Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [Résolu] NeoCash : Mauvaise expérience service client.

NeoCash : Mauvaise expérience service client. 20 Nov 2013 16:10 #1

  • Alex42
  • Portrait de Alex42
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 3
Bonjour à tous,

Je viens juste partager la mauvaise expérience que j'ai en ce moment avec le service client NeoCash.

J'ai commandé ma carte NeoCash il y a plus d'un an.
Jusqu'ici je ne l'avais jamais ni rechargée ni utilisée.
Il y a un mois, je décide de me créer un compte et de recharger ma carte par internet (paiement CB sur mon compte NeoCash pour transfert sur la carte NeoCash). Sur le site il est précisé qu'il est nécessaire d'envoyer les photocopies d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile pour pouvoir utiliser la carte au delà de 1000 € (donc pas nécessaire pour utiliser la carte en dessous de 1000 €) et que pour tout paiement par CB il est nécessaire d'envoyer la copie de la carte utilisé pour pouvoir recharger la carte NeoCash. Je me dis donc que si j'effectue un paiement de 150 €, j'aurais juste à envoyer la photo de ma CB pour pouvoir ensuite recharger la carte NeoCash et enfin l'utiliser.
Je procède donc à un paiement de 150 €.
Les 150 € se retrouve sur mon compte NeoCash de suite.
J'envoie ensuite la photo de ma carte de paiement par mail.
Là on me répond que je dois envoyer les photocopies d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile.
Je réponds que je ne souhaite pas envoyer ces documents et que pour le moment je ne souhaite pas dépasser le plafond de 1000 €.
Pas de réponse...
J'essaie de recharger ma carte NeoCash avec les 150 € qui sont sur mon comtpe en ligne mais ça m'affiche un message d'erreur qui me dit que je dois envoyer les documents demandé.
Je relance le service client par mail.
Toujours pas de réponse...
Je relance le service client via le formulaire en ligne en expliquant la situation et en précisant bien que 150 € sont actuellement bloqué sur mon compte sans que je puisse ni les utiliser ni les récupérer.
On me répond "Pour pouvoir dépasser le plafond des 1000€, il vous faut absolument fournir ces documents. C'est la procédure. Merci de nous communiquer le numéro de votre carte Neocash pour que nous puissions vérifier." Donc les document ne sont pas nécessaires pour utiliser la carte jusqu'à 1000 €.
Je réponds en donnant mon numéro de carte et expliquant bien que je ne souhaite pas dépasser le plafond de 1000 €. Pour le moment je veux juste tester le service.
Pas de réponse...
Je relance.
Pas de réponse...

Voilà près d'un mois que j'ai effectué mon paiement.
150 € sont actuellement bloqués sur mon compte sans que je puisse ni recharger ma carte ni les récupérer.
Et le service client ne réponds qu'une fois sur trois.

Que faire ?

A l'époque j'avais choisi cette carte sur recommandation de ce même forum parce que la carte semblait correspondre à mon besoin (pas d'abonnement, peu contraignante pour un usage restreint) et parce que la société semblait sérieuse mais je m'aperçois que pour ce second point je suis loin du compte.
Le sujet a été verrouillé.

NeoCash : Mauvaise expérience service client. 20 Nov 2013 23:29 #2

  • fabienne
  • Portrait de fabienne
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 508
  • Remerciements reçus 55
Bonsoir Alex,

Il y a plus d'un an ? Avez-vous l'ancienne carte neocash rouge ou bien la nouvelle neocash gold ?
Si vous avez l'ancienne carte rouge vous devriez le signaler au service client, car cette carte ne fonctionne plus depuis début 2013.
Deux solutions:
1- Demander l'envoi de la nouvelle carte neocash gold.
2- Demander le remboursement des 150€ (ils sont tenu de le faire, mais vous devrez fournir quelques éléments d'identification) et choisir une autre carte prépayée.
Le sujet a été verrouillé.

NeoCash : Mauvaise expérience service client. 21 Nov 2013 08:01 #3

  • Alex42
  • Portrait de Alex42
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 3
Merci pour cette réponse.

Oui j'ai la rouge. Je pensais qu'ils avaient changé de carte mais que les anciennes continuaient de fonctionner. Je viens de faire la nécessaire en ligne pour recevoir gratuitement la nouvelle.

J'ai demandé le remboursement mais plutôt que de le faire eux même ils m'ont donné la marche à suivre. Je suis censé me connecter sur NeoSurf et faire la demande de remboursement en ligne. Le problème c'est que mes identifiants ne sont pas valides sur ce site. Je viens de leur signaler ; j'attends leur retour.

Concernant le remboursement, peuvent t-il me retenir quelconque frais ou sont-ils dans l'obligation de me rembourser la totalité de mon paiement ?
Le sujet a été verrouillé.

NeoCash : Mauvaise expérience service client. 22 Nov 2013 01:05 #4

  • fabienne
  • Portrait de fabienne
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 508
  • Remerciements reçus 55
Il y a une période durant laquelle un remboursement de monnaie électronique n'entraine aucun frais: C'est durant les 12 mois qui suivent l'expiration de la carte. Mais si un remboursement est demandé avant cette période ou bien après, des frais raisonnables peuvent vous être prélevés.
Par frais raisonnables on entend ceux strictement nécessaires à vous rembourser. Cela ne devrait donc pas dépasser les 7€ selon le mode de remboursement (chèque, mandat, virement, etc.).

Dans votre cas, vos 150€ n'ont pas "expiré" car ils n'ont pas été chargés sur la carte. Il fort probable que vous ayez des frais, mais cela peut certainement se négocier au vu des circonstances.
Le sujet a été verrouillé.

NeoCash : Mauvaise expérience service client. 06 Déc 2013 13:48 #5

  • Alex42
  • Portrait de Alex42
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 3
Voilà plus d'un mois que mon argent est bloqué sur mon compte NeoCash sans que je puisse le récupérer.

J'envoie des mails mais on me réponds une fois sur dix et quand on me répond c'est pour me dire que je dois faire moi même la demande de remboursement en me connectant sur le site MyNeoSurf. Le problème est que je ne peux pas accéder à mon compte avec mes identifiants NeoCash sur le site MyNeoSurf ; mot de passe ou nom d'utilisateur incorrect.

Quand j'appelle on me dit que l'on va me rappeler pour régler le problème mais rien. Personne ne me rappel.

J'ai rappeler aujourd'hui ; il a fallut 10 min à la dame pour comprendre que je ne pouvais pas me connecter à mon compte sur le site MyNeoSurf pour demander le remboursement. Ses seules réponses ont été : "La seule solution pour récupérer votre argent est de faire vous même la demande sur le site MyNeoSurf. Si vous ne pouvez pas vous connecter je ne vois pas de solution. On ne peut pas vous rembourser autrement". Genre c'est de ma faute c'est à moi de trouver une solution technique pour arriver à me connecter.

C'est tout simplement inadmissible. Je suis complètement bloqué. La dame ma promis que l'on me rappellerait mais j'ai comme l'impression qu'ils ne vont rien faire du tout.

En attendant 150 € sont bloqués sur mon compte. C'est mon argent mais je ne peux pas l'utiliser. Et au pire si je voulais recharger ma carte pour les dépenser avec je ne pourrais même pas parce que j'ai encore la carte Violette (l'ancienne), que j'ai demandé la nouvelle le 21 novembre mais que je n'ai toujours rien reçu pour le moment.

Que faire ?
Le sujet a été verrouillé.

NeoCash : Mauvaise expérience service client. 07 Déc 2013 11:38 #6

  • fabienne
  • Portrait de fabienne
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 508
  • Remerciements reçus 55
Essayez quand même de récupérer le mot de passe de votre compte MyNeosurf. Connectez-vous sur le site Neomiles et tapez votre email puis cliquez sur "Mot de passe oublié ?". Votre mot de passe vous sera envoyé par email (en principe ce sont les mêmes identifiants que sur MyNeoSurf). Ensuite retournez sur le site MyNeosurf et connectez-vous avec votre email comme identifiant et le mot de passe reçu.

Si cela ne donne rien, il vous faudra résilier votre compte (par voie postale) et exiger le remboursement. Voici ce que l'on trouve sur leur page d'accueil:
Aucun frais d'ouverture, de gestion ou de clôture de compte. Vous pouvez, à tout moment, récupérer l'argent que vous avez déposé.
Le sujet a été verrouillé.