Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [Résolu] chargement de la carte par des tiers

chargement de la carte par des tiers 03 Mai 2013 05:48 #1

  • stoessel
  • Portrait de stoessel
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 1
je fais appel aux utilisateurs de cartes prépayées pour m'aider dans mon choix :blink: ; je voudrais une carte prépayée qui pourrait être chargée par d'autres personnes, par virement ou par l'intermédiaire d'autres cartes bancaires... est-ce que c'est possible ? bref que mes clients puissent régler des factures en chargeant le compte de la carte prépayées...

Ensuite je voudrais pouvoir retirer du liquide avec la carte, et éventuellement payer dans les commerces et pour les achats sur internet.

si ça existe quelle serait la carte la plus adaptée ?

merci d'avance de vos conseils éclairés
Le sujet a été verrouillé.

chargement de la carte par des tiers 04 Mai 2013 18:10 #2

  • thierry
  • Portrait de thierry
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 24
Salut,

En principe ce type d'utilisation n'est pas compatible avec les cartes bancaires prépayées.
Selon moi, il sera difficile de trouver une carte prépayée qui puisse être rechargée avec des virements et des cartes bancaires de tiers... Cela pourra peut-être passer une ou deux fois, mais il y a un moment où ça va bloquer et on vous demandera de fournir des justificatifs sur l'origine des fonds.

En tant que professionnel vous pouvez souscrire auprès de votre banque un service vous permettant d'encaisser les paiements par carte bancaire. Il y a aussi de nombreuses sociétés qui vous proposent des systèmes pour encaisser le paiement de vos clients sur internet. Parmi les plus connus je citerais:
- Paypal Intégral qui propose d'encaisser les cartes bancaires pour vous et de créditer votre compte paypal (à virer ensuite sur votre compte bancaire).
- Rentabiliweb qui propose d'accepter de nombreux moyens de paiement (SMS+, Internet+, CB, Paypal, etc.).

Si vous tenez vraiment à recevoir l'argent sur votre carte prépayée, il faudra que vos clients se procurent la même carte que vous et vous fassent des transferts de carte à carte. Vous pouvez consulter la liste des cartes prépayées pouvant être rechargées par transfert depuis une autre carte dans le comparatif des modes de chargement.

J'espère avoir répondu à la question. :)
Le sujet a été verrouillé.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: malice78