Chère ADMINISTRATEUR, chère VETERAN,
Merci pour vos remarques et questions.
FABIENNE d'abord, en effet, j'ai eu plusieurs sociétés, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui (j'ai choisi d'être "prof", ce qui n'empêche pas de faire des fautes de frappe et d'orthographe, HOUUUU ! Honte à moi !. Effectivement, la VERITAS (dont le compte était à Chypre) et la MEDIUS (toujours en Autriche, même avec la VIABUY) à l'époque, étaient au nom de mes entreprises. Ce fut d'ailleurs assez laborieux pour l'envoi des documents, Kbis et autres, pour les deux sociétés, sans distinction. Pour tout vous dire, j'ai eu quelques inquiétudes quand à faire des virements importants sur mes cartes prépayées et à les créditer (car pour les deux, il y a eu un "silence radio" au niveau communication (sans jeu de mots), de gros problèmes avec Transact Network LTD et il y a eu de nombreux posts sur des forums anglais et français, comme le vôtre, où de nombreuses personnes ne savaient pas où était passé leur argent). Je les ai donc détruites, sans les utiliser. Concernant CORPEDIA, c'était la seule à être à mon nom personnelle, mais elle était surclassé et je l'ai utilisé un peu, même s'ils ont changé constamment de RIB. Pour constat, en un an seulement, le Crédit Coopératif est le 4e établissement bancaire.
Maintenant que j'ai plaisir à venir sur votre site web, j'ose prendre plus de risque (virements), et je fais un comparatif entre cartes bancaires prépayées, dites de "prestige", ou du moins, c'est ce que l'on nous dit. De même, je m'appuie sur votre comparatif des plafonds de chargement, de paiement, de retrait et le solde maximum que vous avez établi, tout en vérifiant en temps réel, la valeur du propos de chaque entreprise. Pour exemple, la carte VIABUY serait tout aussi efficace que la T24. La VERITAS aurait les mêmes caractéristiques de chargement que la T24 et la VIABUY, sauf pour les retraits, limités à 500 €/jour. Pour les plafonds de paiement, VERITAS et VIABUY seraient au-dessus de la T24 puisqu'il n'y aurait pas de limite, lié au solde. De plus, nous sommes dans les mêmes caractéristiques que la T24 au niveau des services, puisque je vais prendre la VIP Pass et augmenter mon assurance voyage (via IMA, étant sociétaire MAIF), dans les mêmes proportions que leur fameuse assurance d'1M$, sachant qu'en responsabilité civile déjà, IMA prend en charge la personne, à hauteur de 4,5 M€. De même, je suis en train de lire entre les lignes, l'assurance Blackcard et de comparer chacun des postes de couverture. Je ferai un post spécial, là-dessus
PIETRA-VECCHIA, vous avez tout à fait raison. Le scepticisme est de mise, car comme ils l'ont toujours fait, MEDIUS ou VIABUY a un IBAN auprès de leur banque autrichienne (on prend les mêmes et on recommence). Il faut mettre dans le SEPA, en commentaire, le numéro d'identité de la carte (succession de chiffres qu'ils nous donnent). Et je pense aussi, tout comme vous, qu'ils entretiennent cette ambiguïté d'IBAN dédié, pour être plus rassurant, notamment sur la réussite du virement et la confiance
qu'on est obligé de leur accorder. Il n'empêche que si l'on regarde bien, comment peut-on avoir une carte bancaire, sans compte adossé à celle-ci? Donc, cela veut dire qu'il y a un compte bancaire principal au nom de l'entreprise VERITAS, VIABUY, T24 et autant de sous-comptes, que de cartes émises, d'où l'obligation de rajouter l'identification, dans le commentaire. Si on ne le fait pas, l'argent envoyé à toutes les chances de se perdre. Désinformation, peut être pas, mentir par omission, sûrement.
A vous relire toutes les deux !! Bien à vous ! Bon week-end !!