Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : MY FRENCH BANK

MY FRENCH BANK 22 Mai 2019 07:59 #1

  • lucgera
  • Portrait de lucgera
  • Hors ligne
  • Senior
  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 2
Bonjours à tous ,
Le 22 juillet 2019 La Banque postale sort sa carte bancaire : My French Bank à 2€/mois.
à voir pour plus de précision sur : www.labanquepostale.com/legroupe/mafrenchbank.html

gerard
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MY FRENCH BANK 27 Mai 2019 18:03 #2

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
www.facebook.com/MaFrenchBank/

Faudra lire ici pour voir le mal qu'il s'en dit.

Ils en ont des cartes inutiles à nous sortir comme les magiciens.

www.labanquepostale.com/content/dam/grou...french-bank-2019.pdf

"Elle s’adapte aux modes de vies actuels et particulièrement à ceux des 18-35 ans qui recherchent des services mobiles rapides, utiles, ouverts et solidaires."

Si c'est pour les jeunes, alors c'est pas pour les doyens ni les seniors. ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MY FRENCH BANK 01 Jui 2019 20:05 #3

  • joma74fr
  • Portrait de joma74fr
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 6
ça me fait plutôt penser à Hello Bank ou à Orange Bank : compte bancaire en ligne avec tous les services bancaires (pas seulement la carte de paiement/retrait)... et un usage abusif (et assumé) du franglais.

Personnellement, je ne suis pas intéressé, ça ressemble trop à du rebranding (du reconditionnement marketing d'une offre déjà existante à La Banque Postale).
client Nickel et N26, en plus de ma banque principale :
- Nickel pour le contact humain chez le buraliste
- N26 pour le service à moindres frais et domicilié à Berlin
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MY FRENCH BANK 16 Juil 2019 18:05 #4

  • lucgera
  • Portrait de lucgera
  • Hors ligne
  • Senior
  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 2
Bonjours,
Je viens d'avoir un mail de la Banque Postale confirmant l'ouverture du service : Ma French Bank le 22 juillet 2019 et que pour toute ouverture de compte les 6 premiers mois sont gratuit .
gerard
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MY FRENCH BANK 17 Juil 2019 11:05 #5

  • fabienne
  • Portrait de fabienne
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 508
  • Remerciements reçus 55
Un article et un banc d'essai s'imposent pour comparer cette nouvelle offre à N26, Orange Bank et les autres.
Bientôt en ligne sur le site. B)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MY FRENCH BANK 26 Juil 2019 23:12 #6

  • Olivier77
  • Portrait de Olivier77
  • Hors ligne
  • Senior
  • Messages : 79
  • Remerciements reçus 11
Bonjour,
Ce qui est bien avec My french Bank c'est la possibilité d'ouvrir un vrai compte bancaire et obtenir un RIB en 5mn après avoir versé 50€ min avec une cb, je l'ai fait pour essayer ce nouveau compte, j'attends la cb. L'ouverture est très simple et accepte pratiquement tous les profils ce qui est un atout de taille. Je n'ai pas encore pu voir s'il est possible d'obtenir un chéquier ce qui semble être le cas. La CB est une visa classique à contrôle de solde, tout se fait à distance il n'y a donc pas d'agence physique. Je n'ai pas assez de recul pour comparer mais je dispose de tous les comptes cités.

Pour 2 euros par mois il y a aussi LCL essentiel et surtout le compte Eko du crédit agricole dont l'ouverture est un peu plus longue mais qui propose quand même une banque en ligne hybride permettant d'accéder aux agences physiques et dab pour effectuer des dépôts de chèques et espèces contrairement à my french bank, on peut même rencontrer un conseiller pour ses différents besoins. L'obtention d'un chéquier est aussi possible mais chaque agence CA fonctionne différemment à ce sujet il me semble que c'est plus moins restrictif selon les agences. La CB EKO une mastercard à contrôle de solde qui est plafonnée à 1200 en paiement par mois et on ne peut faire max que 700 de virement par jour aussi il faut soit prévoir ses achats plus importants soit disposer d'un autre compte. L'appli est pas mal conçue et surtout s'est amélioriée au fil du temps la chose que je ne comprends pas c'est pourquoi faire une appli pour le compte et une autre appelée ma carte au lieu de tout mettre dans la même.

Orange Bank est pour moi le type même de banque en ligne qui est très prometteuse mais qui souffre encore de nombreux défauts.Je pense qu'il faut tout revoir dans cette appli qui est le point noir depuis le début, ils le savent et apportent progressivement des améliorations. Le service client est très peu réactif et peu efficace en comparaison à monabanq ou eko.

Concernant N26 il y a de l'excellent et du moins bon mais globalement l'appli associée est une des meilleures par sa conception et sa réactivité.Avec N26 on a des espaces pour compartimenter son argent et de nombreuses fonctions mais on ne peut pas déposer de chèques ou d'espèce ni même émettre des chèques alors que c'est une vraie banque, les cb premium ont un cout élevé qui ne me semble pas justifié pour le type de cb associée.

Je pense que N26 a du soucis à se faire avec bunq qui propose désormais pour 7.99/mois une carte de debit comme les autres mais aussi une nouvelle carte de crédit à débit immédiat dont la spécificité est d'être acceptée partout. Il y a eu d'ailleurs un raté récemment qui semble être un problème chez mastercard avec les chiffres concernant les premiers clients ayant obtenu cette carte mais pas de panique ils en recevront une nouvelle qui fonctionne cette fois et gratuitement.
A+
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: lucgera, fabienne

MY FRENCH BANK 27 Juil 2019 23:10 #7

  • fabienne
  • Portrait de fabienne
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 508
  • Remerciements reçus 55
Merci encore pour cet exposé détaillé et très utile sur les néobanques. :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MY FRENCH BANK 30 Juil 2019 07:10 #8

  • lucgera
  • Portrait de lucgera
  • Hors ligne
  • Senior
  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 2
Salut Olivier, je vient d'ouvrir un compte ma french bank , pourra tu me dire quant tu aura reçu ta carte et si elle nominative .A plus
gérard
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.