Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [Résolu] CORPEDIA, VERITAS, T24 BLACKCARD OU BLACKSHIELD.

CORPEDIA, VERITAS, T24 BLACKCARD OU BLACKSHIELD. 25 Mar 2014 01:20 #21

  • GMAR
  • Portrait de GMAR
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 9
Bien vu Arthur moi sur le net,j'utilise e-cartebleue.

La carte prépayée c'est fondamentalement, pour moi l'assurance d'avoir un petit pécule dissocié du compte en banque principal et aussi de mieux le controler .
Le sujet a été verrouillé.

CORPEDIA, VERITAS, T24 BLACKCARD OU BLACKSHIELD. 26 Mar 2014 10:35 #22

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
Peut-être que je testerai une fois en magasin ou autre lieu public pour voir si ça marche mais sûrement pas souvent car il y a des frais dans ce cas.
Le sujet a été verrouillé.

CORPEDIA, VERITAS, T24 BLACKCARD OU BLACKSHIELD. 26 Mar 2014 12:11 #23

  • GMAR
  • Portrait de GMAR
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 9
Parce que tu crois encore que ta CB classique ne te coute rien ?

Ce n'est qu'un debut ,les frais ne feront que croitre et embellir .
Un peu de lecture puisque le sujet t'intéresse : ;)

www.cbanque.com/actu/43978/paiements-les...s-par-carte-bancaire

A lire jusqu'à la fin
Le sujet a été verrouillé.

CORPEDIA, VERITAS, T24 BLACKCARD OU BLACKSHIELD. 26 Mar 2014 17:53 #24

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
C'est vrai qu'à l'année c'est pas donné à comparer aux prépayées.

Aussi je vais peut-être bien remplacer ma Visa Internationale pour une Electron, 10 euros de moins environ.
Le sujet a été verrouillé.

CORPEDIA, VERITAS, T24 BLACKCARD OU BLACKSHIELD. 27 Mar 2014 00:44 #25

  • GMAR
  • Portrait de GMAR
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 9
Bien vu ,comme cela tu deviendras un Electron Libre !

Vive l'electron! vive l'electron .....Libre !

Je vous ai compris (phrase célébre repetée souvent a toutes les sauces !) :lol:
Le sujet a été verrouillé.

CORPEDIA, VERITAS, T24 BLACKCARD OU BLACKSHIELD. 25 Sep 2014 13:06 #26

  • Loulou38
  • Portrait de Loulou38
  • Hors ligne
  • Junior
  • Ah ! Si j'étais riche....
  • Messages : 23
Hello !! :cheer: :cheer:

Je reviens par là !

La question de GMAR est très intéressante, mais je ne crois pas que l'on puisse rayer complètement les cartes bleues prépayées. Elles sont là pour nous permettre de gérer au plus près les dépenses. ;)

Quand à la VISA internationale, la quitter pour une électron, je ne sais pas si l'on doit comparer....Surtout si l'on part à l'étranger ne serait-ce que quelques jours.... :silly:
Plus d'idées !
Le sujet a été verrouillé.

CORPEDIA, VERITAS, T24 BLACKCARD OU BLACKSHIELD. 25 Sep 2014 16:47 #27

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
Loulou38 écrit:

Quand à la VISA internationale, la quitter pour une électron, je ne sais pas si l'on doit comparer....Surtout si l'on part à l'étranger ne serait-ce que quelques jours.... :silly:

C'est vrai, aussi je ne l'ai pas quittée celle-là, même si je m'en sers un peu moins pour les paiements, en particulier sur le Net quand je ne vois pas le choix Paypal.
Le sujet a été verrouillé.

CORPEDIA, VERITAS, T24 BLACKCARD OU BLACKSHIELD. 11 Oct 2014 14:16 #28

  • fabienneg2507
  • Portrait de fabienneg2507
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 1
Carte Corpédia Prestige

Bonjour, j'ai une carte corpédia prestige depuis Décembre 2013 et j'en suis très mécontente.
Tant que j'achetais des coupons rechargeables cela se passait bien.
Depuis le mois d'Avril, je suis passée au virement et là, je n'ai que des problèmes...
Soit disant qu'il faut entre un à cinq jours, c'est faux ! il faut compter le plus souvent entre six à dix jours et leur téléphoner pour faire accélérer les choses.

Ils emploient des personnes non qualifiées et qui ne savent pas vous répondre !
Si le virement n'est pas fait soit disant correctement sur votre carte copédia, c'est toujours de votre faute.
Car d'après eux, c'est toujours vous, qui avez oublié de mettre les quatre derniers chiffres de votre carte dans la case ref du virement.

Donc en attendant ils gardent l'argent sur leur compte ! (bien pratique pour faire de la trésorerie) Manque de chance pour eux, j'ai les preuves de ma banque que je remplis bien mon ordre de virement.
Et que l'on ne me dise pas que les virement prennent 5 jours car cela est faux !
J'estime, vu les frais qu'ils prennent, ils pourraient faire preuve de plus de sérieux et d'honnêteté envers leurs clients !

Je ne recommande pas corpédia car c'est de pire en pire.

-Service client incompétent
-Coût d'un appel téléphonique hors de prix (1,35€ par appel et 0,34€ par minute)et ils vous font bien patienter !
-Virement fait quand ils ont le temps
-de mauvaise fois

Conclusion, je cherche ne carte prépayée embossée d'un organisme sérieux et réactif !

Fabienne2507
Le sujet a été verrouillé.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Loulou38

CORPEDIA, VERITAS, T24 BLACKCARD OU BLACKSHIELD. 12 Oct 2014 12:04 #29

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
Quelle que soit la carte prépayée choisie, vérifier sur son relevé de compte bancaire principal si la somme virée est bien partie et faire une capture d'écran si c'est le cas pour avoir une preuve à envoyer par mail si on ne la voit pas passer sur l'autre compte assez rapidement, surtout si c'est une somme qu'on n'a pas envie de voir se perdre dans la nature.

Skrill et Nickel ça passe assez vite.
Le sujet a été verrouillé.

CORPEDIA, VERITAS, T24 BLACKCARD OU BLACKSHIELD. 15 Oct 2014 01:27 #30

  • fabienne
  • Portrait de fabienne
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 508
  • Remerciements reçus 55
C'est une question récurrente sur les cartes prépayées. Mais généralement je constate que ce sont les cartes émises par Prepaid Financial Services qui font le plus souvent l'objet de plaintes sur des lenteurs ou des blocages. Ils semblent être soit débordés, soit trop rigoureux.
Si vous souhaitez recharger votre carte par virement, je vous conseille donc de préférer un autre émetteur que PFS. Sur notre site, le nom de l'émetteur figure dans la fiche d'identité de chaque carte.
Le sujet a été verrouillé.

CORPEDIA, VERITAS, T24 BLACKCARD OU BLACKSHIELD. 20 Déc 2014 07:43 #31

  • Loulou38
  • Portrait de Loulou38
  • Hors ligne
  • Junior
  • Ah ! Si j'étais riche....
  • Messages : 23
Me revoilà à nouveau !

En ces périodes de fêtes, je souhaite à tous les forumers de ce site web, de passer un joyeux Noël, même si l'ambiance est plutôt morose pour toutes les raisons économiques que nous subissons. :woohoo: :woohoo: :evil: :evil:

Je vais profiter de l'occasion pour donner mon avis sur la VIABUY, en IDV3, de la carte ANYTIME design BlackCard, de la VERACARTE nouvelle formule (notons au passage la remarque de notre administrateur Fabienne sur PREAPAID FINANCIAL SERVICES) et de la PAYONEER mastercard (USA).

La première sur la VIABUY et l'IDV 3, les démarches sont assez rapides pour obtenir le statut. Veillez bien, pour ceux que ça intéresse, à aller directement faire "certifier conforme", tous les documents que l'on vous demande en mairie (n'importe laquelle) et pour l'Autriche. Cela ne vous coûtera que le prix de la photocopie, au lieu de passer chez un notaire.

Ensuite, restez toujours vigilants, quand à l'IBAN de VIABUY, notamment quand vous rajoutez vos références. Ne les oubliez pas dans le commentaire, car ensuite, cela devient très problématique pour rechercher une opération, dans le flux phénoménal des transactions bancaires. Et c'est une faiblesse issue de la technologie,qui appelle nécessairement celle de la communication. Ou celle du service client, habitué à plus parler l'anglais et l'allemand (le viennois, devrais-je dire, car la sonorité est beaucoup plus fluide que son cousin bavarois), y compris sur ses mails. Et c'est là tout le problème de ces cartes en règle générale, choisissez un intermédiaire français, une société dite "interface", un service client français, qui a ses locaux en France, même si la carte est isssue d'une banque anglaise ou étrangère. Avoir un site web qui fait la promotion de la carte en français ne suffit absolument pas. Et paradoxalement, nous sommes bien contents de savoir que la société "interface" soit française, car cela est bien plus rassurant, au niveau de notre argent. Qui plus est, même si ce n'est pas en partie de leur faute, VIABUY, ne peut totalement enlever son image de marque liée à la déconfiture de la carte MEDIUS. Résultat, j'ai mis plusieurs fois, quelques sommes, pour vérifier le bon déroulement des transactions et par deux fois, le retrait ATM a été refusé, malgré l'argent positif dessus. Et un problème de virement qui a mis du temps à refaire surface, mais a été réglé, en communiquant en anglais, du début jusqu'à la fin. :silly: :silly:

C'est pour cette raison là, que par curiosité, j'ai commandé une carte ANYTIME design Blackcard. Leur site web est pratique, la société "interface" est française, les locaux sont en France, même si la carte est fabriquée par la Banque RAPHAEL PLC et sise au Royaume Uni. Je souligne d'abord les points négatifs et je finis par les points positifs . Je rappelle rapidement que le BIN d'indentification n'est pas français, mais provient bien du Royaume-Uni.

- Le premier, ce sont les frais de chargement élevés de la carte prépayée par carte bancaire classique (3,80%). Mais, et ANYTIME le sait, c'est très pratique, et c'est un peu comme un Western Union. Vous payez le confort de la rapidité et de la sécurité, pour votre transaction. En quelques secondes, c'est sur votre compte.

- Le deuxième mauvais point, se situe au niveau du DAB, lors des retraits en espèces à un distributeur, vous payez le fait de prendre du cash. Cela n'est pas gratuit (5%). Mais, c'est diablement rapide, en une fraction de seconde, la machine "recrache" votre argent, certes délesté au passage de quelques euros, au nom du pratique et des frais d'ntermédiaire (rires). :silly: :P :P (3,80 % sur la somme chargée par CB + 5% sur le montant du retrait).

- Enfin, troisième mauvais et dernier point, il n'y a pas d'assurance adossée sur cette carte et je trouve cela dommage, surtout pour un desgin blackcard. Autrement dit, si j'achète un objet, et qu'il est défaillant, j'aurai la couverture de la garantie du magasin uniquement, mais je ne pourrai pas faire appel à l'assurance VISA. Il en va de même pour les billets d'avions (aucun frais d'annulation) ou les voyages (assurance neige).

Maintenant, et pour les bons points, car heureusement, il y en a plus que des mauvais, je les énumére :

- le premier, le site web ne fait pas trop de fioritures, et il est plutôt simple d'accès et de compréhension. Le back office personnel est lui-même très fonctionnel et je trouve très pratique de pouvoir scanner toutes ses dépenses professionnelles ou personnelles et de leur adjoindre un commentaire personnalisé. Les frais et coûts divers sont tous écris sur le site de présentation et encore précisés dans notre backoffice personnel. Il n'y a aura donc pas de possibilité de dire "je n'étais pas au courant ou ce n'était pas marqué !".

- le deuxième, toutes les transactions se sont bien passées, à l'exception d'une seule, qui a mis 10 mn à arriver au lieu des quelques secondes pour les autres. Mais, en commnuniquant avec le service client (en français) par message interne (dans le back office personnel), la réponse a été très rapide (dans les 5 mn en semaine) et l'on m'a même expliqué que, parfois, leur logiciel de vérification des transactions/fraudes peut bloquer l'argent par mesure de sécurité et du principe de précaution. Il faut alors, une intervention manuelle. Pour moi, c'est plutôt sécurisant.

- Le troisième, à chaque fois, que j'en ai eu besoin, jusqu'à présent, j'ai eu les réponses très rapides du service client.

- Le quatrième, c'est l'application sur mon smartphone, qui est très pratique, car où que je suis et à chaque transaction, je suis informé du solde restant et sur mon téléphone et sur mon mail.

- Le cinquième, je peux tout paramétrer, comme les plafonds, bloquer ma carte momentanément, interdire le retrait et surtout gérer parfaitement mon budget. C'est ce que l'on attend sur le fond, d'une carte bancaire prépayée.

- Enfin, le sixième et dernier point, je privilégie le virement bancaire, car celui-ci est gratuit pour le chargement (si je suis un particulier) et j'utilise ma carte bancaire ANYTIME uniquement pour payer (gratuit en zone euro), mais pas pour retirer au DAB (5%).

Voilà, pour cette carte tout est dit. A vous de vérifier par vous-même, et comparer vos expériences avec les miennes. C'est ce qui permettra à tous ces intermédiaires et professionnels de la carte bancaire prépayées de nous offrir toujours plus de services. :woohoo: :woohoo: :cheer:

Dans le post suivant, quand j'aurai reçu la nouvelle carte et que je la testerai sous toutes les coutures, je parlerai de la VERACARTE nouvelle formule, car la première version a eu des ratés, comme tout le monde le sait. Et égalelment de la carte PAYONEER, pratique visiblement pour se faire payer des prestations via des sociétés USA et que je viens de recevoir, mais que je n'ai pas eu le temps de tester encore.

D'ici là, à vous relire les forumers de cartebancairesprépayées !
Plus d'idées !
Le sujet a été verrouillé.

CORPEDIA, VERITAS, T24 BLACKCARD OU BLACKSHIELD. 20 Déc 2014 08:31 #32

  • Loulou38
  • Portrait de Loulou38
  • Hors ligne
  • Junior
  • Ah ! Si j'étais riche....
  • Messages : 23
Je réponds rapidement à Fabienneg2507 en liaison avec son post.

Sur CORPEDIA, cela partait d'une bonne idée, bien que la forme pourrait être critiquée, car on la choisit la plupart du temps, au détriment du fond. C'est la stratégie séduction dans le mauvais sens du terme, que choisissent la plupart des sociétés de cartes bancaires prépayées et qui est souvent, la cause de leur échec commercial, par la suite. Attention, de ne pas se laisser séduire par le design, qui est tout à fait secondaire et futile ! Je suis désolé pour vous Fabienneb2507, mais je suis sûr que sur ce site, vous trouverez ou avez déjà trouvé, la bonne carte. A vous relire ! :cheer: :cheer:
Plus d'idées !
Le sujet a été verrouillé.

CORPEDIA, VERITAS, T24 BLACKCARD OU BLACKSHIELD. 23 Mar 2015 20:17 #33

  • denisa
  • Portrait de denisa
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 4
Bonjour,

Merci pour cette mine d'informations Loulou38!!

J'ai vu que vous aviez parlé du compte Nickel, je tenais à ajouter mon grain de sel car je suis client chez eux depuis 1 an.

Pour rappeler le contexte qui est le mien: au moment de la souscription j'étais bénéficiaire du rsa et client du crédit agricole avec un droit au compte.

Suite à des "accidents de la vie", je me suis retrouvé il y a quelques années à être fiché FICP (fichier pour les interdits de crédits notamment).

Au crédit agricole j'avais le droit étant bénéficiaire du rsa à une carte de paiement et de retrait toute simple . Sauf que je ne pouvais pas régler mes achats sur internet. Logique quand un client qui n'a pas d'argent cherche à payer moins cher, on lui refuse...

A chaque fois qu'un prélèvement était refusé j'avais le droit à 18€ de frais, qui eux étaient étrangement acceptés.

En février 2014 la banque a ainsi prélevés 25% de mon rsa, et je peux vous dire que ça pique!

Problème, pour le crédit abricole, le compte nickel venait d'ouvrir ses portes. C'était une belle opportunité pour moi qui fait tout via internet, que ce soit des achats, des ventes ou bien même ma gestion de compte. J'ai donc décidé de courir après le seul bureau de tabac qui distribuait le compte nickel (a 30 km de chez moi). J'ai acheté le pack à 20€ j'ai rempli les papiers, j'ai scanné ma cni j'ai versé 10€ et hop c'était fini.

5 minutes plus tard j'ai reçu un sms avec le code de ma nouvelle cb (quand une banque traditionnelle vous fait poireauter 1 semaine) qui était déjà active.

Depuis un an je n'ai jamais eu de véritables problèmes, la carte fonctionne toujours parfaitement! le service client qui était un peu laborieux au départ s'est nettement amélioré! La cb fonctionne partout et par tous les temps, tant que vous avez de l'argent.

Je n'ai aucun frais, et vraiment c'est ce qui m'a permis de sauver ma situation! Fini les centaines d'euros de frais bancaires (qui d'ailleurs sont contraires à la loi) par mois. Je peux faire des paiements en plusieurs fois sur le site de rueducommerce et ce n'est pas du tout un problème.

Le seul bémol c'est sur le paiement en plusieurs fois justement, il est récurrent qu'ils ponctionnent durant quelques jours la totalité de la somme, ce qui si on est pas averti peut rendre une situation délicate encore plus difficile.

le point excessivement positif c'est que contrairement aux cb traditionnelles que j'ai pu avoir (mastercard, visa) quand vous faites un paiement il est visible immédiatement sur votre compte en ligne! Pour gérer un petit budget c'est vraiment idéal, il n'y a pas de marge d'erreur à ce niveau et c'est vraiment parfait!!

N'étant pas du genre à me laisser porter par la société, et vivre du rsa n'étant pas mon ambition, j'ai créée mon activité sous le régime d'auto entrepreneur.

Ce qui fait qu'aujourd'hui je suis un peu ennuyé car je peux disposer que d'un seul compte nickel (snif!) et qu'ils ne font pas les comptes pro (re snif!). Vu que je suis rayé du système bancaire classique mais que j'ai quand même envie de m'en sortir je viens de souscrire à la véritas, ce qui me permets notamment de dissocier mes frais pro et mes frais persos.

Je l'ai acheté hier soir mais j'ai comme une mauvaise impression. J'ai bien été débité, j'ai reçu un mail de hipaywallet mais pas de veritas. Je n'arrive pas à suivre ma commande et je ne sais donc pas quand je vais la recevoir. Je trouve que sur le plan de la communication c'est pas terrible terrible.

D'après tout vos commentaires cette société à l'air d'être assez sérieuse (même si il faut toujours se méfier quand il s'agit d'argent) donc je vais patienter et si d'ici quelques jours je n'ai toujours pas de nouvelles, je ferais valoir mon droit de rétractation.

Encore merci pour vos commentaires et en espérant ne pas avoir trop raconté ma vie! (mais c'était pour que vous puissiez bien comprendre le contexte).

Bonne soirée,
Denis
Le sujet a été verrouillé.

CORPEDIA, VERITAS, T24 BLACKCARD OU BLACKSHIELD. 23 Mar 2015 23:29 #34

  • MrTwi
  • Portrait de MrTwi
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 4
Compte Nickel va bientôt sortir un compte pour les Auto Entrepreneur, PME etc :)
Le sujet a été verrouillé.

CORPEDIA, VERITAS, T24 BLACKCARD OU BLACKSHIELD. 24 Mar 2015 06:06 #35

  • denisa
  • Portrait de denisa
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 4
ça fait un an qu'ils le disent et je ne vois pas d'avancées à ce niveau la. Si vous avez des infos supplémentaires je suis preneur!
Le sujet a été verrouillé.

CORPEDIA, VERITAS, T24 BLACKCARD OU BLACKSHIELD. 27 Mar 2015 01:04 #36

  • fabienne
  • Portrait de fabienne
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 508
  • Remerciements reçus 55
@ Denisa
Il y a un lien "ou est ma commande?" sur le site de Veritas.
Le sujet a été verrouillé.

CORPEDIA, VERITAS, T24 BLACKCARD OU BLACKSHIELD. 27 Mar 2015 05:25 #37

  • denisa
  • Portrait de denisa
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 4
Oui j'ai bien vu Fabienne mais je n'ai aucun numéro de commande, je n'ai reçu aucun mail de veritas pour me donner quoi que ce soit! Du coup bah ca ne fonctionne pas.
Le sujet a été verrouillé.

CORPEDIA, VERITAS, T24 BLACKCARD OU BLACKSHIELD. 28 Mar 2015 11:49 #38

  • SERGE
  • Portrait de SERGE
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 7
bjr

oui j ai eu le même problème l'année dernière,ils ne trouvaient pas ma commande ni mon paiement cela a duré 15 jours malgré mes relances téléphonique

moi veritas j en suis revenu carte chère et services chers pour une soit disant carte haut de gamme c est et cela reste une carte prépayée identique au autre je préfère encore paytop ou transcah voir même anytime
Le sujet a été verrouillé.

CORPEDIA, VERITAS, T24 BLACKCARD OU BLACKSHIELD. 28 Mar 2015 11:53 #39

  • denisa
  • Portrait de denisa
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 4
Serge vous avez une numéro de service client? Je le veux bien. Svp!
Le sujet a été verrouillé.

CORPEDIA, VERITAS, T24 BLACKCARD OU BLACKSHIELD. 28 Mar 2015 12:41 #40

  • SERGE
  • Portrait de SERGE
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 7
il est mentionné sur la fiche carte ici même sur le site de plus les gens parlent francais

le voila +44 (0) 207.534 8076
Le sujet a été verrouillé.