Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [résolu] laquelle choisir ?

laquelle choisir ? 16 Avr 2013 21:18 #21

  • thierry
  • Portrait de thierry
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 24
Je partage l'avis de P-V.
Votre carte prépayée ne fera l'objet d'aucune déclaration auprès des autorités que vous semblez redouter... et cela même si vous envoyez vos documents, et même si vous le faites en France. Une carte bancaire prépayée n'est pas un compte bancaire mais juste de la monnaie électronique. Les justificatifs ne servent que dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d'argent et contre le financement du terrorisme. Donc aucune inquiétude si vous avez quelques déboires avec un créancier.
Le sujet a été verrouillé.

laquelle choisir ? 16 Avr 2013 21:44 #22

  • thierry
  • Portrait de thierry
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 24
La carte Travelex nécessite de fournir quand même sa pièce d'identité. Je ne connais pas la nature de vos soucis juridiques mais, à moins d'être sous le coup d'un mandat d'arrêt international, vous pouvez au moins vous permettre de justifier de votre identité.

Ce qui correspond le mieux à votre besoin c'est probablement de partir avec des espèces en poche... Ou alors peut-être avec des chèques voyages d'American Express (Traveller Cheques) ?
Le sujet a été verrouillé.

laquelle choisir ? 16 Avr 2013 21:59 #23

  • JOHN
  • Portrait de JOHN
  • Hors ligne
  • Junior
  • Messages : 23
partir avec 5000 euros en poches *30 (monnaie locale) vous immaginer les biftons ?

j'ai bien compris que ca risquait pas grand chose...

mais j'ai un doute ....(j'ai vu de ses choses avec l'administration... ils reculent devant rien )

ce qui est sûr c'est qu'il ne me faut plus de compte en france
donc exit l abanque postale international
la banque postale regliss
la cirrus et la pcs(pas de paiement possible)
la t24 (qui est trop chère)
Le sujet a été verrouillé.

laquelle choisir ? 16 Avr 2013 22:52 #24

  • ashvi
  • Portrait de ashvi
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 4
Pour t'en servir comme tu le souhaites, il va te falloir faire à l'idée que cela te coûtera au global environ 9% (rechargement utilisation et frais de change).
La Travelex en $ peut être intéressante. Mais mes favorites pour voyager sont la Transcash Max et la SFR Premium. Il faut juste envoyer un envoyer une copie de ses justifs, avec peu de risques d'être ennuyé. ;)
Le sujet a été verrouillé.

laquelle choisir ? 16 Avr 2013 23:13 #25

  • JOHN
  • Portrait de JOHN
  • Hors ligne
  • Junior
  • Messages : 23
autant la transcash pourquoi pas
2euros le retrait ca va
(mais 3% le chargement)

mais pour la sfr je comprend pas , c'est une des plus chere!!

pour la travelex il mette 0% en dollards en cb

est ce possible de charger avec une carte visa (banque standart) et payer les taux de change directement a la banque ? et non a travelex!
Le sujet a été verrouillé.

laquelle choisir ? 17 Avr 2013 05:26 #26

  • pietravecchia
  • Portrait de pietravecchia
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 186
  • Remerciements reçus 22
Sieur John, SVP...

Il faut se résoudre à décider laquelle prendre. Rien ne sert de discourir sans fin. Tout est affaire de compromis ! Je redis : aucune carte n'est conçue pour satisfaire un individu seul ! Et il y aura toujours des coûts, les émetteurs de cartes prépayées étant des sociétés commerciales et non des philanthropes (qui voudrait bie créer une carte associative ou low-cost ? ).

D'autant plus que les coûts sont, pour certains de ces produits, assez réduits, surtout pour ce qui concerne l'achat (0,00 pour Neteller ou
Ecocard), les transactions (0,00 pour de nombreuses cartes), les frais mensuels (Neteller, Ecocard ou encore SFR/Paycard), les rechargements par virement (nombreuses cartes). Pour les retraits DAB, là, pour toutes, c'est couteux sinon très couteux : commun à toutes ou presque. Les gérants des DAB prennent aussi lurs commissions !

Bonsoir
Le sujet a été verrouillé.

laquelle choisir ? 17 Avr 2013 10:30 #27

  • JOHN
  • Portrait de JOHN
  • Hors ligne
  • Junior
  • Messages : 23
c'est exactement pour ca que je fais très attention et que j'ai du mal à choisir ou du moins à en éliminer quelques une de la liste.

car entre ce que l'on nous dit et la realité je pense que ca va faire mal ...
Le sujet a été verrouillé.

laquelle choisir ? 17 Avr 2013 20:47 #28

  • pietravecchia
  • Portrait de pietravecchia
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 186
  • Remerciements reçus 22
surtout que je demande pas grand chose

-une recharge gratuite par virement
-frais de paiement presque inexistant
-frais de retrait idem
-pas de frais mensuel

Ce que disais John hier... Bien sûr que si, c'est demander grand chose ! Si aucun de ces postes n'est onéreux, le diffuseur de cartes plie ses bagages dans les semaines qui suivent.

Arrêtons avec ces fantasmes ! Si quelques diffuseurs de cartes prépayées acceptent des virements et coûts de transactions sans frais, il est impossible de demander des retraits sans coûts ! Rappel : ceux qui possèdent un DAB prélèvent aussi une commission. Le problème du surcoût des devises locales (retrait ou paiement) peut être amorti ou levé si l'on possède une carte en $ ou £, selon le cas et si c'est le permis concerné (plusieurs cartes permettent cela, sauf erreur : Net+, Skrill, Easybuy).

Quant à dire que la SFR/Paycard est la plus chère ? Revoir les fiches, SVP !

En espérant lire prochainement que M. Joh s'est décidé...
bonsoir
Le sujet a été verrouillé.

laquelle choisir ? 17 Avr 2013 21:26 #29

  • JOHN
  • Portrait de JOHN
  • Hors ligne
  • Junior
  • Messages : 23
ca me fait penser il y a quelques années quand on me disait qu'il était normal d'avoir des frais bancaires tout simplement pour avoir une carte et utiliser son argent

je payais des frais astronomiques en france

quand j'ai recuperé toutes mes billes et que j'ai tapé à la porte de banque en ligne

je n'ai plus payé 1 seul euros de frais ou de carte ou de compte

et dieu sait que j'en ai eu quelque unes (oney, boursorama, fortuneo....)

je comprends que la banque doit se faire de l'argent surtout que là c'est une devise differente, mais apres il ne faut pas abuser !!!

ps/ le cas sfr est simple

admettons je prends 500 euros en retrait

chez sfr c'est 6% donc au total 30 euros de frais de retrait et change (sans compter les frais supp avec le dab)

si je prends au hasard la transcash c'est 2 euros le retrait+3% de tx de change
sur 500 euros de retiré ça fera seulement 17 euros de frais

je parle de 500 euros et de 15 euros d'ecart

mais pour 2000 euros , ce n'est plus 15 euros d'ecart ....

sfr c'est 120 euros !!!!! sans les frais de dab

et transcash c'est 62 euros !!
Le sujet a été verrouillé.

laquelle choisir ? 18 Avr 2013 03:04 #30

  • pietravecchia
  • Portrait de pietravecchia
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 186
  • Remerciements reçus 22
Décidément...

Au vu de ses caractéristiques, il est évident que la Paycard est conçue pour être utilisée préférentiellement en France, justement car en retrait, grâce à l'absence du change/des devises, elle y sera beaucoup moins/parmi les moins coûteuses. Une fois de plus, il faut rappeler que chaque carte a ses caractéristiques. Et dans ce cas, je parlais justement, précédemment, des cartes que l'on peut obtenir en devises étrangères (en dollar, livres...) où les frais de changesont levés (Travelex, Skrill, Net+, etc). Inintéressantes ? Toute carte est un compromis !

Et si la TransCash convient, eh bien partons pour elle ! A moins qu'elle présente aussi un défaut.... ?

J'espère que Monsieur John comprendra qu'il faut, de temps à autres, savoir prendre une décision, même si elle n'est pas totalement satisfaisante. Et ici, cela ne concerne que quelques cm² de plastique !

En attendant, j'abandonne (cela devient quasi insoluble)
Bonsoir à tous
Le sujet a été verrouillé.

laquelle choisir ? 18 Avr 2013 10:31 #31

  • JOHN
  • Portrait de JOHN
  • Hors ligne
  • Junior
  • Messages : 23
j'essaie simplement de comprendre et choisir le top de facon à ne pas être embêter à 10000 kms à l'etranger
Le sujet a été verrouillé.

laquelle choisir ? 19 Fév 2014 09:45 #32

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
la transcash(cout pour charger la carte...75 euros)

???????
Le sujet a été verrouillé.

[résolu] laquelle choisir ? 20 Fév 2014 02:21 #33

  • vivalavida
  • Portrait de vivalavida
  • Hors ligne
  • Junior
  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 1
La carte prepayee gratuite ca nexiste pas a mon avis le meilleur conseil ca serait de prendre vos 2500euros dans votre poche plutot qu une carte. parceque autant de calcul pour voyager avec 2.000euros cest un peu :silly: (humour)
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2