Bonsoir Thierry,
Merci tout d'abord pour votre intérêt pour mon problème.
J'ai lu avec intérêt le "petit guide de survie", néanmoins j'ai quelques doutes sur la véracité de ce qui y est dit. En effet, la semaine dernière, j'ai appelé "info-dervices" de la Banque de France et il m'y a été dit qu'une carte bancaire prépayée n'était pas couverte par les mêmes garanties qu'une carte bancaire classique et notamment pas par l'article L133-18. D'ailleurs, n'est-ce pas ce qui est dit dans l'art. 15 des CGV de PCS: "Les Services de paiement, la carte et le compte sont des produits de paiement et non des produits de dépôt, de crédit ou bancaires, et à ce titre ils ne sont pas couverts par le Mécanisme d’indemnisation en matière de services financiers."
Je ne suis pas juriste et peut-être ai-je mal compris ce qui m'a été dit à la BDF. Je ne voudrais pas propager de fausses informations sur ce forum, si vous avez les références de texte stipulant le contraire, je suis preneur.
Pour ce qui est des services de contestations de Créacard, j'avais effectivement trouvé ces deux adresses mails, mais elles sont au Royaume Uni et à Gibraltar. Mon anglais étant un peu léger pour expliquer mon cas, je n'ai pour l'instant pas envoyé de mail. Je vais tout de même tenter en français. Par ailleurs, il est dit de contacter ces services en cas de refus de remboursement. Pour ma part, je n'ai pas reçu de réponse défavorable, mais pas de réponse du tout. La réponse du dernier contact téléphonique datant de la semaine dernière c'est: "oh la, il va falloir encore attendre plusieurs semaines certainement"...
Merci encore et Bonne soirée