Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [Résolu] COMPTE-NICKEL

COMPTE-NICKEL 16 Avr 2014 12:13 #41

  • GMAR
  • Portrait de GMAR
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 9
Compte Nickel ,ça marche mais je découvre pas a pas.

Un conseil préalable ,ne pas bruler les etapes.
La création du compte chez le buraliste sur la borne (scan de la piéce identité recto verso) très rapide ,saisi des informations perso(email ,n° de telephone du mobile ...etc ) très facile car possibilité de corriger .En final ,contrôle du buraliste avant d'apposer son propre code d'agrément perso et d'envoyer cette confirmation au centre : facile et rapide pour toute personnes habituées a aller sur les forums internet et a envoyer et surtout recevoir et conssulter des SMS (sinon se faire aider par une personne de confiance et pas le premier pekin venu qui se trouve chez le buraliste) .

Donc pas d'appéhension meme si ,par discretion ,le buraliste vous laisse debrouiller tout seul sur la borne d'enregistrement.
Reception du code Pin (code secret) de votre carte par sms ,ultra rapide mais attention ,il faudra memoriser et retenir car il va vous servir très souvent.

Un conseil si vous voulez vous en servir très rapidement : demander au buraliste en lui donnant du cash ou par CB classique de vous charger votre compte avec une petite somme (30 à 50 euros) .Vous pourrez alors verifier très vite que votre carte fonctionne avec un petit achat dans un magasin.

Ce qu'il ne faut pas faire:
Se précipiter sur son PC pour créer son espace personnel de surveillance des transactions tnt que VOUS N'AVEZ PAS REçU votre lettre de bienvenue avec un code à 7 lettres que vous allez devoir placer ensuite dans le petit afficheur (3em ou 4em page ecran) pour Confirmer votre adresse

Je ne sais pas comment cela s'est produit ,moi j'ai pu le faire sans cette lettre qui arrive forcement avec du retard (48 h mini) après l'inscription .
J'i été trop vite et il a fallu l'aide de SOS compte nickel (très bien et réactif) pour annuler la 1er inscription sur l'espace perso et en recréer un nouveau grace au code reçu par lettre .

J'ai voulu aller trop vite et cela s'est retourné contre moi.
Je précise que l'incident n'a impacté que la consultation de mon compte sur PC.
La carte a continué de fonctionner sans blocage et les transactions en cours n'ont pas été impactées.

Compte Nickel cela fonctionne et le support client a bien fonctionné.





Ce qu'il ne faut pas faire : Vou
Le sujet a été verrouillé.

COMPTE-NICKEL 18 Avr 2014 11:13 #42

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
Je pense qu'il vaut mieux conseiller de prendre cette carte Nickel à qui veut une carte prépayée plutôt que les cartes prépayées ordinaires. Le site est bien fait c'est clair, tout est bien indiqué et il y a un +.

Parce que moi là avec Ecocard (Ecopay), c'est rien de grave j'ose espérer mais je remarque juste qu'un virement d'une petite somme de moins de 20 euros que j'ai fait il y 10 jours n'est pas encore passé dessus, depuis la banque principale où c'est pourtant indiqué sur le relevé que c'est bien parti il y a une dizaine de jours.

Donc je me dis que s'il y a déjà blocage sur une somme dérisoire, vaudrait mieux pas s'aventurer à y déposer des 100 ou des 1000, ce qui serait plus ennuyeux. Le BIN et l'adresse sont à l'étranger aussi mais je trouve que ça fait long quand même.
Le sujet a été verrouillé.

COMPTE-NICKEL 19 Avr 2014 00:35 #43

  • GMAR
  • Portrait de GMAR
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 9
Bonsoir

Je pense aussi que ,en l'etat actuel,Compte Nickel est un bon choix (si on a la possibilité de l'exercer dans un point de vente prés de chez soi ) ;)
J'ai pu voir que la carte était acceptée comme moyen de paiement pour les parcmètres Skipi et chez tous les commerçants ou je l'ai présentée.
Mes difficultés initiales pour créer et consulter mon espace etaient entièrement de ma faute .
Affaire réglée grace aux conseils patients du service SOS .

Les frais de commission prélevés et verifiés jusqu'à ce jour, tournent a 2,666% des sommes placées tandis que ceux de Transcash dans les memes conditions se montent à 5%.

Il faut néammoins dire que avec la Transcash Noire ,on peut utiliser une CB visa classique pour charger le compte de chez soi avec un PC et que c'est impossible pour le compte Nickel.
En ce qui concerne la rapidité d'ouverture ,Compte Nickel est imbattable (10 minutes maxi) alors qu'il ma fallu 12 Jours pour obtenir finalement une Transcash Noire formule Max en passant obligatoirement par une initialisation obligatoire en formule EASY (moins de possibilités).

Ceci en faisant abstraction des delais initiaux d'achat et de reception du Pack de base que j'aurai pu d'ailleurs me procurer à Auchan en 20 minutes :lol: .

Voila ,les premières impressions d'un neophyte des Cartes prépayées.

Bonnes fetes de Pâques a tous !
Le sujet a été verrouillé.

COMPTE-NICKEL 23 Jui 2014 17:01 #44

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
A partir du mardi 24 juin 2014



http://imgur.com/aPmBzhB
Le sujet a été verrouillé.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: fabienne

COMPTE-NICKEL 24 Jui 2014 00:07 #45

  • fabienne
  • Portrait de fabienne
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 508
  • Remerciements reçus 55
Merci pour l'info.
:-)
Le sujet a été verrouillé.

COMPTE-NICKEL 09 Juil 2014 20:02 #46

  • fp
  • Portrait de fp
  • Hors ligne
  • Junior
  • Messages : 45
  • Remerciements reçus 2
bonjour
20 minutes pour une transcash chez auchan?
vous vous souvenez de mon message a ce sujet?

j'ai aussi ouvert un compte nickel en janvier.
ca avait été très laborieux. si il n'y avait pas eu par hasard une commerciale
de compte nickel pour faire les manip sur leur terminal toc en plastoc
et qui a recommencé plusieurs fois la manip j'aurai laissé tombé.
ca aurait peut être été mieux car je pense que je vais le fermer.
le seul truc bien c'est que on voit que certains achats génèrent un deuxième prélévement (avec paypal par exemple de 0.74 euros).
sinon autant de problèmes qu'avec transcash et skrill: paiements induments refusés et paiement accepté sans saisie du pin.
ils on eu un problème technique et tous les paiements par cartes ont étés suspendus pendant plus d'une journée (heureusement j'avais pas d'achat a faire ce jour la).
sinon cela fait 3 fois que j'ai des débits en double.
le problème c'est qu'au mieux on me répond le lendemain qi'ils corrigent tout de suite. c'est pas vrai il faut encore attendre le lendemain que le solde soit mis a jour.
j'avais pris le compte nickel en espérant gagner un jour par rapport a transcash et skrill vu que le virement arrive directement sur le compte.
aucun changement. et pour cause!
je demande le solde par sms. super j'ai reçu mes deux virements incroyablement rapidement. mais sur le site web solde négatif!
j'ai du appeler par erreur madame irma parce que j'ai le solde qui sera affiché sur le site web dans deux jours.
il y avait un seul buraliste a paris intra-muros de puis quelques semaines
seulement 8. et bien sur aucun dans ma ville.

PS: j'ai oublié de dire que j'ai essayé de les joindre mais ma connection internet était très mauvaise, pas vu sur le site de no de téléphone.
j'ai envoyé un mail via le formulaire mais bien sur pas de réponse avant plusieurs jours. j'ai téléphoné au no ou on demande le solde par sms.
pas disponible bien sur et en plus message quasi inaudible en anglais!
n'est pas banquier qui veut!
Le sujet a été verrouillé.

COMPTE-NICKEL 09 Juil 2014 21:42 #47

  • GMAR
  • Portrait de GMAR
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 9
Je ne mets pas en doute le récit et les impressions de fp .

Mais cela depend certainement des endroits .
Exemple : 2o minutes chez Auchan ?
Dans mon Bled les transcash sont sur un présentoir a l'entrée d'un tapis d'un Auchan donc, c'est 5 minutes si pas trop de clients avant vous pour le passage en caisse .
Après c'est a vous de jouer .
L'inscription compte Nickel avec achat + 1er coupon de chargement ,cela a pris 10 a 15 minutes et j'ai trouvé que leur scanner n'était pas mal foutu .
Jusqu'à ce jour ,c'est la Mastercard Nickel qui passe le mieux ,meme en Belgique par contre j'ai eu des refus avec la Visa Transcash y compris dans une chaine (Simply) qui est filiale d'Auchan !!!!!
Donc ,pas de régles absolues .
Affaires à suivre :P

Aucun raté ou doublon dans les paiements constatés à ce jour mais je ne prétends pas que cela ne pourrait pas arriver.

Bonsoir à Tous !
Le sujet a été verrouillé.

COMPTE-NICKEL 10 Juil 2014 19:22 #48

  • fp
  • Portrait de fp
  • Hors ligne
  • Junior
  • Messages : 45
  • Remerciements reçus 2
j'ai aussi oublié de dire que j'ai déjà eu des soucis à cause du compte nickel
sans que ce soit leur faute.
j'ai nicq(uel)é mon compte perso paypal que j'ai du cloturer.
j'ai attendu un paiement pendant un mois.
alors même si c'est pas directement leur faute, je ne suis plus trop disposé
a laisser couler.
la carte bancaire c'est pas pour moi une carte de secours, je paye le maximum de chose via la carte (sauf loyer, tel et edf) alors le moindre petit problème c'est la cata.
Le sujet a été verrouillé.

COMPTE-NICKEL 23 Juil 2014 16:32 #49

  • fp
  • Portrait de fp
  • Hors ligne
  • Junior
  • Messages : 45
  • Remerciements reçus 2
voila compte cloturé
Le sujet a été verrouillé.

COMPTE-NICKEL 07 Avr 2015 15:51 #50

  • boutrosdu93
  • Portrait de boutrosdu93
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 1
bon mon premier message sur le topic (qui m'interesse depuis les cartes prepayees anglaise dans les annéees 2000) pour nickel....

j'avais ouvert mon compte en avril 2014, au début tout était bien nickel, y'a vraiment aucun frais en cas de rejet(ça me changeait de la bnp etc), personnel tres reactif sur fb et virements tres rapides...

les premiers couac sont arrivés (mon pseudo fb c'est zaim de noisy vous pouvez trouver facilement), opérations en doubles (la faute du commercant qui envoie 2 fois soit disant), problemes avec certains automates (la carte la poste marchait bien).

puis et surtout menace de cloture du compte : trop d'impayés (alors que ca ne coute rien) mais pour l'image de la banque etc etc, apres des prelevements cb qui aparaissent un mois avant (paiement en 3 fois sur internet) du coup le solde correspond plus....

solde aussi qui change en fonction des connexions, finalement un remboursement de topachat mais mis 3 semaines apres la date qui apparait sur le compte bref j'ai jeté l'eoponge...

actuellement j'utilise celle de la lbp pas mal, rechargement instantané mais frais elevé a l'etranger alors que nickel c'etait bien pour ca et surtout de nouveaux des frais a la poste que je n'avais plus avec nickel, je pars un peu a regret
Le sujet a été verrouillé.

COMPTE-NICKEL 08 Avr 2015 18:17 #51

  • boutrosdu93
  • Portrait de boutrosdu93
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 1
bon finalement je reste chez nickel car carte la poste prépayée refusée chez free mobile tssss...
Le sujet a été verrouillé.

COMPTE-NICKEL 14 Avr 2015 23:12 #52

Bonsoir,

Y a t-il des conditions générales à accepter ? Mise à part la signature, est-ce qu'on nous demande d'accepter des conditions ? Merci...
Le sujet a été verrouillé.

COMPTE-NICKEL 14 Avr 2015 23:45 #53

  • boutrosdu93
  • Portrait de boutrosdu93
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 1
bonsoir
oui bien sur en fait quand tu vas en bureau de tabac ils te scannent la carte et c'est la ou ils te font signer les cgv sauf que des fois ils changent les cgv en cours d'annee et te menace de cloture (pour trop d'impayés)
Le sujet a été verrouillé.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: rochasysl

COMPTE-NICKEL 15 Avr 2015 02:37 #54

Je te remercie !
Le sujet a été verrouillé.

COMPTE-NICKEL 15 Avr 2015 02:42 #55

  • boutrosdu93
  • Portrait de boutrosdu93
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 1
de rien bonne soirée
en gros pour resumer pour moi :
avantages
pas cher a l'etranger
une vraie mastercard (autorisation systematique)
tres rapide pour la reception de virement et de salaire
carte pas chere

inconvenients :
enore des bugs (paiement en double etc)
long pour les remboursement
pas assez de points nickel
ne pas avoir trop d'impayés ou menace de cloture etc
Le sujet a été verrouillé.

COMPTE-NICKEL 16 Avr 2015 01:26 #56

  • Inky
  • Portrait de Inky
  • Hors ligne
  • Junior
  • Messages : 31
boutrosdu93 écrit:
de rien bonne soirée
en gros pour resumer pour moi :
avantages
pas cher a l'etranger
une vraie mastercard (autorisation systematique)
tres rapide pour la reception de virement et de salaire
carte pas chere

inconvenients :
enore des bugs (paiement en double etc)
long pour les remboursement
pas assez de points nickel
ne pas avoir trop d'impayés ou menace de cloture etc

Je trouve cela quand même bizarre pas de frais sur les prélèvements rejeté mais ils te menace si cela arrive trop souvent de clôturer ton compte je ne comprend pas leur raisonnement... Je rajouterai carte non nominative virement très long vers une autre banque je ne sais pas si c'est le sepa qui fait cela mais 4- 5 jours c'est super long...
Le sujet a été verrouillé.

COMPTE-NICKEL 20 Avr 2015 12:17 #57

  • phpp
  • Portrait de phpp
  • Hors ligne
  • Senior
  • Messages : 96
  • Remerciements reçus 12
Virement depuis mon compte nickel sur une autre banque je suis crédité le jour même
Le sujet a été verrouillé.

COMPTE-NICKEL 20 Avr 2015 12:46 #58

  • Inky
  • Portrait de Inky
  • Hors ligne
  • Junior
  • Messages : 31
phpp écrit:
Virement depuis mon compte nickel sur une autre banque je suis crédité le jour même

En ayant appeler un conseiller de ma banque il m'a clairement expliquer les choses oui le jour même le virement apparaît sur ton compte informatiquement parlant mais en réalité il n'est pas encore disponible je faut attendre 2 jours avant de pouvoir y toucher réellement si tu va dans un DAB tu ne peux pas le voir eh oui... (pour les sepa)
Le sujet a été verrouillé.

COMPTE-NICKEL 20 Avr 2015 12:48 #59

  • Inky
  • Portrait de Inky
  • Hors ligne
  • Junior
  • Messages : 31
Pour ma part j'ai attendu 3 jours et ensuite j'ai pu y toucher soit 4 jours
Le sujet a été verrouillé.

COMPTE-NICKEL 20 Avr 2015 14:57 #60

  • phpp
  • Portrait de phpp
  • Hors ligne
  • Senior
  • Messages : 96
  • Remerciements reçus 12
Vraiment bizarre. Lorsque je vire de mon compte Nickel à mon compte ING Luxembourg le crédit est effectue le jour même et l'argent immédiatement disponible. L'explication de ton conseiller clientèle est très étrange. J'aurais compris si cela concernait l'encaissement d'un chèque.
Le sujet a été verrouillé.