Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [résolu] Arnaque carte citi prépayée

[résolu] Arnaque carte citi prépayée 14 Nov 2012 15:06 #1

  • Shai
  • Portrait de Shai
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 1
Bonjour à tous.

Alors que je ne connaissais même pas l'existence des cartes bancaires prépayées, j'ai reçu il y a 2 jours un courrier papier envoyé par citibank m'indiquant les codes PIN et TPIN de ma nouvelle carte prépayée citi.
Un peu inquiet, j'ai de suite pensé à une tentative d'arnaque mais le courrier est assez réaliste. Je précise que je n'ai jamais fait de démarches pour acheter une carte prépayée quelle qu'elle soit, et que je n'ai toujours pas reçu cette fameuse citi card dont je possède maintenant les codes.

Mes questions sont les suivantes :
.Est-ce une arnaque et si oui, ai-je intérêt à faire comme si je n'avais rien reçu ?
Pour me connecter sur ce compte bancaire citi, il me faut les 16 chiffres de la carte que je n'ai pas reçue (sur le courrier, seuls les 4 derniers chiffres du compte sont indiqués).
Pour contacter l'assistance téléphonique, je dois leur indiquer mon code TPIN, ce que je n'ai pas envie de faire.
.Si je finis par recevoir cette carte, cela induira-t-il que je vais payer des frais mensuels/trimestriels ?

N'y connaissant vraiment pas grand chose sur le sujet, je vous remercie par avance de bien vouloir m'aider.
Cordialement :)
Le sujet a été verrouillé.

Re: Arnaque carte citi prépayée 09 Déc 2012 19:08 #2

  • thierry
  • Portrait de thierry
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 24
Bonjour Shai,

Désolé pour la réponse tardive. Après quelques recherches il s'avère que citibank émet bien des cartes prépayées de type carte cadeau (via Custom Solutions).
Cette carte vous a probablement était offerte dans le cadre d'un programme de fidélité ou promotionnel (Pirelli, M6 mobile, Melitta, Garmin, Pirelli, Coopervision, etc.).

Vous ne risquez rien à réclamer votre carte, et vous ne serez aucunement engagé... Si frais mensuels il y a, ils seront simplement déduits de la somme qui vous a été offerte.

Thierry
Le sujet a été verrouillé.