Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [Résolu] ECOPAYZ est-ce fiable comme carte ?

ECOPAYZ est-ce fiable comme carte ? 17 Fév 2014 12:33 #1

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
bonjour

Pensez-vous que ça n'engage à rien de prendre cette carte gratuite

www.ecopayz.com/fr-FR/Services-ecoCard

ou faut-il se méfier ?
Le sujet a été verrouillé.

ECOPAYZ est-ce fiable comme carte ? 18 Fév 2014 01:36 #2

  • fabienne
  • Portrait de fabienne
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 508
  • Remerciements reçus 55
Bonjour Arthur,

Il s'agit de l'Ecocard. Vous pouvez consulter la fiche de cette carte sur notre site en cliquant ici. A priori rien aucun problème à signaler avec cette carte.

A bientôt.
Le sujet a été verrouillé.

ECOPAYZ est-ce fiable comme carte ? 18 Fév 2014 10:38 #3

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
Comment fait-on pour la recharger exactement ?

Peut-on payer sur des sites hors Europe avec ?
Le sujet a été verrouillé.

ECOPAYZ est-ce fiable comme carte ? 18 Fév 2014 14:55 #4

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27


cliquez sur l'image pour l'agrandir

C'est payant pour déposer une somme par virement sur cette carte depuis son compte bancaire classique qu'on a ailleurs dans une autre banque ?
Le sujet a été verrouillé.

ECOPAYZ est-ce fiable comme carte ? 19 Fév 2014 14:43 #5

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
La carte est gratuite mais avec les frais de rechargement et les frais de transaction sur chaque achat, à la fin de l'année la carte coûte plus cher qu'ailleurs.

Non ?
Le sujet a été verrouillé.

ECOPAYZ est-ce fiable comme carte ? 19 Fév 2014 22:14 #6

  • fabienne
  • Portrait de fabienne
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 508
  • Remerciements reçus 55
Bonsoir,

Voici comment se présentent les options de chargement chez Ecocard. Il suffit de cliquer et de suivre les instructions:


Depuis un compte bancaire français c'est gratuit (dépôt bancaire international).
En choisissant l'option, les instructions de virement s'affichent (IBAN, réfèrence, etc.). Ensuite il suffit de demander à votre banque d'effectuer le virement vers le compte indiqué.

C'est le même principe pour la plupart des cartes bancaires prépayées.

Pour avoir une idée du coût global d'une carte nous avons essayé d'évaluer les frais sur une année en fonction de différents profils d'utilisation. Allez voir notre comparatif des coûts d'utilisation.

A bientôt !
Le sujet a été verrouillé.

ECOPAYZ est-ce fiable comme carte ? 19 Fév 2014 23:49 #7

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
C'est gratuit si virement de sa banque vers ecocard pour le chargement.

Mais il y a aussi les frais de transaction et les tarifs du lien sont chers.

Je pense que Nickel est le mieux si juste pour les paiements sans retraits aux DAB et dépôts par virement de compte à compte.

Ça fera que 20 euros à l'année, le prix de la carte.
Le sujet a été verrouillé.

ECOPAYZ est-ce fiable comme carte ? 20 Fév 2014 00:07 #8

  • fabienne
  • Portrait de fabienne
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 508
  • Remerciements reçus 55
Nous allons bientôt publier une fiche sur deux nouvelles cartes: La Nickel et la Weswap.
Le sujet a été verrouillé.

ECOPAYZ est-ce fiable comme carte ? 20 Fév 2014 09:07 #9

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
Sinon avec Ecocard ou EcoVirtual card il n'y a pas de frais en cas d'inactivité ?

Si on prend la carte mais qu'on s'en sert vraiment que rarement et que pour des sommes "ridicules" en achats en ligne ?

ça doit moins coûter à l'année dans ce cas que sur l'image plus haut.

Par exemple Transcash MAX, on lit que si rien pendant 3 mois d'affilée, ils prélèvent 3 euros je crois. Et au bout de 12 mois, 10 euros.

Et vas-y que ça y va la pioche, vaut mieux bien se renseigner avant.

Je m'intéresse soudainement aux cartes prépayées du fait d'avoir eu la carte piratée à un DAB (skimmer) il y a quelques mois comme quoi ça tombe sur les plus fauchés ce genre de couillonnade comme par hasard ça aussi.

Je sais que ça existe aussi à sa banque toutes ces cartes e.carte ou prépayée, mais je voudrais un truc indépendant pour changer.
Le sujet a été verrouillé.

ECOPAYZ est-ce fiable comme carte ? 20 Fév 2014 17:04 #10

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
Sur leur site, on peut lire qu'on peut avoir 3 cartes, l'une en euros, une 2è en monnaie anglaise, la 3è en dollars.

Je voudrais savoir si on fait un achat qui est en dollars sur un site étranger, si on paierait moins cher, moins de frais en utilisant celle en dollars plutôt que celle en euros ou c'est pareil ?

Et si on ne veut plus de cette carte Ecopayz avant 1 an, doit-on faire une lettre ou pas besoin ? Ou suffit-il de ne plus s'en servir ?

On pourra pas dire qu'on n'est pas du genre réfléchi avec toutes ces questions avant d'agir.
Le sujet a été verrouillé.

ECOPAYZ est-ce fiable comme carte ? 20 Fév 2014 22:18 #11

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
1.50 EUR par mois ou équivalent en devises si inactivité pendant 12 mois, c'est marqué dans l'image en haut c'est vrai.

Ce site il est mal foutu on peut pas modifier passé un certain délai, du coup ça oblige à mettre plusieurs messages d'affilée.
Le sujet a été verrouillé.

ECOPAYZ est-ce fiable comme carte ? 21 Fév 2014 21:48 #12

  • fabienne
  • Portrait de fabienne
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 508
  • Remerciements reçus 55
C'est sûr qu'avoir une carte en dollars permet d'éviter de payer la commission de change à chaque fois qu'on utilise la carte aux Etats-Unis (environ 3% du montant dépensé).

Les frais d'inactivité ne sont payés que s'il y a de l'argent sur la carte... pour tout arrêter il suffit de tout dépenser et de ne plus charger la carte. Aussi simple que ça ! :P

Mais si on ne veut pas arrêter d'utiliser la carte et qu'on veut éviter ce type de frais d'inactivité, il suffit en général de se servir de sa carte au moins une fois par trimestre... même en achetant une bricole à 1€. ;) Je connais peu de personnes qui laissent dormir leur argent aussi longtemps sur ce type de carte.
Le sujet a été verrouillé.

ECOPAYZ est-ce fiable comme carte ? 22 Fév 2014 15:58 #13

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
Sans acheter aux E.U quand on achète sur ebay.com aux chinois, c'est en dollars. Il y a aussi des prix en monnaie anglaise et en dollars canadiens.

Comme site carrément chinois, je connais qu'Aliexpress, c'est en dollars également.
Le sujet a été verrouillé.

ECOPAYZ est-ce fiable comme carte ? 22 Fév 2014 18:42 #14

  • pietravecchia
  • Portrait de pietravecchia
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 186
  • Remerciements reçus 22
Cet Arthur est un vrai VRP Multicartes...
Espérons qu'on évitera les chevaliers de sa Table Ronde !
La prochaine pub, c'est pour qui ?
Le sujet a été verrouillé.

ECOPAYZ est-ce fiable comme carte ? 23 Fév 2014 09:07 #15

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
Je cite juste un site que je connais et qui est pas mal je trouve, sans plus.

Et pourquoi multi-cartes ? tu crois que je les collectionne ? J'ai juste l'indispensable, cb, carte sécu, carte de bus. Je me laisse même pas et surtout pas fourguer les cartes clients des magasins.

Quelles pubs ?

et à moins d'être dans les responsables de ce forum, je vois pas pourquoi tu te permets des réflexions car dans le cas inverse si t'es juste internaute comme moi, t'as pas à en faire vu que t'es censé n'avoir rien à cirer de ce que je peux écrire, c'est pas sous ta responsabilité.
Le sujet a été verrouillé.

ECOPAYZ est-ce fiable comme carte ? 24 Fév 2014 17:18 #16

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
Les 1.80 euro pour la VirtualCard c'est prélevé qu'une fois, ou à chaque fois qu'on en redemande une pour l'achat suivant ?

Et si on prend la VirtualCard, on est obligé de prendre l'autre qui s'appelle EcoCard ? Ou bien on peut utiliser la Virtual sans demander la EcoCard ?

Ensuite pour payer en ligne sur un site d'achat sur Internet avec cette carte Virtual, on va d'abord sur le site commerçant ou on passe d'abord pas le site Ecopay ?

Autre question : quand on a fait une demande de VirtualCard, on n'est pas obligé de l'utiliser rapidement avant un certain délai ?
Le sujet a été verrouillé.

ECOPAYZ est-ce fiable comme carte ? 28 Fév 2014 09:54 #17

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
Bon je me réponds à moi-même puisque personne le fait, comme j'ai trouvé les réponses.

Les 1.80 euro pour la VirtualCard c'est prélevé qu'une fois, ou à chaque fois qu'on en redemande une pour l'achat suivant ?

réponse : à chaque fois



Et si on prend la VirtualCard, on est obligé de prendre l'autre qui s'appelle EcoCard ? Ou bien on peut utiliser la Virtual sans demander la EcoCard ?

réponse : Si on a la Virtual on a aussi la EcoCard.

Ensuite pour payer en ligne sur un site d'achat sur Internet avec cette carte Virtual, on va d'abord sur le site commerçant ou on passe d'abord pas le site Ecopay ?

réponse : on va sur le site marchand, on choisit mastercard. Si on veut payer avec la VirtualCard, faudra d'abord voir sur le site ecopay en cliquant sur la loupe de la page la concernant, les numéros à taper et les noter. Numéro carte, date validité, et les 3 chiffres. Si on ne veut pas acheter la Virtual, on paie avec l'ecoCard et là il y a des frais de transaction

Autre question : quand on a fait une demande de VirtualCard, on n'est pas obligé de l'utiliser rapidement avant un certain délai ?

réponse : d'après la date que j'ai vue sur le site ecopay après en avoir acheté une, c'est 1 an pour l'utiliser.

Merci moi.
Le sujet a été verrouillé.

ECOPAYZ est-ce fiable comme carte ? 28 Fév 2014 23:35 #18

  • GMAR
  • Portrait de GMAR
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 9
arthur755 écrit:
Je cite juste un site que je connais et qui est pas mal je trouve, sans plus.

Et pourquoi multi-cartes ? tu crois que je les collectionne ? J'ai juste l'indispensable, cb, carte sécu, carte de bus. Je me laisse même pas et surtout pas fourguer les cartes clients des magasins.

Quelles pubs ?

et à moins d'être dans les responsables de ce forum, je vois pas pourquoi tu te permets des réflexions car dans le cas inverse si t'es juste internaute comme moi, t'as pas à en faire vu que t'es censé n'avoir rien à cirer de ce que je peux écrire, c'est pas sous ta responsabilité.

Eh dire que pour moins que cela ,Fabienne m'a dit que j'etais soupe au lait ,alors toi Arthur tu me bats a cent coudées.

Dans le genre "tordu ,tourmenté et pinailleur qui se prend la tete" ,je suis déjà pas mal de l'avis general mais alors toi :Chapeau bas tu merites d'etre dans une vitrine à Sévres avec le metre etalon en platine ! :lol:

(Non pas le maitre étalon ,désolé ;) )

Faut pas te monter comme cela l'ami ,sinon tu ne vas pas faire de vieux os.
La "vieille pierre" a simplement voulu plaisanter un peu .C'est pas meuchant meuchant :lol:

En plus c'est bien celle là qui te fait raler que tu me conseillais il y a peu ??

Tu ne crois pas que c'est moi qui devrait te souffler dans les bronches :lol:

Heureusement que je ne t'ai pas écouté :huh: :lol:

En plus avec toutes les procédures que tu as ecrites en rouge ,faut sortir de Centrale (l'ecole) pour s'en servir .
Rien qu'à lire j'ai une très grosse migraine !!!! :lol:

Allez ,sans rancune je te souhaite une bonne nuit :P
Le sujet a été verrouillé.

ECOPAYZ est-ce fiable comme carte ? 01 Mar 2014 15:05 #19

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
Pour qui ça intéresse cette carte, j'ai une réponse à la question de comment faire pour mettre une somme sur le compte EcoCard depuis son compte bancaire principal (BNP, C.A, B.P,La banque Postale...) par virement :


Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Pas sûr que j'ai tout compris comme je démarre pas au quart de tour mais on verra en temps voulu.
Le sujet a été verrouillé.

ECOPAYZ est-ce fiable comme carte ? 04 Mar 2014 10:44 #20

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
Juste pour info pour qui prendrait cette carte EcoCard, pour quand vous recevrez le code PIN car la lettre est toujours écrite en anglais.

Pour le voir, faut tirer sur une petite languette sous le rectangle noir, de là en sort un petit plastique transparent. A partir de là ne cherchez pas partout où est écrit le code, ne vous énervez pas.

Il est marqué sur ce truc transparent mais faut avoir de bons yeux, ce qui n'est pas mon cas (du coup je me dis que c'est pas une carte pour les seniors alors). Donc n'allez pas vous compliquer le travail en grattant de suite le rectangle noir avec une pièce de monnaie c'est pas comme ça et ensuite vous verriez le code d'autant moins.

Restera plus qu'à le deviner. Mais bon c'est pas grave si c'est juste pour achats sur le Net et pas pour faire des retraits aux DAB. D'ailleurs en anglais je suppose que leur signe ATMs qu'on lit sur la lettre , c'est DAB que ça veut dire.

Sur cette page, on peut choisir la langue en haut à droite.

www.ecopayz.com/fr-FR/Lettre-PIN

Bon à savoir

Modification de votre code PIN


Vous pouvez changer votre code PIN à tout moment aux distributeurs automatiques de billets. Il suffit de sélectionner "Services de PIN" et suivre les instructions.

Modification de votre code PIN

Ce code PIN a été généré au hasard et peut être changé si vous trouvez qu'il est difficile de se souvenir.

Lorsque vous choisissez un nouveau code PIN, s'il vous plaît, notez les points suivants en matière de sécurité:

Votre PIN ne doit pas être lié à l'un des numéros de votre carte.
Vous ne devez pas choisir les chiffres faciles à deviner tels que:
Les numéros répétés – 1111, 2222, 3333 etc.
Les séquences de chiffres ascendantes ou descendantes – 1234, 4321 etc.
Vous devez éviter des chiffres évident ou facile à trouver comme:
Votre date de naissance ou celle d'un membre de la famille.
Une partie de votre numéro de téléphone.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2