Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [résolu] frais liés à la gestion

[résolu] frais liés à la gestion 29 Jan 2013 11:51 #1

  • fred2013
  • Portrait de fred2013
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 2
Bonjour à tous et un grand merci aux créateurs, modérateurs de ce site.
Voici quelques jours que je parcours les sujets abordés quant à l'acquisition d'une carte
prépayée, son utilisation au quotidien, le choix de cette dernière.
Il se trouve qu'aujourd'hui, j'ai acheté ma carte transcash, je ne l'ai pas encore activée car il y a quelque chose qui me chagrine. Au sujet des frais de gestion qui dans le cas de la carte transcash varient que vous choisissiez la formule easy ou max. Dans le cas où après quelques achats effectués mon solde ne me permet plus de payer ces dits-frais de gestion, ex:frais de gestion mensuel 3€; frais mensuel d'inactivité 3€; etc... Que se passe-t-il alors? Suis-je en contencieux? Dois-je me servir obligatoirement de cette carte un nombre de fois pour éviter d'être jugé "inactif"?
Je ne voudrais en aucun cas me risquer dans un systeme de cartes contraignant car après avoir analysé (grâce à vous) mon utilisation, sa fréquence (1 ou 2 fois dans l'année), j'ai cru bon de m'en munir.
Je vous remercie par avance de votre réponse ainsi que toutes celles que vous avez par ailleurs publiées.
fred2013
Le sujet a été verrouillé.

Re: frais liés à la gestion 29 Jan 2013 22:43 #2

  • ashvi
  • Portrait de ashvi
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 4
Salut Fred,

Dans le cas de Transcash il n'y a aucun frais de gestion si tu passes en formule Max. Tu disposes d'ailleurs de deux mois pour faire évoluer ta formule avant que des frais de gestion commencent à être prélevés; mais quoi qu'il en soit, ces frais ne sont prélevés que s'il y a de l'argent sur la carte, et uniquement pour le mois en cours (jamais pour les mois passés).
Les frais d'inactivité sont prélevés après 4 mois sans utilisation de la carte, là encore, seulement s'il y a de l'argent sur la carte. Si tu as de l'argent et que tu veux éviter ces frais, il suffit de faire une dépense de 0,10€ tous les 3 mois et le tour est joué.

Si tu n'utilises ta carte qu'une à deux fois par an, il te suffira de dépenser la totalité à chaque fois pour être à zéro et éviter de payer les frais de gestion ou d'inactivité. :P

Ashvi
Le sujet a été verrouillé.

Re: frais liés à la gestion 29 Jan 2013 23:01 #3

  • thierry
  • Portrait de thierry
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 24
C'est exact, avec les cartes prépayées, les frais sont généralement pris seulement lorsque le solde le permet car il n'y a pas de principe de découvert. Aucun de risque de contentieux donc. C'est l'avantage du prépayé: on ne peut pas dépenser plus que ce qu'on a mis sur la carte, même pour les frais. ;)
Le sujet a été verrouillé.

Re: frais liés à la gestion 30 Jan 2013 04:34 #4

  • fred2013
  • Portrait de fred2013
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 2
je vous remercie pour ces éclaircissements....
Le sujet a été verrouillé.