Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [Résolu] Carte bancaire pour usage très limité

Carte bancaire pour usage très limité 24 Oct 2017 13:49 #1

  • Fil
  • Portrait de Fil
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 3
Bonjour, je n'ai plus de cb depuis quelques années et je ne m'en porte pas plus mal (économies cotisation et achats sur le net) sans compter les risques de fraude toujours possible. Maintenant il se trouve que j'aimerais souscrire à une assurance et je dois verser un acompte de 2 mois de cotisation et ils n'accèptent que les règlement par cb.

Voilà pourquoi je viens vers vous car j'aimerais trouver la solution pour réaliser des paiements ponctuels et si possible sans lien direct avec mon compte courant. Et bien sûr sans que ça ne me coûte cher à l'année.

J'ai vu sur votre comparatif que Morning proposait une carte prépayée gratuite si on l'approvisionné par virement. Et je viens de voir sur le site que c'était 2 €/mois. Du coup c'est plus vraiment intéressant et je me demande s'il existe par un moyen poncuel de paiement cb à moins de 10 € par mois ?
Merci de vos conseils.
Le sujet a été verrouillé.

Carte bancaire pour usage très limité 24 Oct 2017 14:05 #2

  • atlantis
  • Portrait de atlantis
  • Hors ligne
  • Junior
  • Messages : 28
Bonjour,

Les solutions sont vastes.

Si vous avez la possibilité d'ouvrir un compte dans une banque, pas de fichage et autres, l'idéal c'est une banque en ligne, comme Fortuneo, Boursorama par exemple.
La carte est sans frais, seule Fortuneo facture la carte si vous ne faites pas au moins tous les 6 mois un paiement avec, mais même 1EUR c'est suffisant.
L'avantage de ces cartes, c'est qu'elles sont FR, qu'elles sont bien vues comme des cartes débit/crédit, qu'elles sont compatibles avec des systèmes anti fraude comme 3DSecure.
Donc en fonction de là ou vous désirez payer, à distance, ils peuvent imposer que la localisation de votre carte (via ses 6 premiers chiffres) soit bien en France, qu'elle soit compatible avec le système de protection 3D Secure et que cela ne soit pas une prépayée.
Notez que le dépôt minimum (que vous pouvez récupérer immédiatement après l'ouverture) est de 300EUR généralement pour ouvrir le compte, cela est soit versé par carte (pas possible dans votre cas), soit via chèque ou virement.

Si vous n'avez pas la possibilité d'ouvrir un compte séparé dans une banque en ligne, il reste les NeoBanque, mais ça se complique.

La plus connue c'est N26, mais l'IBAN sera Allemand et la carte sera enregistrée en Allemagne, donc problématique pour de multiples sites E-Commerce.
La carte doit être utilisée au moins 9 fois par trimestre, faute de quoi une facturation de 8.70EUR sera appliquée pour le trimestre échu.

En FR il y a Morning, mais la carte coûte 2EUR/mois, elle a le même comportement au niveau sécurité (3DSecure, Débit, BIN Français) qu'une carte de banque classique.
Les virements sortants et entrants sont encore en phase de test, donc relativement longs à arriver.

Toujours en FR vous avez le Compte C-Zam qui présente une alternative intéressante.
A 1€/mois vous avez votre carte qui a les mêmes avantages que Morning, et apporte en plus la gratuité lors de paiements en devises et les retraits sans frais s'ils sont effectués chez BNP ou Carrefour Banque, le tout avec un IBAN FR.

A titre personnel je vous déconseille globalement d'autres solutions comme Compte Nickel ou de la pure carte prépayées, ces cartes sont montrées du doigt, bloquées par de très nombreux sites, et prennent souvent des frais pour charger le compte !
Le sujet a été verrouillé.

Carte bancaire pour usage très limité 24 Oct 2017 14:39 #3

  • Fil
  • Portrait de Fil
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 3
Merci pour les précisions, le plus intéressant semble C Zam en effet en attendant que les autres groupes de distribution s'engagent dans cette voie. Je vais aller voir leurs conditions générales pour vérifier quu'il n'y a pas dépôts imposés ni de frais cachés quelque part.
Le sujet a été verrouillé.

Carte bancaire pour usage très limité 24 Oct 2017 16:16 #4

  • lucgera
  • Portrait de lucgera
  • Hors ligne
  • Senior
  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 2
Salut Fil , tu peut aussi attendre le 2 novembre la sortie de la carte visa gratuite chez Orange Bank.
gerard
Le sujet a été verrouillé.

Carte bancaire pour usage très limité 24 Oct 2017 16:47 #5

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
D'autres concurrents arrivent derrière.

www.agefi.fr/banque-assurance/actualites...i-orange-bank-230436
Le sujet a été verrouillé.

Carte bancaire pour usage très limité 25 Oct 2017 09:37 #6

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
Orange bank gratuite, mais y'a pas intérêt d'oublier de l'utiliser au moins 3 fois par mois, car sinon ils prélèveront 5 euros par mois.

Ils n'ont pas fini de se sucrer sur les nigauds ceux-là aussi.
Le sujet a été verrouillé.

Carte bancaire pour usage très limité 25 Oct 2017 13:02 #7

  • Fil
  • Portrait de Fil
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 3
Je viens de voir qu'il y avait aussi le crédit agricole qui va s'y engoufrer fin novembre.


www.lesechos.fr/finance-marches/banque-a...nge-bank-2119857.php
Le sujet a été verrouillé.

Carte bancaire pour usage très limité 26 Oct 2017 09:57 #8

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
On se doute que ça va pulluler si l'un s'engouffre dans la brêche, les autres vont suivre.
Le sujet a été verrouillé.