Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [résolu] Carte prépayée anonyme

[résolu] Carte prépayée anonyme 28 Déc 2011 23:10 #1

  • wizigo93
  • Portrait de wizigo93
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 5
bonjour!
je cherche une carte bancaire prépayée anonyme qui ne soit pas trop limitée dans les montants. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi on nous demande systématiquement des papiers pour pouvoir les utiliser avec des plafonds corrects.
merci.
Le sujet a été verrouillé.

Re: Carte prépayée anonyme 29 Déc 2011 18:07 #2

  • thierry
  • Portrait de thierry
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 24
Cher Wizigo93,

Les cartes bancaires anonymes seront toujours limitées dans leurs montants. C'est la réglementation européenne qui l'exige pour lutter contre le blanchiment d'argent. La plupart des marques de cartes bancaires prépayées proposent une formule anonyme et une formule personnalisée, avec des plafonds différents.

Les cartes bancaires prépayées sont de la monnaie électronique, au même titre que la fameuse carte Moneo (qui n'a pas rencontré de succès) ... sauf que les cartes prépayées ont l'avantage d'être utilisables dans le réseau Visa ou Mastercard, ce qui les rend plus attractives.

Une directive européenne (la DME2) fixe le maximum autorisé pour les cartes anonymes à 2500€ par an si elle est rechargeable, ou à 250€ si elle est non-rechargeable (c-a-d jetable, comme les cartes cadeaux). Cette directive devait être transposée dans le droit français en avril 2011, mais ce n'est toujours pas fait.

Pour le moment c'est donc encore un peu le flou et il est possible qu'une fois la directive transposée, les plafonds des cartes anonymes soient encore réduits, comme c'est le cas en Allemagne. La lutte contre le blanchiment d'argent est une préoccupation majeure des autorités.

Voilà, j'espère que cela répond à ta question. B)
Le sujet a été verrouillé.

Re: Carte prépayée anonyme 10 Jan 2012 00:02 #3

  • wizigo93
  • Portrait de wizigo93
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 5
merci pour la réponse.
Mais c'est dommage car l'anonymat n'est pas forcément synonyme de blanchiment d'argent...
Le sujet a été verrouillé.

Re: Carte prépayée anonyme 15 Jan 2012 00:28 #4

  • superviseur
  • Portrait de superviseur
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Kawanga
  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 10
Le blanchiment est entendu au sens très large: financement du terrorisme, blanchiment des revenus d'activités criminelles ou simplement illégales et évasion fiscale... L'anonymat favorise ce type d'activités, même si je suis d'accord qu'il ne s'y limite pas.
Superviseur
Le sujet a été verrouillé.

Re: Carte prépayée anonyme 01 Fév 2012 09:00 #5

  • miou00
  • Portrait de miou00
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 2
Slt, la oasismastercard est complétement anonyme et en plus on peut recharger par paypal contrairement aux autres.
Le sujet a été verrouillé.

Re: Carte prépayée anonyme 01 Fév 2012 22:53 #6

  • thierry
  • Portrait de thierry
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 24
Bonjour Miou00,

Nous venons d'aller jeter un oeil sur le site d'Oasis Mastercard et je crois que nous allons étudier de plus près leur offre. Visiblement, il s'agirait d'une nouvelle carte émise par Transact Network Ltd (TNL) et gérée par Olman Enterprise. Mais quelques points nous semblent suspects:
1- L'article 8 des CGU dit qu'il n'y a aucune vérification d'identité. Et le site parle d'une limite de 100.000€ par an... ce qui semble absolument incroyable pour une carte anonyme dont le le plafond légal théorique ne devrait pas dépasser 2.500€ par an. Cela ne ressemble pas du tout à TNL.
2- Un rechargement possible par Paypal, alors que la politique de Paypal n'autorise pas le rechargement de comptes de monnaie électronique. Deux possibilités: Soit Paypal n'est pas au courant de l'activité réelle d'Oasis, soit c'est du flan.
3- Le BIN de la carte (visible sur le site) correspond à un établissement financier de Singapour, alors que TNL est à Gibraltar... ça sent de moins en moins bon.
4- Le paiement direct à l'aide d'un coupon Neosurf est inhabituel et pourrait cacher une arnaque.
5- Le nom de domaine de oasismastercard.com est déposé de façon anonyme depuis le 27 janvier alors que le site prétend exister depuis le 15 janvier. Le 28 janvier oasis compterait déjà 1000 clients... et 1000 clients du 27 au 28 janvier cela semble peu crédible.

Bref, mon très cher Miou00, nous vous recommandons la plus grande prudence avant de dépenser un ticket Neosurf pour commander une Oasis Mastercard. A moins que vous en ayez déjà reçu une, auquel cas ce serait sympa de nous raconter comment vous avez fait pour la recevoir alors que le site n'est en ligne depuis le 27 janvier.

Thierry
Le sujet a été verrouillé.

Re: Carte prépayée anonyme 02 Fév 2012 21:54 #7

  • thierry
  • Portrait de thierry
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 24
Salut à tous,

Bon, vérification faite Oasiscard est une pure supercherie... désolé de te décevoir Miou00, mais si tu as commandé une carte oasiscard tu t'es fait arnaquer de 50€... à moins que tu ne sois à l'instigateur de cette opération de détournement de codes Néosurf.

On va l'ajouter dans notre liste noire en espérant éviter ainsi qu'il y ait plus de victimes.

A+
Le sujet a été verrouillé.

Re: Carte prépayée anonyme 19 Fév 2012 10:51 #8

  • Chelseajo
  • Portrait de Chelseajo
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 1
Salut!

ET moi, je me suis laissé avoir comme un bleu, n'ayant pas de nouvelles après 10 jours et ayant un gros doute: inscription du code néosurf sans passer par le site néosurf, j'ai contacté oasis master card, ils m'ont signifié qu'il y avait eu un petit problème avec mon code néosurf qui avait néamoins été utilisé par leur soins et que je devait de nouveau leur envoyer un code et qu'ils me rembourseraient par la suite...ET merdeu!!!
Le sujet a été verrouillé.

Re: Carte prépayée anonyme 19 Fév 2012 20:35 #9

  • superviseur
  • Portrait de superviseur
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Kawanga
  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 10
Cher Chelseajo,
Nous sommes vraiment désolés :( ... Il vous reste à déposer plainte pour escroquerie... Un "whois" sur le domaine oasismastercard.com donne les informations ci-dessous... Elles sont probablement fausses, mais c'est un point de départ pour les policiers:
Registrant:
Metier Laurent
oasismastercard.com, office #4193510
c/o OwO, BP80157
59053, Roubaix Cedex 1
FR
+33.899701761
Sinon il est toujours possible de se plaindre auprès de la société OVH qui héberge le site frauduleux: 08 203 203 63 (n° indigo).
De notre côté nous allons leur envoyer un courrier pour leur suggérer de désactiver le site.
Superviseur
Le sujet a été verrouillé.

Re: Carte prépayée anonyme 21 Fév 2012 10:02 #10

  • thierry
  • Portrait de thierry
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 24
Voilà c'est fait. Nous avons signalé à OVH le site comme étant du phishing et ils ont visiblement accepté de mettre le site hors ligne.
Il faut reconnaître qu'OVH semble particulièrement réactif et efficace dans la lutte contre la fraude.
Le sujet a été verrouillé.

Re: Carte prépayée anonyme 09 Mar 2012 17:19 #11

  • toinette
  • Portrait de toinette
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 1
j'ai été aussi victime d'une arnaque de "Laurent metier" (nom trouvé sur whois) suite à du fishing et annonce sur leboncoin.fr (phishing de chateaunet.me). Préjudice : 2500 euros.

On a affaire à un escroc professionnel.

Une plainte pour escroquerie a été déposée au commissariat central de lille et à la DGCCRF (service surveillance du commerce electronique).

heureusement que je connais pas mal de monde et que le dossier devrait être traité au mieux.


Voudriez-vous vous associer pour une plainte groupée ?

Merci

AD
Le sujet a été verrouillé.

Re: Carte prépayée anonyme 10 Mar 2012 09:38 #12

  • thierry
  • Portrait de thierry
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 24
Merci Toinette pour la suggestion.
Peut-être que Chelseajo souhaitera se joindre à vous.

Pour notre part, nous n'avons pas été victimes du phishing puisque nous avons démasqué la supercherie le jour même et avons posté un commentaire pour alerter nos internautes. Le site est purement informatif et n'a pas vocation à se lancer dans une procédure judiciaire. Nous vous souhaitons bonne chance.
T
Le sujet a été verrouillé.

Re: Carte prépayée anonyme 10 Mar 2012 20:12 #13

  • toinette
  • Portrait de toinette
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 1
faites une petite recherche sur Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser..
C'est lui qui se cache derrière le faux nom de laurent metier
Le sujet a été verrouillé.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Faufau