Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [Résolu] un nouveau compte de paiement

un nouveau compte de paiement 06 Jui 2017 12:54 #1

  • phpp
  • Portrait de phpp
  • Hors ligne
  • Senior
  • Messages : 96
  • Remerciements reçus 12
un nouveau venu dans le monde bancaire type N26, C-Zam, Nickel

www.ferratumbank.com/fr/
Le sujet a été verrouillé.

un nouveau compte de paiement 11 Jui 2017 13:41 #2

  • SERGE
  • Portrait de SERGE
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 7
Bonjour

voila j ai ouvert un compte sur cette nouvelle banque,après plusieurs essais en effet ils avaient un bug informatique mon compte a été ouvert c est un compte courant et non un compte monnaie électronique donc déclaration au fisc français.

l ouverture de compte se fait comme avec N26 par visio conference et cela prend 5 minutes

avantage avec cette banque il est possible au bout de 3 mois d'avoir un découvert dans un premier temps celui ci sera de 199.00 euros remboursable en une fois sur une période de 15 jours et ensuite suivant votre solvabilité il est possible d'avoir un découvert plus important mais le taux est relativement important.
il est possible d ouvrir plusieurs comptes dans différentes monnaies jusqu a 7 par personne.

le sce client a l’ère très réactif et sympa a voir a l usage cette banque se trouve a malte le compte est garantie a hauteur de 1000000 euros

voila si d autres personnes de ce forum ouvrent un compte merci de nous faire part de vos expériences concernant cette banque
Le sujet a été verrouillé.

un nouveau compte de paiement 20 Jui 2017 17:20 #3

  • phpp
  • Portrait de phpp
  • Hors ligne
  • Senior
  • Messages : 96
  • Remerciements reçus 12
encore une nouvelle Néo Banque:
www.bunq.com
Le sujet a été verrouillé.

un nouveau compte de paiement 23 Jui 2017 14:51 #4

  • SERGE
  • Portrait de SERGE
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 7
Voilà j ai reçu la carte au bout de 8jours carte au design relativement simple je l ai active partiellement reste plus qu a faire un virement et faire un retrait pour l

activer définitivement c est une carte MasterCard classique et non prépayée qui est donc sensee fonctionner partout sur autoroute et parking ainsi que station d essence a voir a l utilisation et je pense que cela doit fonctionner aussi pour les paiements en 3 ou 4 fois
Le sujet a été verrouillé.

un nouveau compte de paiement 24 Jui 2017 01:57 #5

  • Flocks
  • Portrait de Flocks
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 5
Bonjour,
On peut oublié le péage vue que c'est une carte type ""online/mastercard ça revient à une carte maestro c'est la même carte que N26"" et paiement en 3 fois sur cdiscount ou autre qui accepte uniquement les cartes françaises pour le paiement en 3 fois, le bin de la carte étant "Malte" ce que je m'attend à plus de refus que N26. Pour les stations d'essence automatique toujours prévoir dans les 120e c'est souvent le montant de l'autorisation demander puis la différence vous serra re crediter sous 1 semaine + 1 jour généralement le cas pour N26 actuellement.
Je les commander aussi je l'attend devrait pas tarder vous ferez un retour aussi :)

Bin: 535291
Card Brand: MASTERCARD
Issuing Bank: FERRATUM BANK LIMITED
Card Type: DEBIT
Card Level: STANDARD
Iso Country Name: MALTA
Iso Country A2: ML
Iso Country A3: ML
Iso Country Number: 470
Le sujet a été verrouillé.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: SERGE

un nouveau compte de paiement 24 Jui 2017 05:43 #6

  • SERGE
  • Portrait de SERGE
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 7
Effectivement c est ce que je pense aussi malgré leurs dires de plus suite a plusieurs questions concernant le RIB ils ne délivrent pas de RIB papier comme nos banques française ou étrangères mais simplement un iban informatique donc impossible de le fournir a un organisme ou autres qui celui ci refusera d office votre document
Le sujet a été verrouillé.

un nouveau compte de paiement 06 Juil 2017 13:23 #7

  • atlantis
  • Portrait de atlantis
  • Hors ligne
  • Junior
  • Messages : 28
Ferratum est intéressante, mais Bunq la carte est payante et très bizarre aucune zone de signature dessus, pas de numéro de carte, aucune référence sur l'émetteur, cela étonne les commerçants.
Ferratum est une DEBIT c'est propre pas de frais sur les paiements en devise, IBAN individuel, sans contact et découvert possible et sans frais.
Le sujet a été verrouillé.

un nouveau compte de paiement 06 Juil 2017 13:27 #8

  • phpp
  • Portrait de phpp
  • Hors ligne
  • Senior
  • Messages : 96
  • Remerciements reçus 12
Pour BUNQ qui est situé aux Pays-Bas, j'ai ouvert un compte chez eux, la carte proposée est une maestro. Donc pas de possibilité d'acheter sur internet. Pour le moment, il vaut mieux attendre qu'il propose une carte de débit classique. (Visa ou Mastercard)
Le sujet a été verrouillé.

un nouveau compte de paiement 06 Juil 2017 13:30 #9

  • phpp
  • Portrait de phpp
  • Hors ligne
  • Senior
  • Messages : 96
  • Remerciements reçus 12
La N26 black est une mastercard World Elite
Le sujet a été verrouillé.

un nouveau compte de paiement 06 Juil 2017 14:42 #10

  • SERGE
  • Portrait de SERGE
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 7
LA n26 BLACK WORLD ELITE est une fausse carte world elite elle n ' a rien a voir avec la vrai il ni a qu a voir le site Mastercard

De plus concernant Ferratum la carte effectivement est une Mastercard classique mais sans les avantages de la mastercard classique vu qu il y a interrogation a chaque fois du solde peu importe le montant cela revient a une carte maestro basique

c est cartes mème si elles sont rattachées a des comptes bancaire ne reste que des cartes fonctionnant comme des cartes prépayées
Le sujet a été verrouillé.

un nouveau compte de paiement 06 Juil 2017 15:55 #11

  • phpp
  • Portrait de phpp
  • Hors ligne
  • Senior
  • Messages : 96
  • Remerciements reçus 12
bonjour

J'ai un compte N26 sur lequel je domicilie mes revenus avec une mastercard World Elite. (C'est comme le port salut, c'est marqué dessus.) Elle est reconnue en tant que telle sur le site Mastercard ou je l'ai enregistrée. Jusqu'à maintenant elle a fonctionné partout yc au bar du TGV. Il y a également les assurances qui s'y rattachent
Le sujet a été verrouillé.

un nouveau compte de paiement 08 Juil 2017 11:40 #12

  • SERGE
  • Portrait de SERGE
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 7
bjr

concernanr ferrantum

je confirme la carte est l équivalent d une carte MAESTRO demande d autorisation a chaque opération meme pour montant de 5 euros donc ce compte n a aucun interet
de plus pour les découverts c est après 3 mois et maxi 199.00 euros remboursable en une fois et en cas de demande express de virement c est 49 euros
Le sujet a été verrouillé.

un nouveau compte de paiement 09 Juil 2017 16:18 #13

  • Flocks
  • Portrait de Flocks
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 5
Bonjour à vous,
La carte N26 Black et bien une carte world mes pas une ""World Elite"" elle n'a aucun service concierge ni d'assistance Mastecard mes juste un contrat tiers d'assurance opéré par la Allianz Global Assistance et elle et en débit ""online/direct"".

Elle vous permet de bénéficier de divers service de réduction World Elite Mastercard c'est tout suivant les chaines d’hôtellerie de restauration fleur etc et les 15% de réduction sur les location de voiture Six ne pas oublier ""la caution de 2500 euros à 5000 euros en pre-autorisation"" suivant le type de véhicule loué qui et restituer sous 1 semaine et 1 jours après la restitution du véhicule, je profite et vous pouvez faire de belle économie pour les 5,9e mensuel de la cotisation N26 Black B).

et bien sur aucun frais de retrait en devise étrangère étant régulièrement en déplacement hors EU c’était mon but rechercher.

Sinon rien redire à ce jour elle fonctionne très bien j'ai eu un refus à dans un Darty et un tabac de Marseille qui n'accepter pas les cartes non française y à 2 mois ""la somme débite 1 sem et 1 jours et restitué automatiquement"" sinon fonctionne dans les tgv et certaine gare de péages qui sont aujourd'hui ""connecter"" mes ça m'arrive encore quelque refus sur les terminaux non online.

Bin: 535590
Card Brand: MASTERCARD
Issuing Bank: N26 BANK GMBH
Card Type: DEBIT
Card Level: WORLD
Iso Country Name: GERMANY
Iso Country A2: DE
Iso Country A3: DEU
Iso Country Number: 276
Bank's website: www.n26.com
Customer Care Line: +49 30 364286880
Le sujet a été verrouillé.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Olivier77

un nouveau compte de paiement 14 Juil 2017 19:35 #14

  • SERGE
  • Portrait de SERGE
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 7
bjr

as tu recu la carte ferratum
Le sujet a été verrouillé.

un nouveau compte de paiement 19 Juil 2017 18:36 #15

  • Olivier77
  • Portrait de Olivier77
  • Hors ligne
  • Senior
  • Messages : 79
  • Remerciements reçus 11
Bonjour,

Sur le site N26 est bien mentionné que c'est une World Elite voir le lien suivant n26.com/fr/black/?lang=fr

Cependant je pense que c'est inexact au regard de ce qui a été expliqué en détail dans les posts précédents par Flocks. Je rappelle qu'une World Elite est une carte de crédit or ici nous avons affaire à une carte de débit. C'est donc le haut de gamme de la carte de débit, une World Debit Mastercard dont les spécificités sont clairement expliquées ici : www.mastercard.us/en-us/consumers/find-c...bit-cards/world.html

Dans tous les cas, la carte N26 est ce qui se fait de mieux actuellement dans l'univers des comptes de paiement "tout mobile" même si étant une carte étrangère il y aura nécessairement quelques refus en France qui comme chacun le sait est en retard...

J'ajoute que les refus sont étonnants car je cite "Bien que N26 soit une banque basée en Allemagne, votre MasterCard est émise en tant que carte « locale » de votre pays de résidence. Vous ne serez donc confrontés à aucune restriction habituellement appliquées aux cartes étrangères."
Le sujet a été verrouillé.

un nouveau compte de paiement 20 Juil 2017 20:58 #16

  • Olivier77
  • Portrait de Olivier77
  • Hors ligne
  • Senior
  • Messages : 79
  • Remerciements reçus 11
Bonjour,

Pour faire suite à mon dernier message, j'ai discuté avec un agent de N26 concernant la carte black et l'IBAN pour clarifier les choses.

La N26 Black : ce n'est ni une World Elite ni une World Debit mais une mastercad debit ayant certaines fonctions du programme World Elite. Voir les détails ici : n26.com/legal-documents/n26-black-condit...utilisation/?lang=fr

En théorie elle doit être acceptée partout mais c'est en théorie, Flocks a bien démontré qu'à Darty par exemple ils ont refusé ce qui prouve que les cartes étrangères ont encore du chemin à faire en France avant d'être pleinement acceptées.

Après quelques mois d'utilisation de la N26 Black, je reviendrai faire le point.

L'IBAN : il est accepté par la plupart des commerçants mais les organismes chapeautés par l'État sont plus réticents car ils voient d'un mauvais oeil la sortie du territoire des fonds sociaux donc oubliez N26 si vous touchez des allocs par exemple ou alors vous devrez quand même avoir un compte français pour recevoir les fonds puis les virer sur votre compte N26. Pour ceux qui ne peuvent avoir un compte bancaire classique ou en ligne pour une raison ou une autre, il reste toujours la possibilité d'ouvrir un compte nickel ou c-zam pour recevoir certaines prestations ou virements ainsi que pour les prélèvements, je rappelle que certains opérateurs de téléphonie/internet refusent tout iban qui ne commence pas par fr...

Il y a une loi contre la discrimination de l'IBAN mais semble t-il cela ne s'appliquerait qu'aux transactions marchandes, le versement de fonds publics échapperait à cela. Une subtilité qui pénaliserait pas mal de monde. Attention cette dernière info est à vérifier, je n'en suis pas certain.

Pour Ferratum, je souhaiterais connaître votre avis mais la carte associée ne présente pas vraiment d'intérêt et semble être du niveau d'une prépayée étrangère standard et tous les refus qui vont avec.
Le sujet a été verrouillé.

un nouveau compte de paiement 22 Juil 2017 23:17 #17

  • Flocks
  • Portrait de Flocks
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 5
World en level et Débit en type de carte et ""online" j'ai préciser et oui en Europe on a des World Elite ou Visa infinite, en Débit ou crédit votre site mastercard en US n'est pas valable en Europe, aller dire ça au banquier Américain y vont bien rigoler de nos Visa Infinite ou World Elite en debit.
En France et la majorité des pays Européen les levels de carte pour mastercard sont (Prepaid/Standard/Gold/Access/Platine/World/World Elite) et le type: Débit ou débit différé ou "Crédit: pour toutes les cartes sauf "prepaid" même chez les cartes: Visa."
Le bin 535590 de ma carte n26 me dit iso country France maintenant pour vous aussi alors qu'il y a quelque mois y sortez allemand?
Dans mon dernier dernier post vous avez le details du Bin de la carte tel qui ressort sur les différents site de contrôle antifraude (www.bindb.com/bin-database.html) et chez les commerçants, le bin et unique au type et level de carte, vous pouvez demander si vous aller faire un achat dans une grande surface ou commerce si vous connaissez quelqu'un à la caisse le détails de votre carte tel qui la vois sur sont terminal quand vous payez y vous diront une Carte World en Debit et c'est d’ailleurs le bin de la carte qui vous fait bénéficier automatiquement des réductions...

Apres comme vous dites si même les agents N26 ne savent pas le type de cartes qui utilisent voila le bonheur ""des jeunes banque"" on ne peut pas rajouter un service à une carte mes en suspendre suivant le type de contrats oui, mes y faut que la carte et le niveau minimum pour le service.(N26 Black et une carte World en debit et on à suspendu tout autre service Word et concierge sauf les réduc.) Apres es que Mastercard leur facture ou c'est sur le prix des cartes???

J'ai bien reçu la carte Ferratum et rien a redire pour l'instant pour les paiements dans les commerces pas eu plus de refus que la n26 et la réception de fond même en devise étrangères en moins de 24h même pour des montants supérieur à 2500e et n'utilisé jamais le crédit associé 19,4% de taux d'intérêt!!!
Le sujet a été verrouillé.

un nouveau compte de paiement 02 Aoû 2017 14:13 #18

  • Olivier77
  • Portrait de Olivier77
  • Hors ligne
  • Senior
  • Messages : 79
  • Remerciements reçus 11
Pour N26, mon avis est globalement positif même si certaines choses sont à revoir.

Par exemple concernant la carte N26 Black que j'utilise et qui est une excellente carte, il est dommage qu'on fasse croire au client que cette N26 Black soit une world elite alors que c'est "juste" une mastercard debit avec une souscription d'un contrat chez Allianz qui permet de bénéficier de quelques avantages du programme World Elite dont l'assurance. Le pire dans tout cela c'est que World Elite est clairement écrit à l'arrière de la carte. C'est avant tout une debit avec tous les (des)avantages qui vont avec selon les cas.

Ensuite le problème qui ne vient pas forcément de N26 c'est l'IBAN qui coince dans pas mal de situations à cause du DE, je pense que la France a un grand retard en la matière. Soit il faut que l'Iban passe en FR est là ce sera un vrai compte utilisable par tous, soit il reste en DE et N26 en France se contentera de rester dans la case du "second compte" qu'on utilise de manière ponctuelle durant les voyages ou pour certains achats. Oubliez pour le moment prélèvements et réception de fonds publics ça ne passera pas dans la majorité des cas.

J'ai l'air de ne souligner que les points négatifs mais je pense que tout le monde ici connait déjà la modernité et le sérieux de N26 ainsi que tous les avantages liés aux cartes N26/N26 black en matière d'assurances, de plafonds élevés ainsi que les frais réduits selon les utilisations que l'on en fait. Mais il reste je pense de nombreux points à perfectionner pour que cela devienne un vrai compte bancaire.
Le sujet a été verrouillé.

un nouveau compte de paiement 02 Aoû 2017 17:08 #19

  • phpp
  • Portrait de phpp
  • Hors ligne
  • Senior
  • Messages : 96
  • Remerciements reçus 12
Je partage totalement le point de vue d'Olivier.
Travaillant dans une grande entreprise publique, je n'ai eu aucun problème pour y domicilier mes salaires, par contre je n'ai trouver aucuns organismes francais(EDF, Orange, Diac...) qui acceptaient de domicilier les prélèvements sur ce compte. (IBAN en DE).
Ces organismes sont infractions avec la loi européenne qui précise que dans la zone SEPA on doit pouvoir domicilier les prélèvements dans n'importe quels comptes européens appartenant à cette zone.
Le sujet a été verrouillé.

un nouveau compte de paiement 07 Aoû 2017 20:05 #20

  • Olivier77
  • Portrait de Olivier77
  • Hors ligne
  • Senior
  • Messages : 79
  • Remerciements reçus 11
Je rejoins phpp et ayant fait des recherches je confirme qu'il ne peut y avoir de discrimination d'IBAN dans la zone SEPA.

Le refus d'un IBAN étranger est en réalité une violation du droit européen (article 9 du règlement n°260/2012). De ce fait, les commerçants de la région SEPA sont tenus d'accepter tout IBAN provenant d’un pays de la zone SEPA. Cela concerne également les employeurs de la région SEPA (pour les dépôts sur votre compte salarial). Un IBAN peut commencer avec DE, FR, ES, IT ou toute autre combinaison valide. La "discrimination de l’IBAN" est interdite.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2