Cher Oasis,
Aux Etats-Unis les virements bancaires ne fonctionnent pas comme en Europe. Je sais qu'il est possible aux USA de verser un salaire directement sur une carte bancaire prépayée via le système de "payroll direct deposit" en indiquant un numéro de compte et un routing number. Ce mode de paiement des salaires est autorisé par la loi américaine.
En France, c'est différent... Un salaire doit normalement être viré sur un compte de dépôt (avec un RIB ou IBAN) et il n'est pas (encore) autorisé de le verser sous forme de monnaie électronique sur une carte bancaire prépayée. En principe...
Toutefois la plupart des émetteurs de cartes bancaires prépayées prennent pas mal de libertés et ne font aucune difficulté si vous faites virer votre salaire ou vos allocations chez eux. Le virement est reçu sur leur propre compte bancaire grâce à leur RIB (ou IBAN), puis il est crédité sur votre carte grâce à une référence qu'il faut mentionner avec le virement (et sans laquelle votre carte ne peut être créditée).
Pour être complet, il faut savoir qu'une société qui dispose d'un terminal de paiement Visa/Mastercard peut aussi effectuer des opérations de recrédit directement sur les cartes bancaires qui lui sont présentées. Une sorte d'achat à l'envers... mais je doute que ce soit une façon légale de verser un salaire.