Bonjour,
Merci de nous laisser participer à ce forum.
Nous acceptons la contradiction mais tenons à vous préciser les points suivants.
Nobanco a été lancé en septembre 2011 avec l’idée simple de permettre à ceux qui ne peuvent ou ne veulent plus utiliser une banque de bénéficier de services de paiement et d’encaissement.
Nobanco n’est donc pas une banque mais une société indépendante basée en France qui a une approche disruptive. Dans un paysage français où les services financiers sont tous exercés au sein d’un monopole confortable, Nobanco est clairement une nouveauté qui dérange.
Pourtant, quoi de plus de simple, que de permettre à chacun d’utiliser son propre argent.
Pour préciser les questions et remarques du post, les tarifs ont bien évolués récemment et c’était indispensable. Au tarif fixe que nous avions choisi au début, nous avons substitué des tarifs proportionnels qui privilégient les transactions inférieures 200 euros. Au-delà, nous étions jusqu’à 1000 fois moins cher et ce n’était pas économiquement viable. Les tarifs détaillées sont accessibles à tous dans l’espace client une fois un compte ouvert…gratuitement et en 30 secondes avec un simple e-mail.
Les délais eux n’ont pas changé. Nous approvisionnons les cartes 48H après la réception des fonds et ce bien sûr les jours où nous travaillons uniquement. Pour le reste, les délais sont ceux des banques traditionnelles…ils varient et nous en sommes désolés.
Pourquoi une carte non personnalisable ?
C’est LA condition pour permettre à tous de bénéficier d’une véritable carte de paiement MasterCard avec un plafond de 750 euros de retrait par jour, et de 6000 euros de dépenses par jour.
Votre compte est ouvert avec un simple email et la carte expédiée 48H après la réception des fonds pour un virement.
Un vrai code PIN immédiatement et pas de ticket à signer pour valider une transaction…
Il n’y a aucun distributeur de billets en France qui vous refusera un retrait parce que votre nom n’est pas celui qui apparait sur la carte, de même pour un commerçant ou un site de commerce électronique.
Quant à la conclusion du post, je laisse l’auteur responsable de son caractère partisan, pour le moins.
Au plaisir de vous lire,
Eric
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.nobanco.com