bonsoir
mon achat par cb ayant été refusée pour une raison inconnue (même des dieux),
je suis parti a la recherche d'une carte en magasin.
je vais demander mon inscription au guinness des records.
j'ai mis près de 9 heures a trouver et activer ma carte.
j'avais un pressentiment, j'ai noté un peu moins d'une dizaines adresses près de chez moi. et regardé sur paris un peu au hasard, rien que des bar tabac ou des points presse sauf un bureau de change dont j'ai noté l'adresse.
3 ou 4 étaient fermés. bon d'accord c'était avant 10 heures, c'est les vacances, le ramadan. et pas de panneau pour les horaires d'ouverture. mais j'ai un gros doute sur la fiabilité du fichier car a une des adresse c'est une pizzeria et l'immeuble d'a coté est démoli. et ceux qui sont ouverts ne connaissent pas trans-cash (c'est une carte bancaire ou téléphonique?) on me propose du pcscard ou neocash.
j'abandonne les adresses que j'ai, je comprend que les adresses tabac et presse ne correspondent qu'au terminal qui propose des recharges compatible trans-cash.
en allant a la gare je tente le coup chez un buraliste qui a une vitrauphanie pcscard sur sa porte. choux blanc.
je prend le rer mais gros problème dans paris intra muros je dois continuer en bus. j'arrive enfin au bureau de change mais gros yeux écarquillé, il n'a que du neocash.
je comprend alors que je vais devoir refranchir le périphérique et aller chez auchan du moins ceux qui sont proches de paris et accessible en rer ou métro . la défense: je trouve tout seul le rayon mais il est vide.
okabé: je ne trouve rien, un seul vendeur mais je fait quand même la queue un long moment pour rien car il n'en a plus.
je vais quand meme manger un hamburger a un euros chez macdo, je cherche sur internet si il y a un autre auchan pas trop loin.
dernière chance bagnolet: je ne trouve pas mais je demande.
hourra! pas avec les cartes téléphone mais en tête de gondole avec les rallonges téléphoniques?
j'en profite pour faire de menue course.
arrivé a la caisse, il faut obligatoirement payer la carte en espèces, la caissière ne sais pas pourquoi mais c'est géré automatiquement.
j'ai donc du faire deux paiement.
je retraverse tout paris du sud au nord, je rentre enfin chez moi.
une bonne douche, un gouter (avec plus d'une heure de retard), je pressens que l'activation ne va pas bien se passer.
bingo!
le système me demande en rouge de rentrer mon prénom, mais il y est mon prénom nom de nom. essai en majuscule idem. essaie sur un autre navigateur. je me retape tout le formulaire: idem.
c'est juste mon prénom qu'il veut et mon prénom est juste, mais ce n'est pas juste ni juste.
je comprend alors que j'ai affaire à un programme très intelligent, qui connaissant mon no de carte d'identité sais que j'ai oublié de taper mes 2ème et 3 éme prénoms inscrits sur la cni.
ca marche!
la suite de mes aventure dans les prochains jours.