Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [résolu] Virement direct sur Visa

[résolu] Virement direct sur Visa 05 Jui 2012 11:19 #1

  • OASIS
  • Portrait de OASIS
  • Hors ligne
  • Junior
  • Messages : 26
Un employeur, compagnie maritime US propose de verser directement les salaires de ses employés sur une carte VISA sans demander le RIB peut il le faire également sur une prépayée sans passer par un compte bancaire ?
Dans ce cas serait il judicieux de prendre une T24 en dollars US mais le virement direct sur VISA me semble bizarre....
Le sujet a été verrouillé.

Re: Virement direct sur Visa 05 Jui 2012 20:06 #2

  • thierry
  • Portrait de thierry
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 24
Cher Oasis,

Aux Etats-Unis les virements bancaires ne fonctionnent pas comme en Europe. Je sais qu'il est possible aux USA de verser un salaire directement sur une carte bancaire prépayée via le système de "payroll direct deposit" en indiquant un numéro de compte et un routing number. Ce mode de paiement des salaires est autorisé par la loi américaine.
En France, c'est différent... Un salaire doit normalement être viré sur un compte de dépôt (avec un RIB ou IBAN) et il n'est pas (encore) autorisé de le verser sous forme de monnaie électronique sur une carte bancaire prépayée. En principe...

Toutefois la plupart des émetteurs de cartes bancaires prépayées prennent pas mal de libertés et ne font aucune difficulté si vous faites virer votre salaire ou vos allocations chez eux. Le virement est reçu sur leur propre compte bancaire grâce à leur RIB (ou IBAN), puis il est crédité sur votre carte grâce à une référence qu'il faut mentionner avec le virement (et sans laquelle votre carte ne peut être créditée).

Pour être complet, il faut savoir qu'une société qui dispose d'un terminal de paiement Visa/Mastercard peut aussi effectuer des opérations de recrédit directement sur les cartes bancaires qui lui sont présentées. Une sorte d'achat à l'envers... mais je doute que ce soit une façon légale de verser un salaire.
Le sujet a été verrouillé.

Re: Virement direct sur Visa 06 Jui 2012 08:51 #3

  • OASIS
  • Portrait de OASIS
  • Hors ligne
  • Junior
  • Messages : 26
Donc d'après vous une société Américaine peut verser à ses employés leurs rémunérations sur une CB mais le sera t il possible si cette CB est une prepaid émise en Europe type PCS ou autre ?
Le sujet a été verrouillé.

Re: Virement direct sur Visa 06 Jui 2012 20:08 #4

  • thierry
  • Portrait de thierry
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 24
D'après moi cela n'est possible que vers une carte bancaire prépayée émise par une banque américaine.

Le mieux est encore de le demander à cette société américaine la façon dont ils procèdent pour rémunérer un salarié sur une carte bancaire prépayée (Swift, Recrédit, ACH ?)
Le sujet a été verrouillé.