Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Ceci est une entête optionnelle pour la Boîte à idée.

SUJET : [Résolu] Pourquoi se cacher derriére son petit doigt ?

Pourquoi se cacher derriére son petit doigt ? 17 Fév 2014 11:25 #1

  • GMAR
  • Portrait de GMAR
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 9
Bonjour!

Sans être interdit bancaire ni chercher à obtenir avec une CB prépayée absolument tous les services que l’on peut avoir avec une CB bancaire classique Je suis intéressé a utiliser une carte bancaire prépayée.
Ce site est intéressant car , contrairement aux sous sctions que l’on peut trouver sur de grands forums généralistes type « vie pratique » ou Hardware.fr , il est fréquenté par des utilisateurs des produits type « Carte de Crédit prépayées ».
Les retours d’expérience ,positifs ou négatifs sont potentiellement riches d’informations sérieuses Pas de petits marioles désœuvrés qui viennent y faire un petit tour pour faire le malin ou trôler anonymement pour faire le kéké.
Après avoir parcouru les différentes rubriques, je me suis rendu compte que certains membres ou administrateurs semblaient beaucoup trop bien informés pour des utilisateurs lambda et ce sur une foultitude de cartes que peu de gens posséderaient dans une vie normale.
A l’évidence, ces personnes sont, soit en service commandé par des émetteurs de carte pour tester des produits (les leurs et ceux des concurrents) soit directement des « employés de la maison ».
Il n’y a pas de honte a cela et ces personnes feraient ,de mon point de vue mieux de jouer carte sur table si du moins aucune loi ou règlement français ne l’interdise.

Cela se pratique bien pour des produits techniques (Ex Carte Mère et composants d’ordinateur)
forum.gigabyte.fr/
Sur de tel forums maison, des techniciens de la Firme, identifiés comme tels et respectés de tous les participants viennent de temps en temps, sans « faux blaze » donner une information « autorisée » sur un point de détail souhaité par un client de la marque.
C’est beaucoup plus franc, direct, positif et fiable pour les clients utilisateurs que les habituels FAQ rigides dans leurs réponses stéréotypées .Elles sont censées répondre théoriquement à tous les cas de figure, sauf, bien sur au votre.
Curieusement le squelettique moyen mis à votre disposition pour enter en communication avec un anonyme Support technique ou commercial ne répond jamais parfaitement à ce que vous avez demandé et bien souvent avec beaucoup de retard.
La recette de la réponse est bien connue : Un tout petit peu de « spécifique » vous concernant qui colle avec votre question (jamais très loin dans la précision) noyé dans une sauce « généraliste » plus ou moins habilement collée (sauce fournie par une base de données) le tout pour constituer une réponse qui a toute les apparences du sérieux en taille et consistance.

Ma question : Pourquoi le forum Compare cartes prépayées et rechargeables ne serait il pas ouvertement animé par des personnes connues comme étant des délégués officiels de telle ou telle marque de cartes et services à qui les clients pourraient poser les questions dont ils ne trouvent pas des réponses convenables et convenantes pour eux dans les FAQ habituelels (toutes marques confondues) ?
Le sujet a été verrouillé.

Pourquoi se cacher derriére son petit doigt ? 17 Fév 2014 20:37 #2

  • pietravecchia
  • Portrait de pietravecchia
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 186
  • Remerciements reçus 22
Peut-être pour éviter des dérapages publicitaires intempestifs et bien dégoulinants. Il suffit de voir l'émetteur que vous connaissez bien !

A noter, il y a dans ce forum, une rubrique dédiée aux informations commerciales, mais peu l'utilisent.

Par ailleurs, ce serait aussi ignorer ceux qui ont créé ce site et qui, il me semble, ont les capacités requises pour conseiller les personnes en quête d'informations.

Avis personnel, bien sûr.
Bonsoir
Le sujet a été verrouillé.

Pourquoi se cacher derriére son petit doigt ? 18 Fév 2014 00:20 #3

  • GMAR
  • Portrait de GMAR
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 9
Bonjour Pietra-vecchia.

Chacun a le droit de penser ce qu'il veut de ma suggestion :lol: .

Au fil des reponses et réactions et rien que sur les textes et questions que j'ai posées ,j'ai acquis de sérieux doutes sur qui peut faire partie des "sous marins" et qui n'en fait pas partie ;)

Mais bien sur pas de preuves formelles et ,pour tout dire, cela ne me géne absolument pas et ne me rend ps les personnes moins sympathiques ni moins méritantes . ;)
Le sujet a été verrouillé.

Pourquoi se cacher derriére son petit doigt ? 18 Fév 2014 01:17 #4

  • fabienne
  • Portrait de fabienne
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 508
  • Remerciements reçus 55
Les émetteurs ont bien souvent leurs propres canaux d'assistance et de dialogue avec leurs clients (facebook, twitter, centre d'appel, tchat, etc.). Ils n'attendent pas après des sites comme celui-ci pour répondre aux questions que posent les utilisateurs. Mais ils savent aussi s'adapter et venir à la rencontre des utilisateurs là où ils se trouvent (comme ici par exemple).

Depuis le lancement du site en janvier 2012, plusieurs marques se sont inscrites sur notre forum afin d'interagir avec les membres du forum. Voici ceux qui sont officiellement identifiés par le site (par ordre alphabétique):
  • Corpedia
  • Neocash
  • Nobanco
  • Transcash
  • Veritas

Il est bien sûr possible que parmi les 1003 membres inscrits sur le forum se cachent d'autres marques. Mais ce n'est pas interdit et le forum est ouvert à tous car l'important c'est la contribution que chacun peut apporter à la communauté... même si au passage il y a un peu de promo de ci et de là. Les lecteurs savent faire la part des choses et les modérateurs sont là pour éviter que cela ne devienne trop envahissant.

Un des principes fondamentaux de notre forum est la liberté d'expression. Mais cette liberté d'expression s'accompagne d'autres principes du droit français:
1- le droit de réponse de toute personne physique ou morale mise en cause,
2- la responsabilité de l'éditeur du site (donc la mienne) lorsque des propos diffamatoires ou illégaux sont publiés (même par d'autres).
Il faut donc constamment veiller à un juste équilibre des choses, sans entraver la liberté d'expression.

Les modérateurs et administrateurs du site ont tous une expérience professionnelle dans le secteur des moyens de paiement. Ils sont reconnaissables à la couleur de leur pseudo (voir la légende en bas de la page d'accueil du forum). C'est probablement une bonne idée que d'attribuer une nouvelle couleur spécifiquement aux supports officiels des marques. Je vais demander à Thierry si cette amélioration est possible. Mais je ne pourrais jamais contraindre tous les émetteurs à venir s'inscrire et encore moins à participer au forum.

A bientôt ;)
Le sujet a été verrouillé.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: GMAR

Pourquoi se cacher derriére son petit doigt ? 19 Fév 2014 21:55 #5

  • GMAR
  • Portrait de GMAR
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 9
Entièrement d'accord avec ce qui est dit ci dessus par Fabienne.

C'est tout a fait normal que les représentants des marques défendent leurs produits ou donnent des explications précises sur des points parfois difficiles a arbitrer par un utilisateur de bonne volonté qui se dévoue pour donner une réponse.

Le principal c'est que le préposé s'identifie comme tel pour eviter qu'un "client lambda un peu trop eclairé " ne vienne denigrer un produit concurrent.

Il faudrait que tous jouent cartes sur table et nous ,utilisateurs ,on serait gagnant .
facebook, twitter, centre d'appel, tchat, ne sont pas selon moi,les meilleurs vecteurs pour des discussions sérieuses .
La plupart du temps un petit mariole vient très vite s'imiscer pour dire nimporte quoi et polluer une conversation qui partait bien. ;)

Quand aux sous sections du genre " nous contacter.... etc" ,ce sont souvent des rubriques voie de garage placées pour " faire sérieux"
Un malheureux préposé vient parfois deçi dela relever le courrier mais rarement pour donner une réponse pertinente et toujours avec beaucoup de retard tré souvent quand le probléme posé a été résolu depuis longtemps. :whistle:
Le sujet a été verrouillé.