Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [Résolu] S'abonner à Free et/ou payer par prélèvement ?

S'abonner à Free et/ou payer par prélèvement ? 06 Oct 2013 08:31 #1

  • jl83
  • Portrait de jl83
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 6
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il existe des CB prépayées permettant de payer un abonnement par prélèvement automatique ?

En l'occurrence, il s'agirait d'un abonnement Free Mobile à 2 €, qu'il n'est visiblement pas possible de souscrire avec une CB prépayée (d'une part à cause du 3D Secure, et d'autre part parce qu'apparemment, Free ne permet pas ensuite de changer de CB à l'expiration et il faut alors obligatoirement passer par le prélèvement et donc un RIB).

Je tourne en rond et je ne trouve pas de solution... si quelqu'un a déjà souscrit un abonnement Free avec une CB prépayée, ou si quelqu'un a déjà pu mettre en place un prélèvement pour un abonnement quelconque, je suis preneur de l'info...

Merci d'avance !
Le sujet a été verrouillé.

S'abonner à Free et/ou payer par prélèvement ? 08 Oct 2013 12:20 #2

  • albertus
  • Portrait de albertus
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 14
Salut,

Dans mon cas j'ai commandé ma puce chez Free Mobile avec une carte Transcash. Le 3D Secure passe bien et tout s'est déroulé sans problème. Par contre j'ai dû fournir mon RIB pour le prélèvement mensuel du forfait. Impossible de payer mon forfait mensuel chez Free Mobile avec une carte bancaire.

Voilà j'espère que ça pourra servir comme information.
Le sujet a été verrouillé.

S'abonner à Free et/ou payer par prélèvement ? 08 Oct 2013 13:14 #3

  • jl83
  • Portrait de jl83
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 6
Merci pour cette réponse.

En fait, c'est vers Transcash que j'envisageais de me tourner... mais je pensais qu'on pouvait ensuite continuer de payer l'abonnement par CB ???

Donc si je comprends bien, si on ne veut pas donner un RIB, on ne peut pas s'abonner chez Free ? Pourtant dans leurs CGV, ils indiquent qu'on peut payer par CB...

Et si vous n'aviez pas donné de RIB, ils auraient résilié votre abonnement ???
Le sujet a été verrouillé.

S'abonner à Free et/ou payer par prélèvement ? 08 Oct 2013 21:38 #4

  • albertus
  • Portrait de albertus
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 14
En tout cas quand j'essaie de modifier le mode de paiement dans mon espace client Free mobile, je n'ai pas d'autre choix que le RIB. Pas de CB à l'horizon.
La CB je n'ai pu l'utiliser que pour souscrire l'abonnement. La saisie du RIB fait partie du processus de souscription.
Le sujet a été verrouillé.

S'abonner à Free et/ou payer par prélèvement ? 10 Oct 2013 18:42 #5

  • jl83
  • Portrait de jl83
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 6
Bon, n'ayant aucune autre réponse à ma question, je vais quand même essayer de passer par TransCash. Je viens de revérifier leurs CGV, et il est bien précisé que l'abonnement peut être payé par CB, donc ils doivent bien pouvoir me le proposer.

Juste une précision : quand tu dis que la saisie du RIB fait partie du processus de souscription, c'est à quel stade exactement ? Est-ce que ça veut dire que si on saisit pas un RIB, on ne peut pas activer la carte SIM et utiliser l'abonnement ?
Le sujet a été verrouillé.

S'abonner à Free et/ou payer par prélèvement ? 10 Oct 2013 20:37 #6

  • pietravecchia
  • Portrait de pietravecchia
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 186
  • Remerciements reçus 22
Bonsoir
je peux me tromper, mais il me semble très douteux que l'on puisse régler un abonnement téléphonique au moyen d'un prélèvement sur carte prépayée. Cela est probablement tout aussi diffcile avec une carte bancaire "classique". Idem avec le compte "low-cost" Nickel à venir, surtout si la carte correspondante n'est pas le reflet exact du compte (je veux dire si elle est alimntée par le compte, donc possiblement avec un avoir disponible pouvant être différent de celui du compte de rattachement). Ce serait donc aussi la solution "prélèvement via RIB" !
A confirmer ou infirmer, bien sûr, si quelqu'un a des inormations ad'hoc.
P.V.
Le sujet a été verrouillé.

S'abonner à Free et/ou payer par prélèvement ? 23 Fév 2014 17:09 #7

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
compte Nickel

"Un relevé d’identité bancaire pour domicilier ses revenus, effectuer des virements et des prélèvements
en toute facilité."

www.compte-nickel.fr/ou-le-prendre

Important : seuls les dépôts en cash sont limités. Pour alimenter votre compte, privilégiez les virements, ils sont gratuits et illimités.
Le sujet a été verrouillé.