Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [Résolu] COMPTE-NICKEL

COMPTE-NICKEL 12 Mar 2014 17:40 #21

  • GMAR
  • Portrait de GMAR
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 9
Ok ,sur le net,je pense que si tu te fais pirater c'est beaucoup de ta faute ou de ta naiveté.
Tu peux utiliser les cartes virtuelles voir meme le 3D secure et meme .........des cartes prépayées .

Les banques qui remboursent rapidement ......Ok pour des petites sommes pour grosses valeurs ,elles prennent leur temps et dans un sens je les approuve.
Cela force les gens a faire attention dans l'utilisation de leur bout de plastique.

Conclusion : arretons les généralités :)
Le sujet a été verrouillé.

COMPTE-NICKEL 13 Mar 2014 11:32 #22

  • GMAR
  • Portrait de GMAR
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 9
GMAR écrit:
Ok ,sur le net,je pense que si tu te fais pirater c'est beaucoup de ta faute ou de ta naiveté.
Tu peux utiliser les cartes virtuelles voir meme le 3D secure et meme .........des cartes prépayées .

Les banques qui remboursent rapidement ......Ok pour des petites sommes pour grosses valeurs ,elles prennent leur temps et dans un sens je les approuve.
Cela force les gens a faire attention dans l'utilisation de leur bout de plastique.

Conclusion : arretons les généralités :)

Je pense plutôt que maintenant tu ne vas pas tarder à risquer davantage en payant avec ta CB au Resto ou au supermarché du coin que sur le Web .
Pourquoi ?
Par ce que là,tu te mefie beaucoup moins.
Sans t'en rendre compte ,tu baisses ta garde de un ou 2 crans puisque tu es dans un environnement banal et famillier :lol:
Le sujet a été verrouillé.

COMPTE-NICKEL 24 Mar 2014 19:33 #23

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
En cas de notre décès subit, comment ça se passe avec le compte Nickel ?

Il n'y aura pas grand-chose à récupérer en ce qui me concerne mais on sait jamais, si on a un jour un gain intéressant du loto ou autre jeu de hasard qu'on ait mis là.

La famille, faut qu'elle puisse le récupérer sans problème. :woohoo: Déjà pour payer les obsèques peut-être.
Le sujet a été verrouillé.

COMPTE-NICKEL 24 Mar 2014 19:46 #24

  • hawkdown
  • Portrait de hawkdown
  • Hors ligne
  • Vétéran
  • Messages : 205
  • Remerciements reçus 21
Ne t’inquiète pas, si tu gagne au loto la française des jeux travaille avec des banques, tu aura une ouverture de compte directement même si tu est interdit bancaire.

Il ne faut pas oublié que les dépôts sont limitées sur le compte nickel donc difficile d'atteindre une grosse somme.
Le sujet a été verrouillé.

COMPTE-NICKEL 25 Mar 2014 01:01 #25

  • GMAR
  • Portrait de GMAR
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 9
arthur755 écrit:
En cas de notre décès subit, comment ça se passe avec le compte Nickel ?

Il n'y aura pas grand-chose à récupérer en ce qui me concerne mais on sait jamais, si on a un jour un gain intéressant du loto ou autre jeu de hasard qu'on ait mis là.

La famille, faut qu'elle puisse le récupérer sans problème. :woohoo: Déjà pour payer les obsèques peut-être.

Eh bien Arthur tu es franchement gai dans tes pensées.! ;)
Le sujet a été verrouillé.

COMPTE-NICKEL 26 Mar 2014 10:26 #26

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
Non, simple prévoyance, loto ou autre virement. Un sou étant un sou, même si tout petit.

Car les charognards pour qui les petits ruisseaux font les grandes rivières, eux ils veillent, si la famille insouciante s'en fout elle des questions d'argent.
Le sujet a été verrouillé.

COMPTE-NICKEL 07 Avr 2014 16:16 #27

  • akaba02
  • Portrait de akaba02
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 138
  • Remerciements reçus 2
Bonjour à tous les utilisateurs de ces cartes prépayées, nous voulons de plus de détails sur ces cartes comme le compte nickel qui est nouveau.
Le sujet a été verrouillé.

COMPTE-NICKEL 07 Avr 2014 18:06 #28

  • phpp
  • Portrait de phpp
  • Hors ligne
  • Senior
  • Messages : 96
  • Remerciements reçus 12
La mastercard nickel n'est pas une carte prépayée. C'est une mastercard à débit immédiat et à autorisation systématique (comme une carte prépayée) reliée à un compte de paiement le compte nickel (un compte bancaire en version allégée).
Ce compte de paiement ayant un IBAN à votre nom, comme un compte bancaire classique. Vous pouvez donc y domicilier vos salaires et vos prelevements
Le sujet a été verrouillé.

COMPTE-NICKEL 07 Avr 2014 20:48 #29

  • akaba02
  • Portrait de akaba02
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 138
  • Remerciements reçus 2
la carte a 3D Secure ??? J'e veux la confirmation.
Le sujet a été verrouillé.

COMPTE-NICKEL 08 Avr 2014 00:16 #30

  • hawkdown
  • Portrait de hawkdown
  • Hors ligne
  • Vétéran
  • Messages : 205
  • Remerciements reçus 21
akaba02 écrit:
la carte a 3D Secure ??? J'e veux la confirmation.

La carte du compte nickel est une mastercard.

3D secure c'est pour les cartes visa et Mastercard Securecode est l’équivalent pour les cartes mastercard mais la carte du compte nickel ne possède pas cette technologie.

Le mieux akaba c'est que tu m'explique pour quelle activité tu a besoin d'une carte prépayée, je pourrait ensuite t'offrir des bons conseils.

P.S: "Je suis très ouvert d'esprit"....
Le sujet a été verrouillé.

COMPTE-NICKEL 08 Avr 2014 00:24 #31

  • akaba02
  • Portrait de akaba02
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 138
  • Remerciements reçus 2
Merci de votre réponse Hawkdown, vous savez certains e-commerçants français et d'autres refusent certaines cartes qui n'ont pas la technologie 3D Secure comme les cartes prépayées, raison pour laquelle, sinon la transcash en a mais limitée en mode de rechargement espèce sauf leur coupon uniquement et on n'est pas rassuré si on peut recharger la carte transcash par une prépayée.

On se pose bien la question à quand ces cartes prépayées seront complète pour un service de carte bancaire sans penser aux banques et être indépendante de tout mouvement.

Bien à vous.
Le sujet a été verrouillé.

COMPTE-NICKEL 08 Avr 2014 00:59 #32

  • GMAR
  • Portrait de GMAR
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 9
akaba02 écrit:
On se pose bien la question à quand ces cartes prépayées seront complète pour un service de carte bancaire sans penser aux banques et être indépendante de tout mouvement.
Bien à vous.

J'aurai tendance a dire :Jamais malheureusement la vie serait bien trop simple. :lol:

A part pour des textes techniques normalisés ISO ,après d'apres discussions qui s'éternisent et, après constat qu'on ne peut vraiment pas faire autrement ,peu de reglementations font l'unanimité nationale et encore plus internationale. ;)

Donc trés peu de chance de voir nos souhaits se réaliser.
Le sujet a été verrouillé.

COMPTE-NICKEL 08 Avr 2014 12:12 #33

  • hawkdown
  • Portrait de hawkdown
  • Hors ligne
  • Vétéran
  • Messages : 205
  • Remerciements reçus 21
Je vient de reccevoir un mail ce matin de SFR PAYCARD, la carte possède maintenant la technologie "MASTERCARD SECURECODE"

voila c'est la seul carte prépayée mastercard qui possède cette technologie.
Le sujet a été verrouillé.

COMPTE-NICKEL 08 Avr 2014 12:17 #34

  • akaba02
  • Portrait de akaba02
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 138
  • Remerciements reçus 2
Merci à tous du partage d'experience d'utilisation des cartes prépayées.

Hawkdown prenez le soins de verifier leur commentaire.
Le sujet a été verrouillé.

COMPTE-NICKEL 08 Avr 2014 12:54 #35

  • phpp
  • Portrait de phpp
  • Hors ligne
  • Senior
  • Messages : 96
  • Remerciements reçus 12
oui, je confirme 3d secure
Le sujet a été verrouillé.

COMPTE-NICKEL 08 Avr 2014 13:07 #36

  • akaba02
  • Portrait de akaba02
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 138
  • Remerciements reçus 2
Oui pour la carte SFR, mais rappelez vous que cette carte a beaucoup de mauvais commentaire, de service inefficace, de l'arnaque pure et simple, des virements n'ont reçu et non dédommagé et personne n'est là pour interlocuteur avec les clients pour trouver une solution, et en plus je me demande s'il ya un rapport avec le rachat actuel de la société SFR par Numéricâble si cela n'a pas une influence sur la carte prépayée.

Ha quel casse-tete pour un choix final satisfesant.
Le sujet a été verrouillé.

COMPTE-NICKEL 08 Avr 2014 16:07 #37

  • phpp
  • Portrait de phpp
  • Hors ligne
  • Senior
  • Messages : 96
  • Remerciements reçus 12
j'utilise 2 cartes prépayées depuis plusieurs mois et dont je suis pleinement satisfait quand aux services proposés ( virement externe, facilité de recharge, convivialité de l'interface web, coût...), c'est Viabuy pour la mastercard et anytime pour la visa.
Je n'utilise plus de carte bancaire classique et j'ai clôturé mon compte à la Caisse d’épargne pour ouvrir un compte nickel ou je reçois mes salaires et mes prelevements
Le sujet a été verrouillé.

COMPTE-NICKEL 08 Avr 2014 16:24 #38

  • akaba02
  • Portrait de akaba02
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 138
  • Remerciements reçus 2
Dites nous phpp, coment vous trouvez la carte Viabuy ??? je m'en doute pour son utilisation, ça passe chez les e-commerçants français ??? si vous pouvez nous faire vivre votre experience d'utilisation. Bien à vous.
Le sujet a été verrouillé.

COMPTE-NICKEL 08 Avr 2014 17:02 #39

  • phpp
  • Portrait de phpp
  • Hors ligne
  • Senior
  • Messages : 96
  • Remerciements reçus 12
Bonjour,

je l'utilise depuis plus d'un an et je n'ai jamais eu aucun soucis aussi bien en achat classique qu'en e-commerce. En ces d'annulation d'achat sur internet, billet de train par exemple, le remboursement par crédit sur la carte se fait en 24h.
Les rechargements sont rapides, par virement bancaire comptez 48h de délai et bien sur aucun frais ce qui n'est pas le cas d'autres cartes prépayées.
Possibilité de faire des virements externes,2.50€ par virement.
Un seul bémol, le retrait aux DAB est cher: 5€ par retrait
Le sujet a été verrouillé.

COMPTE-NICKEL 08 Avr 2014 17:11 #40

  • akaba02
  • Portrait de akaba02
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 138
  • Remerciements reçus 2
Merci phpp de votre temoignage,
J'ai une question que personne ne m'a confirmé, la question:
Est ce que on peut recharger la carte transcash par carte bancaire prépayée qui n'as pas 3D Secure ou Mastercard Secure Code???
Il ya un témoignage de Fabienne, mais j'en ai pas la confirmation nette.
Car je dois utiliser ma carte transcash pendant mes voyages et je souhaiterais la recharger par CB comme la veritas ou Viabuy.

Bien à vous et à tous pour les temoignages.
Le sujet a été verrouillé.