Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [Résolu] Choix de carte (paypal & utilisation à l'étranger)

Choix de carte (paypal & utilisation à l'étranger) 13 Jan 2014 11:30 #1

Bonjour,

Nous cherchons une première carte prépayée et nous avons deux types de besoins:

-utilisation à l'étranger (Québec) avec des plafonds de payements importants et faible taux de change ainsi que frais réduits liées à un payement dans une autre devise que l'euro
-location de voiture à l'étranger
-réservation de chambres d'hôtel
-rechargement par carte, virement et espèces (si possible avec disponibilité immédiate)


et par ailleurs, nous aurions également besoin d'une carte (éventuellement la même) dédiée majoritairement aux achats par internet, avec la possibilité de lier dessus un compte paypal. Je voulais savoir également si, en tant que particulier vendant ses objets d'occasion sur ebay, je pouvais virer les payements paypal de mes acheteurs sur la carte prépayée et quel en serait le coût? Aussi, si ma carte liée à Paypal était prépayée limiterait-elle les transferts d'argent au niveau de paypal (si je laisse l'argent de mes ventes sur le compte paypal afin de l'utiliser sur d'autres sites pour mes propres achats)

Bien évidemment, le tout avec le moins de frais annexes possible, merci d'avance :)
Le sujet a été verrouillé.

Choix de carte (paypal & utilisation à l'étranger) 17 Jan 2014 01:33 #2

  • fabienne
  • Portrait de fabienne
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 508
  • Remerciements reçus 55
Chère Coccinnelle,

Au moins on peut dire que les critères sont vraiment précis. :)

Concernant l'utilisation sur internet, il est intéressant de savoir que certains sites exigeront une carte avec un BIN français (ceci est indiqué sur nos fiches) et d'autres exigeront parfois une carte 3D Secure (également indiqué sur nos fiches). Mais, en général, la plupart acceptent les cartes prépayées sans problème.

L'association avec un compte paypal ne pose pas non plus de problème quelle que soit la carte que vous choisirez. En revanche, ça ne marche que dans un sens: de la carte bancaire vers paypal. Pour récupérer l'argent de Paypal vous devez associer un compte bancaire.

Pour ce qui est de l'utilisation à l'étranger avec le moins de frais possible, consultez notre [url=A part pour le rechargement par chèques, les autres caractéristiques sont communes à la plupart des cartes bancaires prépayées.]comparatif des coûts d'utilisation[/url] (colonne Voyageur) pour vous faire une idée.
Il est vrai que les pratiques paiements pour les locations de véhicules et les hotels varient beaucoup d'un pays à l'autre. Le mieux est de consulter le site internet local de l'agence ou de l'hotel pour connaître les moyens de paiements acceptés. Je crois qu'il ne devrait pas y avoir de problème au Québec.

Pour les plafonds, jetez un oeil au comparatif des plafonds pour voir quelles sont les limites de chaque offre.

A bientôt.
Le sujet a été verrouillé.