Merci pour ces infos, je ne savais pas pour N26. Voyons ce que c'est que ce point de règlement 19.3 chez N26.
19.3 Résiliation pour motif majeur sans respect d’un délai de préavis
Une résiliation avec effet immédiat de l’ensemble des relations commerciales ou de rapports commerciauxindividuels est possible lors de la présence d’un motif majeur pour lequel il ne pourrait pas être exigé de la banque de poursuive les relations commerciales, aussi dans le respect des intérêts justifiés du client. Un motif majeur est particulièrement donné lorsque,N26 Bank GmbH
Klosterstr. 62 10179 Berlin, Germany
Phone +49 (0) 30 / 364 28 68 80
Fax +49 (0) 30 / 364 28 50 80
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. | n26.com
Executive Board: Markus Gunter, Matthias Oetken
Chairman of Supervisory Board: Valentin Stalf
HRB number: 170602B (Berlin District Court
Charlottenburg)
VAT identification number: DE305957096
Tax identification number: 30/451/30818
IBAN DE 17 1002 0890 0024 6141 82
BIC HYVEDEMM488
● le client a donné des informations incorrectes relatives à ses conditions de patrimoine, lesquels ont étéd’une importance capitale pour la décision de la banque de l’attribution d’un crédit ou une autreopération liée à des risques pour la banque (par exemple la délivrance d’une carte de paiement) ou
● qu’une aggravation importante des rapports du patrimoine du client ou une dépréciation d’une sûretéest intervenue ou menace d’intervenir et qu’en conséquence le remboursement du crédit out lacompensation d’une autre dette vis-à-vis de la banque est en danger, aussi dans le cas de la réalisation
d’une sûreté existant à cet effet ou
● si le client ne vient pas à son obligation de constitution ou de renforcement de sûreté d’après lepoint 13, paragraphe 2 de ces conditions ou sur la base d’un autre accord au sein d’un délai convenable posé par la banque.
Si le motif majeur repose dans la violation d’une obligation contractuelle, la dénonciation n’est possiblequ’après l’écoulement infructueux d’un délai approprié dans un but d’y remédier ou après une relanceinfructueuse à moins que ceci soit inutile en raison des particularités du cas individuel (article 323, par. 2 et 3
du Code civil allemand).
Le règlement est assez éloquent et je pense que les clients ayant subi une résiliation devraient lire ce règlement et l'ensemble du règlement N26. Chose qui normalement devrait être faîte avant d'ouvrir un compte chez eux et dans n'importe quelle banque ou organisme de paiement. Après il peut y avoir d'autres raisons mais tout ceci est explicable et il ne s'agit à mon sens pas de cafouillage de leur part.
Moi je suis content chez eux tout comme je le suis chez revolut après comme je le disais aucune banque ou néobanque n'est parfaite il y a des avantages et inconvénients qu'il faut bien étudier avant d'ouvrir le compte mais globalement vous verrez que si vous comparez réellement les prépayées N26 ne fait certainement pas partie de celles qui ont le plus de problèmes.
Quand je reçois un virement chez eux s'il a été fait le matin à 13h il est sur le compte, la cb fonctionne parfaitement, les dépenses affichées en temps réel je trouve ça vraiment utile, l'appli est excellente on ne peut pas en dire autant partout.
Exemple Orange Bank, j'ai ouvert un compte chez eux, l'horreur et pourtant je suis fidèle client en telephonie/internet depuis longtemps. Pareil pour d'autres acteurs bancaires chez qui j'ai fermé le compte. Chez Orange l'appli est horrible, les virements mettent des plombent pour arriver,la cb elle est pas mal mais quand vous mettez des fonds qui disparaissent comme par magie et un service client qui vous explique en gros qu'ils ne savent pas grand chose mais qu'ils vont remonter l'info à des supérieurs c'est pas très rassurant.
Sinon vous pouvez essayer EKO, mais je ne sais pas quoi en penser