Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [résolu] NOBANCO

[résolu] NOBANCO 05 Jui 2012 11:05 #1

  • OASIS
  • Portrait de OASIS
  • Hors ligne
  • Junior
  • Messages : 26
Après ECO PCS VERITAS j'ai essayé la carte NOBANCO, je trouvais l'offre raisonnable et après que de déceptions, leur tarif a changé sans préavis, passé de 1,50 EUROS par opération à des frais fixes + pourcentage (0,89 euros + 0,4 % ) ce qui augmente considérablement les frais pour les montants les plus courants. De plus leur délai de virement et de chargement effectif de la carte outre le délai normal de banque à banque est ajouté de 48 h théoriques ce qui fait avec les jours non ouvrés parfois 5 jours de plus.... Leur carte est marquée PREPAID et n'est pas personnalisable à son nom, très laide, malgré Mastercard ne ressemble pas à une carte de crédit Leur slogan, heureusement NOBANCO n'est pas une banque, en résumé c'est pire à mon avis....vraiment déçu. Si d'autres ont un avis ?
Le sujet a été verrouillé.

Re: NOBANCO 05 Jui 2012 19:17 #2

  • thierry
  • Portrait de thierry
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 24
Cher Oasis,

Je n'ai pas trouvé les nouveaux tarifs sur le site de nobanco... Il y a toujours les anciens www.nobanco.com/tarif.php

Est-il possible de nous indiquer où trouver ces nouveaux tarifs ?
Le sujet a été verrouillé.

Re: NOBANCO 05 Jui 2012 22:07 #3

  • OASIS
  • Portrait de OASIS
  • Hors ligne
  • Junior
  • Messages : 26
TARIFS nobanco au 14 mai 2012 en euros
Approvisionnement de la carte
Espèces (Mandat compte La Poste) 0,89 € + 0,4%
Virement 0,89 € + 0,4%
Chèque 5,00 € + 0,4%
PayPal 1% - nous consulter
Carte de paiement MasterCard
(1)
Emission 13.50 €
Expédition France métropolitaine en lettre simple 2.70 €
Expédition en LRAR
(2)
France métropolitaine 7.50 €
Expédition en LRAR
(2)
Hors France métropolitaine
(3)
12.00 €
Sur leur page de connexion ils ont laissé les anciens tarifs donc pub mensongère, quand nous sommes connectés les nouveaux tarifs sont ceux ci et bien appliqués !



Chargement gratuit
Frais sur dépenses 1,50 € / transaction quel que soit le montant
Frais mensuel 1,50 €
Frais retrait distributeur 2 % (minimum 3,00 €/maximum 7,50 €)
Paiement (disponible juin 2012)
Virement bancaire externe SEPA 5,00 €
Chèque
(4)
13,00 €
Carte MasterCard nobanco vers carte MasterCard nobanco 3,00 €
(5)
Autres frais
Frais dossier contentieux / dossier 50,00 €
Frais retrait fonds sur carte 3%
Frais expédition lettre recommandée 9,00 €
Frais carte non réclamée 20,00 €
Frais chèque impayé 20,00 €
Le sujet a été verrouillé.

Re: NOBANCO 06 Jui 2012 00:33 #4

  • thierry
  • Portrait de thierry
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 24
Merci ! :P
J'ai aussi fini par les obtenir en PDF dans l'espace client.
Le sujet a été verrouillé.

Re: NOBANCO 09 Jui 2012 10:12 #5

  • nobanco
  • Portrait de nobanco
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 4
Bonjour,
Merci de nous laisser participer à ce forum.
Nous acceptons la contradiction mais tenons à vous préciser les points suivants.
Nobanco a été lancé en septembre 2011 avec l’idée simple de permettre à ceux qui ne peuvent ou ne veulent plus utiliser une banque de bénéficier de services de paiement et d’encaissement.
Nobanco n’est donc pas une banque mais une société indépendante basée en France qui a une approche disruptive. Dans un paysage français où les services financiers sont tous exercés au sein d’un monopole confortable, Nobanco est clairement une nouveauté qui dérange.
Pourtant, quoi de plus de simple, que de permettre à chacun d’utiliser son propre argent.
Pour préciser les questions et remarques du post, les tarifs ont bien évolués récemment et c’était indispensable. Au tarif fixe que nous avions choisi au début, nous avons substitué des tarifs proportionnels qui privilégient les transactions inférieures 200 euros. Au-delà, nous étions jusqu’à 1000 fois moins cher et ce n’était pas économiquement viable. Les tarifs détaillées sont accessibles à tous dans l’espace client une fois un compte ouvert…gratuitement et en 30 secondes avec un simple e-mail.
Les délais eux n’ont pas changé. Nous approvisionnons les cartes 48H après la réception des fonds et ce bien sûr les jours où nous travaillons uniquement. Pour le reste, les délais sont ceux des banques traditionnelles…ils varient et nous en sommes désolés.
Pourquoi une carte non personnalisable ?
C’est LA condition pour permettre à tous de bénéficier d’une véritable carte de paiement MasterCard avec un plafond de 750 euros de retrait par jour, et de 6000 euros de dépenses par jour.
Votre compte est ouvert avec un simple email et la carte expédiée 48H après la réception des fonds pour un virement.
Un vrai code PIN immédiatement et pas de ticket à signer pour valider une transaction…
Il n’y a aucun distributeur de billets en France qui vous refusera un retrait parce que votre nom n’est pas celui qui apparait sur la carte, de même pour un commerçant ou un site de commerce électronique.
Quant à la conclusion du post, je laisse l’auteur responsable de son caractère partisan, pour le moins.
Au plaisir de vous lire,
Eric
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.nobanco.com
Le sujet a été verrouillé.

Re: NOBANCO 09 Jui 2012 11:24 #6

  • OASIS
  • Portrait de OASIS
  • Hors ligne
  • Junior
  • Messages : 26
Y a-t-il une raison pour laquelle cette carte n’apparaît plus sur le comparatif ?
Le sujet a été verrouillé.

Re: NOBANCO 09 Jui 2012 20:08 #7

  • thierry
  • Portrait de thierry
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 24
Si, si, la carte figure toujours dans le comparatif. Nous avons simplement actualisé le visuel de la carte pour refléter la réalité des cartes reçues. C'est vrai que du coup elle est peut-être moins facilement identifiable dans le comparatif.
Le sujet a été verrouillé.

Virement NOBANCO 22 Jui 2012 11:59 #8

  • OASIS
  • Portrait de OASIS
  • Hors ligne
  • Junior
  • Messages : 26
Nobanco envoie une info pour les virements, en 2 mois ils ont changé 2 fois de compte, donc cela fait au moins 3 comptes différents en deux mois pour les utilisateurs, bien sur bla bla, la pression des partenaires pour leur décision, mais pour les utilisateurs que des galères pour informer de nouveau vos prestataires, vraiment de pire en pire, en plus ils promettent depuis longtemps et pour attirer les clients que l'on peut ou pourra faire des virements...mais reporté à quand ? Nobanco c'est vraiment pas une banque ! :(
Le sujet a été verrouillé.

Re: Virement NOBANCO 25 Jui 2012 14:10 #9

  • nobanco
  • Portrait de nobanco
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 4
Bonjour,

Nobanco modifie son organisation au gré des évolutions de son offre.
Il n'est pas étonnant compte tenu de notre positionnement que nous soyons l'objet de critiques et de dénigrement.
C'est à nos clients d'en juger.
Au plaisir de vous lire,
Eric
www.nobanco.com
Le sujet a été verrouillé.

Re: NOBANCO 25 Jui 2012 22:04 #10

  • thierry
  • Portrait de thierry
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 24
En tout cas je constate que le dialogue avec le service client de Nobanco est tout à fait possible... comme le montrent leurs interventions sur ce forum. :)

Je vais fermer ce fil de discussion. Il faudra ouvrir un autre sujet si besoin.
Le sujet a été verrouillé.