Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [Résolu] [TransCash] Toutes les étapes d'activation

[TransCash] Toutes les étapes d'activation 17 Sep 2013 23:01 #1

  • Flop
  • Portrait de Flop
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 3
Bonjour, j'aimerais acheter une carte TransCash Easy mais j'ai encore beaucoup interrogation pour l'activation de la carte.

Mon objectif est de laisser aucune trace. Donc pour cela, j'achèterais la carte dans un tabac ou une grande surface avec du liquide.
Pour ce qui est de l'activation, je le ferais d'une cabine téléphonique via une carte prépayée.
Mais comment se passe l'activation exactement ? Quelles sont les choses que l'on nous demande ? J'ai cru comprendre qu'il fallait donner un numéro de carte d'identité ? Et cela s’arrête là ? où il y a d'autres démarches derrière ? Les numéros de carte d'identité son vérifié ?

Voilà, si vous avez des réponses concrètes à ce sujet, ça m'aiderait beaucoup.
Merci.
Le sujet a été verrouillé.

[TransCash] Toutes les étapes d'activation 18 Sep 2013 23:42 #2

  • thierry
  • Portrait de thierry
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 24
Que de précautions B)

Vous pouvez activer la carte par internet ou par téléphone. Je trouve que le plus pratique c'est de le faire par internet.

Les informations à fournir sont celles demandées pour la plupart des cartes bancaires prépayées: nom, adresse, téléphone. Il faut également donner sa date de naissance et un numéro de pièce d'identité, mais je ne crois pas qu'il soit contrôlé à ce stade. La carte est immédiatement utilisable en Easy.

La suite de la procédure c'est que vous recevez un courrier vous invitant à envoyer vos justificatifs afin de passer en Max après vérification. Si vous ne renvoyez rien, vous restez en Easy.
Le sujet a été verrouillé.

[TransCash] Toutes les étapes d'activation 19 Sep 2013 12:18 #3

  • Flop
  • Portrait de Flop
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 3
Merci pour ces infos mais le problème d'internet est que je ne peux payer ma carte avec du liquide.. seulement avec ma carte de crédit qui laissera des traces. Et en plus, mon adresse postale ne restera pas anonyme (ce qui est aussi important pour moi).

Mais au moins, j'ai déjà plus d'infos sur l'activation. Donc on est d'accord que je peux appliquer cette même méthode avec l'activation par téléphone ? Il demande aussi le nom, le prénom et le numéro de téléphone ?
Le sujet a été verrouillé.

[TransCash] Toutes les étapes d'activation 19 Sep 2013 20:48 #4

  • pietravecchia
  • Portrait de pietravecchia
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 186
  • Remerciements reçus 22
Bonsoir
Je peux me tromper, mais il me semble qu'une activation téléphonique doit être faite depuis le n° déclaré auprès de TransCash. Me trompe-je ?
PV
Le sujet a été verrouillé.

[TransCash] Toutes les étapes d'activation 20 Sep 2013 10:29 #5

  • alice
  • Portrait de alice
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 1
Bonjour. L'achat de la carte peut être fait en liquide dans un magasin.
Une fois la carte en main on peut l'activer au choix par téléphone ou sur leur site internet. Le numéro de téléphone sert juste à identifier le mobile pour les opérations par SMS, en particulier pour recevoir son code PIN. Pas d'autre vérifs à ma connaissance.
Le sujet a été verrouillé.

[TransCash] Toutes les étapes d'activation 20 Sep 2013 13:17 #6

  • Flop
  • Portrait de Flop
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 3
Donc si j'ai bien compris :
- J’achète ma carte TransCash
- J’appelle le numéro en question et je leur donne mon numéro de carte/d'activation TransCash (noir), mon numéro de carte d'identité et enfin un numéro de mobile pour recevoir le code PIN par SMS
- Et à partir de ce moment je peux utiliser ma carte (rouge) pour faire des paiements avec le code PIN reçu par SMS

Est-ce que l'on est d'accord ?
Après pour ce qui est de quelle carte (noir/rouge) est utilisé pour l'activation, je verrais au moment venu.

Donc si quelqu'un me confirme plus ou moins tout ça, je pense que je vais en acheter une ce weekend. Je reviendrais vers vous, pour vous expliquer le tout en détails...

Merci à vous.
Le sujet a été verrouillé.

[TransCash] Toutes les étapes d'activation 21 Sep 2013 08:00 #7

  • thierry
  • Portrait de thierry
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 24
C'est ça... sauf que vous activez la carte noire et recevez le code PIN de la carte noire.

La carte rouge est juste une carte secondaire que vous pouvez confier à une autre personne (enfant, famille à l'étranger, etc.). Elle a un code PIN différent et aussi un solde différent. Vous l'alimentez à partir de la carte noire selon vos besoins. La carte rouge s'active à tout moment sans aucune formalité.
Le sujet a été verrouillé.