Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [résolu] Besoin d'aide pour faire mon choix

[résolu] Besoin d'aide pour faire mon choix 13 Jui 2012 15:46 #1

  • Alex
  • Portrait de Alex
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 4
Bonjour, je souhaite me procurer une carte bancaire rechargeable et j'aimerais votre avis et conseille.
Voici mon besoin:
- Je veux qu'elle soit anonyme (sans justificiatif / en sachant très bien que le plafond maxi est de 2500€/an).
- Je veux pouvoir l'utiliser partout où j'utilise actuellement ma carte bancaire classique.
- Je veux l'utiliser principalement pour le paiement (retrait que très rarement voire jamais).
- L'idéal serait que je puisse l'acheter en magasin.
- J'aimerais aussi pouvoir acheter mes coupons recharge anonymement en magasin.
- Je veux pouvoir consulter mon solde gratuitement (peu m'importe le moyen).
- Le prix d'achat m'importe peu (à 10 - 15€ près)
- Je souhaite des frais de gestion faible.
- Peu m'importe les frais de retrait.
- Je souhaite des frais de transaction nuls si possible.

Quelle carte me conseillez-vous et pourquoi ? Merci.

Et question hors sujet: Pourquoi avez-vous crée ce site ? Par quelles motivations ? Les "cartes bancaires rechargeables" est un sujet bien particulié. C'est un peu comme s'il existait des sites faisant la comparaison des stylo à bille de couleur rouge (enfin je dis ça, si ça se trouve ça existe). Je trouve ça étrange ; autant d'effort pour tenir et animer un tel site. En espérant que cela ne vous empêche de m'aider à faire mon choix.

Cordialement,

[edit] J'ajoute que si ce site esr réellement tenu pas un/des passionnées, et ce en toute impartialité et objectivité ; vous avez tout mon respect. Merci.
Le sujet a été verrouillé.

Re: Besoin d'aide pour faire mon choix 13 Jui 2012 23:10 #2

  • thierry
  • Portrait de thierry
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 24
Cher Alex,

En utilisant les critères disponibles dans "Choisir sa Carte", vous pourrez voir qu'il y a quelques cartes répondant à vos critères: Toneo First, Neocash, PCS et Transcash.
- Neocash et PCS seront limités à 1000€/an
- Toneo First et Transcash seront limités à 2500€/an (toutefois cette dernière ne permet pas les retraits au DAB en mode anonyme).
Toutes les 4 permettent la consultation du solde gratuitement sur internet.

Pour arriver à les départager, il est intéressant d'établir vos priorités:
Vous satisferiez-vous de 1000€ par an ? Qu'est-ce qui est le plus rédhibitoire pour vous ? 18€ de frais de gestion ou 40€ de frais de transactions ?

A priori, à vu de nez, je pense qu'il vous faudra choisir entre Neocash et PCS.

Réponse à la question hors sujet: ;)
La deuxième directive européenne sur la monnaie électronique transforme de façon considérable le marché des services de paiements en Europe. Les cartes bancaires prépayées (et rechargeables) sont un marché concurrentiel en rapide expansion. Les projections prévoient que ces cartes représenteront d'ici 5 ans la moitié des paiements par carte. De nombreux sites comparateurs existent déjà en UK.
Notre volonté n'est pas seulement de partager une passion, mais également de prendre une part de marché significative dans le business des comparateurs. En répondant à un besoin, que la profusion des offres ne va pas manquer de créer, nous espérons attirer un public nombreux et ainsi être récompensé de nos efforts grâce aux revenus publicitaires générés par le site.
Pour garantir son succès, un site comparateur se doit d'essayer d'être objectif car les internautes se rendent compte assez rapidement du parti pris de certains sites comme meilleure-carte.com ou cartebancaireprepayee.net
Le sujet a été verrouillé.

Re: Besoin d'aide pour faire mon choix 14 Jui 2012 08:13 #3

  • Alex
  • Portrait de Alex
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 4
Merci pour cette réponse rapide,

Qu'entend-on par "frais de transaction" ? Les frais prélevés à chaque utilisation comme mode paiement ?
La limite de 1000 € n'est pas bloquant dans l'absolue, surtout si prendre deux cartes de 1000 € n'est pas plus cher que d'en prendre une de 2500.
Concernant le retrait DAB, ça ne me gêne pas vraiment qu'il ne soit pas
permis mais comment fait-on si l'on souhaite récupérer rapidement son argent ? La seule solution est de le dépenser en achat ?

Certaines recherches m'ont menées à m'intéresser à la ECOCARD.
Les frais de gestion et le prix d'achat (nul) sont interressants. Le mode de rechargement aussi.

Qu'en pensez-vous ? Correspond-elle à mon besoin ou ai-je raté un point bloquant ?

Et merci beaucoup pour la réponse hors-sujet. C'est la réponse à laquelle je m'attendais le moins et aussi celle qui me convient le mieux. Ca a le mérite d'être clair et hônnete.
Le sujet a été verrouillé.

Re: Besoin d'aide pour faire mon choix 14 Jui 2012 14:02 #4

  • thierry
  • Portrait de thierry
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 24
Oui c'est exact, l'Ecocard est une des cartes les plus compétitives question coûts. Mais vous vouliez pouvoir acheter une carte anonyme en magasin, et l'Ecocard ne se trouve pas en magasin. Vous devrez donc la commander sur internet et donner votre nom et adresse pour la recevoir personnalisée.

Pour répondre aux autres questions:
Vous pouvez bien sûr prendre plusieurs cartes à 1000€/an... mais il vous faudra acheter une nouvelle carte à chaque fois. En fonction du nombre de cartes que vous achetez cela peut vous coûter plus cher qu'une seule carte avec des frais mensuels.
D'autre part il n'est bien souvent pas possible d'activer plusieurs cartes anonymes de la même marque en donnant le même numéro de téléphone mobile.

Oui, les frais de transaction sont ceux qui s'ajoutent au montant de chacun de vos achats payés avec la carte.

Lorsque l'accès au DAB n'est pas possible il y a deux façons de récupérer son argent:
1) Rapidement: dépenser en achats.
2) Lentement: résilier la carte et demander un remboursement.

:P
Le sujet a été verrouillé.

Re: Besoin d'aide pour faire mon choix 14 Jui 2012 14:33 #5

  • thierry
  • Portrait de thierry
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 24
Je voulais également ajouter que la question de l'anonymat est intéressante à creuser car ce n'est pas parce qu'on doit fournir des justificatifs qu'on ne bénéficie pas d'une certaine forme d'anonymat avec les cartes bancaires prépayées.

Concernant la monnaie électronique, les justificatifs d'identité et de domicile ne sont recueillis que dans le seul cadre de la lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme.

Bref, ils ne sont jamais utilisés dans le but de transmettre vos informations au FICP (communément appelé "fichier Banque de France"), aux organismes de crédits, aux organismes sociaux ou fiscaux. En cela vous bénéficiez, malgré l'envoi de vos justificatifs, d'un réel anonymat concernant l'utilisation que vous faites de votre carte... Personne n'aura accès à vos infos; ni votre femme, ni vos créanciers, ni votre banquier, ni votre contrôleur des impôts. Cela est vrai aussi bien pour les cartes bancaires prépayées françaises que celles étrangères (contrairement à ce que j'ai pu lire ici où là sur internet).
Le sujet a été verrouillé.

Re: Besoin d'aide pour faire mon choix 14 Jui 2012 21:33 #6

  • Alex
  • Portrait de Alex
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 4
Oui c'est vrai que j'aurais aimé pouvoir acheter anonymement en magasin mais hier j'ai fais 5 bureaux de tabac référencés sur le site de Transcash mais aucun n'avait de carte à vendre. 3 ne savait pas ce que c'était et 1 ne vendait que des recharges.
Du coup je me dis que je ne vais pas avoir d'autre choix que de la commender sur internet (avec un autre nom).

C'est vrai que l'anonymat est une question à creuser.

En fait, j'aimerais commencer par une carte anonyme, puis en fonction de sérieux du service, éventuellement basculer sur une carte non anonyme.

Je vais commencer par commander l'ECOCARD et je verrai ensuite.

Merci pour les renseignement,

[edit] Je suis embêté, je ne trouve pas comment commander la carte ECOCARD Classic.
Je ne trouve pas non plus le moyen de commander la PCS sans entrer toutes ses coordonnées.
Je vais m'orienter sur la NEOCASH je crois...
Le sujet a été verrouillé.

Re: Besoin d'aide pour faire mon choix 14 Jui 2012 22:45 #7

  • thierry
  • Portrait de thierry
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 24
Vous avez raison pour Ecocard... je viens de noter que sur l'espace client, Ecocard demande de faire une mise à niveau vers le mode "Silver" pour envoyer la carte Mastercard.
Les cartes MasterCard pré-payées EcoCard fonctionnent avec votre compte EcoCard et vous donnent un accès instantané à votre argent, que vous soyez hors ligne ou en ligne. En tant que titulaire d’un compte Classic, vous devez effectuer une mise à niveau vers un compte Silver. Une fois cette mise à niveau effectuée, vous recevrez automatiquement votre carte MasterCard pré-payée. .

Je vais mettre à jour la fiche du produit Ecocard.

Concernant les cartes Transcash ou PCS je sais que vous pouvez demander au buraliste de les commander à son grossiste. Il n'a qu'un coup de fil à passer pour vous avoir un pack dans les 48h sans frais... Maintenant si le gars derrière le comptoir n'a pas envie, c'est sûr qu'il trouvera tout un tas de prétextes pour expliquer que ce n'est pas possible.
Le problème des buralistes c'est qu'ils ne connaissent pas le quart du catalogue des produits qu'ils proposent... entre les jeux à gratter, le loto, la presse, les livres, les cigarettes, les relais colis, les jouets, les DVD, les piles, les timbres, les photocopies, les bibelots et les diverses recharges de téléphonie et autres, ils sont parfois un peu perdus :dry:
Le sujet a été verrouillé.