Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [Résolu] A l'étranger pour plusieurs mois

A l'étranger pour plusieurs mois 10 Mai 2013 14:28 #1

Bonjour à tous,

Je commence juste mes recherches concernant les cartes prépayées, et en effet ce site regorge d'informations.
Je ne dirai pas que c'est presque trop, parce qu'il est bon d'avoir les renseignements les plus complets possible, mais néanmoins les comparaisons ne sont pas nécessairement si faciles à faire.

Mon cas est, en gros, le suivant:

Je serai bientôt en Amérique du sud, et ce pour plusieurs mois.
J'ai une carte visa premier, certes, mais je souhaite avoir aussi une carte prépayée pour des raisons de sécurité.
Il me faut donc une carte valable pour longtemps (pas une qui expire automatiquement au bout d'un an sans espoir de réactivation).
Et surtout celle qui s'avère la plus rentable pour une utilisation régulière, sur le long terme, uniquement hors zone €.
Le coût d'achat ne me paraît pas trop important, surtout pour une carte valable à vie (s'il y en a). La simplicité des virements par internet, les coûts de retrait et les frais de change me paraissent en revanche éminamment importants.

De ce que j'ai lu, vu et cru comprendre, la carte SKRILL me paraît convenir à mes attentes.

Qu'en pensez-vous?

PS: ça a peut-être l'air bête, mais il est hors de question que la carte que je prenne ait la mention "prepayed" inscrite deesus; il faut qu'elle passe pour une visa, mastercard ou CB oridnnaire. Merci
Le sujet a été verrouillé.

A l'étranger pour plusieurs mois 11 Mai 2013 01:21 #2

  • berbard
  • Portrait de berbard
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 1
La carte Skrill me paraît un bon choix pour un long séjour à l'étranger.: taux de change raisonnable associé à un chargement par virement gratuit, un paiement sans frais et un retrait à 1,8€. Moins cher que ma carte bancaire classique.
On peut même la prendre directement en dollars américains. Mais c'est intéressant seulement s'il est possible de payer en dollars là-bas, sinon il y a une double conversion: une au chargement (€->$) et une à la dépense ($->monnaie locale).
Le sujet a été verrouillé.