Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : PCS Virtuelle et anonymat

PCS Virtuelle et anonymat 14 Juil 2019 16:42 #1

  • Ryanoc
  • Portrait de Ryanoc
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 2
Bonjour à tous,

Je me pose une question, je viens d'acheter une carte PCS virtuelle classique. J'envisage de passer premium et donc de fournir des documents d'identité.

Nous sommes d'accord qu'en passant premium, on perd tout le caractère anonyme de la carte? De plus avec l'obtention d'un RIB, cela ne signifie-t-il pas que quelque part en France ou dans le monde, un compte est ouvert à notre nom?

Merci d'avance :-)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

PCS Virtuelle et anonymat 14 Juil 2019 23:42 #2

  • fabienne
  • Portrait de fabienne
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 508
  • Remerciements reçus 55
Bonjour,
En passant en premium vous devez en effet fournir des justificatifs d'identité. En revanche, comme il s'agit de monnaie électronique, il n'y a pas vraiment de "compte" (au sens compte bancaire ou compte de paiement) ouvert à votre nom. Du coup il n'y a pas d'enregistrement au FICOBA ni de déclaration à faire pour un compte ouvert à l'étranger, si c'est ça la question.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

PCS Virtuelle et anonymat 15 Juil 2019 09:44 #3

  • Ryanoc
  • Portrait de Ryanoc
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 2
Merci beaucoup pour votre réponse.

Donc même si je passe premium et que j'obtiens un RIB, il n'y aura pas d'enregistrement de fait? Cela sert juste en cas de suspiscion de terrorisme ou de blanchiment?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

PCS Virtuelle et anonymat 16 Juil 2019 10:45 #4

  • fabienne
  • Portrait de fabienne
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 508
  • Remerciements reçus 55
En effet. Contrairement aux comptes bancaires, il n'y a pas de transfert automatique de données à un organisme collecteur ou à une autorité quelconque (fiscale ou autre).

Les informations d'identité servent à vérifier que vous ne faites pas partie des personnes figurant dans les listes publiques de sanctions internationales et américaines (terroristes, trafiquants, criminels, pays sous embargo américain) ou que vous n'êtes pas une personne politique susceptible de détourner des fonds publics.

En revanche, si un autorité judiciaire en fait la réquisition, PCS devra coopérer et transmettre les informations en sa possession.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.