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SUJET : Quelle CB prépayée préférez-vous ?

Quelle CB prépayée préférez-vous ? 05 Aoû 2018 17:24 #1

  • arthur755
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bonjour

A ceux et celles qui les ont toutes testées plus ou moins longtemps, les cartes bancaires prépayées, laquelle conseilleriez-vous de préférence ?
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Quelle CB prépayée préférez-vous ? 13 Aoû 2018 00:30 #2

  • fabienne
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Bonjour,
Cela dépends vraiment de ce que vous souhaitez faire. Qu'est-ce qui est important pour vous ? Pouvoir recharger en espèces près de chez vous ? Ou bien recevoir des virements ?
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Quelle CB prépayée préférez-vous ? 17 Aoû 2018 10:39 #3

  • arthur755
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Moi c'est juste pour les paiements en ligne sur les sites d'achat sur Internet, aussi pour les commerces en ville éventuellement, voire retraits au DAB.

Donc pour moi c'est plutôt les moins chères.

Je pense que c'est Skrill, Net+, CZam même si c'est aussi compte bancaire et Transcash.

Orange bank, j'ai pas confiance vu comme ils jouent au ping-pong avec leurs clients pour l'Internet et le mobile si problème. Et le truc des 5 euros par mois si on ne fait pas au moins 3 transactions par mois ne me plaît pas.
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Quelle CB prépayée préférez-vous ? 17 Aoû 2018 11:12 #4

  • lucgera
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Bonjours Arthur ,
Orange bank est une vrai banque contrairement aux cartes proposées sur se site . Si vous êtes interdit bancaire ou inscrit sur le fichier des incidents de paiement ( FICP ) il est impossible d'ouvrir un compte chez Orange Bank .
gerard
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Quelle CB prépayée préférez-vous ? 17 Aoû 2018 18:04 #5

  • arthur755
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Je sais et je suis pas interdit bancaire.

Mais Orange ne m'inspirerait pas confiance.
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Quelle CB prépayée préférez-vous ? 18 Aoû 2018 09:28 #6

  • lucgera
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Salut Arthur ,
Mes propos ne s'adressais pas à toi personnellement , je ne me permettrais pas . Juste pour dire que les conditions d'attribution d'un compte chez Orange Bank est la même que les banques classiques . SFR va bientôt sortir un service bancaire comme Orange et je suis pratiquement certain que les conditions seront les mêmes .

Amitiés

Gerard
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Quelle CB prépayée préférez-vous ? 24 Aoû 2018 23:31 #7

  • Olivier77
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Bonjour,

Selon moi N26 est vraiment un excellent choix, vous pouvez choisir la version standard avec la cb transparente vous ne serez pas déçu. Bien entendu il y a des 2 offres avec plus d'options qui sont payantes ( black et metal) mais c'est surtout intéressant pour des usages bien spécifiques ( exemple si vous voyagez souvent)sinon vous perdez votre argent pour rien. Idem avec Revolut qui est excellente.

Aucune cb prépayée n'est parfaite ou sans frais, mais de manière générale je trouve que N26 et Revolut sont des choix surs à l'usage. Pour les autres j'essaye Orange Bank mais c'est très limité et de nombreux dysfonctionnements sont encore à déplorer.

Il va y avoir de nouveaux acteurs dans l'univers du prépayé mais je pense que la tendance va plus vers la neobanque hybride comme Revolut (qui d'ailleurs va devenir une vraie banque lorsque ils auront la licence surement en fin d'année, début d'année prochaine).
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Quelle CB prépayée préférez-vous ? 25 Aoû 2018 10:29 #8

  • arthur755
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ça cafouille un peu aussi avec N26

www.60millions-mag.com/forum/banque-epar...969b16696476e3a42f0b

forum.quechoisir.org/post609245.html#p609245

forum.quechoisir.org/n26-refus-d-indemni...res-vol-t139916.html

forum.quechoisir.org/n26-arnaque-t150061.html

Revolut c'est chiant car qu'en anglais et juste sur smartphone, sur lequel c'est pas commode pour lire et voir bien tout car écran trop petit.
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Quelle CB prépayée préférez-vous ? 27 Aoû 2018 15:08 #9

  • Olivier77
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Merci pour ces infos, je ne savais pas pour N26. Voyons ce que c'est que ce point de règlement 19.3 chez N26.
19.3 Résiliation pour motif majeur sans respect d’un délai de préavis
Une résiliation avec effet immédiat de l’ensemble des relations commerciales ou de rapports commerciauxindividuels est possible lors de la présence d’un motif majeur pour lequel il ne pourrait pas être exigé de la banque de poursuive les relations commerciales, aussi dans le respect des intérêts justifiés du client. Un motif majeur est particulièrement donné lorsque,N26 Bank GmbH
Klosterstr. 62 10179 Berlin, Germany
Phone +49 (0) 30 / 364 28 68 80
Fax +49 (0) 30 / 364 28 50 80
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. | n26.com
Executive Board: Markus Gunter, Matthias Oetken
Chairman of Supervisory Board: Valentin Stalf
HRB number: 170602B (Berlin District Court
Charlottenburg)
VAT identification number: DE305957096
Tax identification number: 30/451/30818
IBAN DE 17 1002 0890 0024 6141 82
BIC HYVEDEMM488
● le client a donné des informations incorrectes relatives à ses conditions de patrimoine, lesquels ont étéd’une importance capitale pour la décision de la banque de l’attribution d’un crédit ou une autreopération liée à des risques pour la banque (par exemple la délivrance d’une carte de paiement) ou
● qu’une aggravation importante des rapports du patrimoine du client ou une dépréciation d’une sûretéest intervenue ou menace d’intervenir et qu’en conséquence le remboursement du crédit out lacompensation d’une autre dette vis-à-vis de la banque est en danger, aussi dans le cas de la réalisation
d’une sûreté existant à cet effet ou
● si le client ne vient pas à son obligation de constitution ou de renforcement de sûreté d’après lepoint 13, paragraphe 2 de ces conditions ou sur la base d’un autre accord au sein d’un délai convenable posé par la banque.
Si le motif majeur repose dans la violation d’une obligation contractuelle, la dénonciation n’est possiblequ’après l’écoulement infructueux d’un délai approprié dans un but d’y remédier ou après une relanceinfructueuse à moins que ceci soit inutile en raison des particularités du cas individuel (article 323, par. 2 et 3
du Code civil allemand).

Le règlement est assez éloquent et je pense que les clients ayant subi une résiliation devraient lire ce règlement et l'ensemble du règlement N26. Chose qui normalement devrait être faîte avant d'ouvrir un compte chez eux et dans n'importe quelle banque ou organisme de paiement. Après il peut y avoir d'autres raisons mais tout ceci est explicable et il ne s'agit à mon sens pas de cafouillage de leur part.

Moi je suis content chez eux tout comme je le suis chez revolut après comme je le disais aucune banque ou néobanque n'est parfaite il y a des avantages et inconvénients qu'il faut bien étudier avant d'ouvrir le compte mais globalement vous verrez que si vous comparez réellement les prépayées N26 ne fait certainement pas partie de celles qui ont le plus de problèmes.
Quand je reçois un virement chez eux s'il a été fait le matin à 13h il est sur le compte, la cb fonctionne parfaitement, les dépenses affichées en temps réel je trouve ça vraiment utile, l'appli est excellente on ne peut pas en dire autant partout.

Exemple Orange Bank, j'ai ouvert un compte chez eux, l'horreur et pourtant je suis fidèle client en telephonie/internet depuis longtemps. Pareil pour d'autres acteurs bancaires chez qui j'ai fermé le compte. Chez Orange l'appli est horrible, les virements mettent des plombent pour arriver,la cb elle est pas mal mais quand vous mettez des fonds qui disparaissent comme par magie et un service client qui vous explique en gros qu'ils ne savent pas grand chose mais qu'ils vont remonter l'info à des supérieurs c'est pas très rassurant.

Sinon vous pouvez essayer EKO, mais je ne sais pas quoi en penser
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Quelle CB prépayée préférez-vous ? 27 Aoû 2018 15:13 #10

  • Olivier77
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Rappel du point 13
13. Constitution ou renforcement de sûreté
13.1 Droit de la banque à une constitution de sûreté
La banque peut demander la constitution de sûretés bancaires pour tous les droits issus de la relationcommerciale bancaire, et ceci aussi lorsque les droits sont sous conditions (par exemple un droit deremboursement des dépenses dans le cas du recours à un cautionnement pris pour le client). Si le client a pris
une responsabilité vis-à-vis de la banque pour des dettes d’un autre client de la banque (par exemple en tantque garant), un droit pour la banque d’une constitution ou d’un renforcement de garantie en vue de la dette s’ensuivant de la reprise de la responsabilité, n’existe cependant qu’à partir de son échéance.
13.2 Changements du risque
Si la banque a tout d’abord renoncé intégralement ou en partie à demander de la part du client la constitutionou le renforcement de sûreté lors de la formation de la dette, celle-ci peut encore demander par la suite un
dépôt à titre de sûreté. Une condition à cela et cependant que des conditions sont intervenues où il en a étépris connaissance de ces conditions justifiant une évaluation accrue du risque face au client. Ceci peut en
particulier être le cas lorsque la situation économique du client s’est modifiée de manière négative ou risque dele faire ou que la valeur des sûretés disponibles s’est dégradée ou menace de se dégrader.
Un droit à un dépôt à titre de sécurité n’a pas lieu lorsqu’il est expressément conclu que le client n’a pas àfournir de sûreté ou exclusivement les suretés nommées. Dans le cas de crédits de consommation, un droit à la
constitution ou le renforcement de garanties n’existe que dans la mesure où les suretés sont indiquées dans lecontrat de crédit ; lorsque le montant net du crédit dépasse 75 000 EUR, le droit à une constitution ou un
renforcement de la sûreté existe aussi lorsque le contrat de crédit ne contient aucune mention ou aucune mention exclusive concernant des sûretés.
13.3 Pose de délai pour la constitution ou le renforcement de sûreté
La banque accordera un délai approprié pour la constitution ou le renforcement de sûretés. Si la banque portel’intention de faire valoir son droit à une résiliation immédiate si le client ne répond pas dans les délais à son
obligation de constitution ou de renforcement des suretés, celle-ci l’informera au préalable à ce sujet.
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Quelle CB prépayée préférez-vous ? 28 Aoû 2018 12:59 #11

  • Olivier77
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Bonjour Arthur755,

J'ai bien consulté tous les liens que vous avez donnés, je n'étais pas conscient de ce problème mais il semble que les clients N26 dont le compte a été bloqué n'ont toujours aucune information claire sur les raisons précises en relation à ce fameux article, ce qui me semble aberrant c'est que les principaux intéressés n'ont pas plus d'informations que nous. N26 a tout intérêt à faire la lumière sur ces affaires car cela va dissuader un grand nombre de clients potentiels d'ouvrir un compte chez eux et les autres vont rapidement le fermer par crainte de vivre la même chose.

Donc je pose la question : est-ce que vous avez une info à ce sujet ?

Bonne journée,
Olivier77
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Quelle CB prépayée préférez-vous ? 28 Aoû 2018 14:02 #12

  • Olivier77
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Je viens de trouver ce lien qui semble répondre au moins en partie à mon questionnement : mag-fr.n26.com/compte-n26-bloqué-nous-vo...ourquoi-ef27470083ca
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Quelle CB prépayée préférez-vous ? 28 Aoû 2018 15:37 #13

  • Olivier77
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Je viens de trouver ce lien qui semble répondre au moins en partie à mon questionnement : mag-fr.n26.com/compte-n26-bloqué-nous-vo...ourquoi-ef27470083ca

Même si je ne suis pas un spécialiste en droit je pense comprendre que si une personne est soumise à une suspension de fonds ou résiliation de compte c'est en relation à un motif qualifié de majeur par la banque lié à l'article sus-cité dans son ensemble ( fausse information, mauvaise adresse donnée, virements de grosses sommes qui nécessitent vérification etc) qui a le devoir elle d'informer le client et lui donner une délai raisonnable pour apporter tout document ou information pertinente permettant de corriger le problème. Si la personne en question ne fait rien dans le délai imparti la banque est donc en droit de maintenir le blocage des fonds si nécessaire et de résilier le compte bancaire du client concerné.

Ce qui semble curieux c'est que les personnes de 60 million de consommateurs et autre semblent surprises et n'ont pas reçu le fameux email expliquant les raisons du blocage/résiliation de compte et comment faire dans un délai raisonnable pour lever ces restrictions. C'est en cela que je pense qu'il y a de la mauvaise foi d'un côté ou de l'autre. Certains iront dire que N26 ne répond pas etc moi dès que j'ai une question un agent me répond immédiatemment par chat en ligne et m'envoie les infos pertinentes par email.
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Quelle CB prépayée préférez-vous ? 27 Oct 2018 11:39 #14

  • arthur755
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Je mets ce sujet là, même si ce ne sont pas principalement les CB prépayées dont il est question mais comme on voit dans le tableau Nickel et Orange bank, pour les frais.

www.60millions-mag.com/2018/10/22/50-car...d-decortiquees-12088
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Quelle CB prépayée préférez-vous ? 30 Oct 2018 19:28 #15

  • Olivier77
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Bonjour,

On voit que pour un même type de carte il y a de grandes différences au niveau des frais mais ce qui est moins visible généralement c'est que les services et options associés sont très différents ( services, plafonds, assurances etc). Ayant testé plusieurs banques en ligne et classique je peux attester de ces différences pour un même type de cb par exemple visa classic ou visa premier.

Pour le reste je rejoins arthur755 qui montre que les neo banques comme N26 et Revolut ont mis en place récemment des systèmes automatisés visant à détecter les fraudeurs mais en même temps le client lambda se retrouve pénalisé lorsqu'il est détecté à tord par "la machine" et qui voit ses fonds bloqués ad vitam eternam et qui doit apporter de nombreux justificatifs s'il veut voir un jour son argent revenir dans son compte. Le pire c'est que Revolut par exemple n'hésite pas à dire que ce n'est pas un problème et que cela arrive au hasard...Si maintenant la suspension est laissée au hasard...

Bonne soirée
Olivier
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