déduits:
Paiement 100€ -> Chargement 97€ (3€ déduits du chargement)
ou Paiement 100€ + 3€ frais -> Chargement 100€

Les justificatifs font référence aux documents d'identité et/ou de domicile qu'il faut fournir pour augmenter ses plafonds. La monnaie électronique est limitée dans son usage anonyme à 2500€.
Le sujet a été verrouillé.

entre Nickel, Ecopay et Transcash MAX, laquelle ? 21 Fév 2014 20:36 #8

  • pietravecchia
  • Portrait de pietravecchia
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 186
  • Remerciements reçus 22
je ne saisis pas du tout ce que cela vient faire dans un forum dédié aux cartes *bancaires* prépayées... Explications SVP, sinon on peut tout à fait légitimement se demander si ce n'est pas quelque publicité à peine déguisée ?
Merci et bonsoir
Le sujet a été verrouillé.

entre Nickel, Ecopay et Transcash MAX, laquelle ? 21 Fév 2014 21:38 #9

  • fabienne
  • Portrait de fabienne
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 508
  • Remerciements reçus 55
Tout à fait d'accord... Message supprimé.

Il n'est pas utile de mettre systématiquement des liens dans tous les messages.
On va faire un peu le ménage... ;)
Le sujet a été verrouillé.

entre Nickel, Ecopay et Transcash MAX, laquelle ? 03 Mar 2014 21:31 #10

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
Je viens de recevoir le code PIN de la carte EcoCard (Ecopayz) que j'ai prise finalement, misère pour le lire, on n'y voit que dalle.

Ils en font un peu trop sur la sécurité. :S
Le sujet a été verrouillé.

entre Nickel, Ecopay et Transcash MAX, laquelle ? 04 Mar 2014 02:56 #11

  • GMAR
  • Portrait de GMAR
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 9
Merci a arthur755 " roi des cartes prépayées" pour avoir posé toutes ces questions.

Il a donc bien mérité de pouvoir les etaler sur une table ronde devant ses amis (chevaliers ou roturiers).

ceci a permis a Fabienne et à pietra-vecchia de préciser la signification de mots et expresions qui, pour des débutants tels que moi ,n'ont pas encore tous leur sens (meme si on les devine)

A bientôt.
Le sujet a été verrouillé.

entre Nickel, Ecopay et Transcash MAX, laquelle ? 04 Mar 2014 10:47 #12

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
T'es jaloux toi. Je vois qu'on m'a donné le titre d'expert alors que c'est la première fois que je m'intéresse à ça. T'as une étoile en moins, toi.
Le sujet a été verrouillé.

entre Nickel, Ecopay et Transcash MAX, laquelle ? 28 Sep 2014 10:58 #13

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
Pour conclure sur ce sujet, j'exclurais Transcash car frais de transaction à chaque achat et surtout à cause des frais de chargement.

Le mieux est Nickel.

Sinon plutôt qu'EcoCard vaut mieux Skrill si BIN étranger, car les virements (gratuits) passent rapidement avec Skrill (je l'ai prise la carte) contrairement à EcoCard. Et si on veut s'en servir beaucoup et pas que quelques dizaines de fois dans l'année en la gardant chez soi le plus souvent, Skrill sera finalement plus économique car pas de frais de transaction si on veux l'utiliser plusieurs fois par mois. Ecocard a des frais de transaction donc plus chère si beaucoup d'utilisations, mais est la moins chère par contre si peu d'utilisations.

Mais peut-être faut-il se méfier que c'est parce que ce sont des petites sommes si ça passe vite chez Skrill pour "appâter" mais qu'après, à la moindre somme plus grosse, là ça bloquerait peut-être, donc jamais en déposer de grosse, conseil pour toutes les cartes prépayées.
Le sujet a été verrouillé.