Cher Wizigo93,
Les cartes bancaires anonymes seront toujours limitées dans leurs montants. C'est la réglementation européenne qui l'exige pour lutter contre le blanchiment d'argent. La plupart des marques de cartes bancaires prépayées proposent une formule anonyme et une formule personnalisée, avec des plafonds différents.
Les cartes bancaires prépayées sont de la monnaie électronique, au même titre que la fameuse carte Moneo (qui n'a pas rencontré de succès) ... sauf que les cartes prépayées ont l'avantage d'être utilisables dans le réseau Visa ou Mastercard, ce qui les rend plus attractives.
Une directive européenne (la DME2) fixe le maximum autorisé pour les cartes anonymes à 2500€ par an si elle est rechargeable, ou à 250€ si elle est non-rechargeable (c-a-d jetable, comme les cartes cadeaux). Cette directive devait être transposée dans le droit français en avril 2011, mais ce n'est toujours pas fait.
Pour le moment c'est donc encore un peu le flou et il est possible qu'une fois la directive transposée, les plafonds des cartes anonymes soient encore réduits, comme c'est le cas en Allemagne. La lutte contre le blanchiment d'argent est une préoccupation majeure des autorités.
Voilà, j'espère que cela répond à ta question.