Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Ceci est une entête optionnelle pour la Boîte à idée.

SUJET : [Résolu] Simulateur de coût

Simulateur de coût 13 Jan 2012 00:11 #1

  • superviseur
  • Portrait de superviseur
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Kawanga
  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 10
Nous travaillons à vous préparer un petit simulateur qui permettra de calculer ce que vous coûterait chacune des cartes bancaires prépayées en fonction de votre utilisation habituelle:
- type de chargement (CB, virement, espèces)
- Montant mensuel de chargement
- type de dépense (achats, retraits)
- lieu de dépense (France, étranger)
- Montant mensuel de dépense

Si vous avez des suggestions pour nous aider à développer ce simulateur, ce fil de discussion est l'endroit où vous exprimer.

Merci d'avance. ;)
Superviseur
Le sujet a été verrouillé.

Re: Simulateur de coût 10 Mar 2012 09:24 #2

  • thierry
  • Portrait de thierry
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 24
Salut,

J'hésite un peu pour développer ce simulateur. La question c'est surtout de savoir si c'est plus intéressant de créer des indices type pour comparer le coûts des cartes, ou bien s'il faut vraiment laisser l'internaute saisir son profil d'utilisation.
Exemple: On pourrait créer 4 indices de coût type, comme "utilisation domestique standard", "utilisation vacances/voyages", "utilisation internet", "utilisation transfert d'argent" avec des valeurs moyennes d'utilisation (chargement, achats, distributeurs). Ce qui permettrait de classer les différentes cartes selon chaque indice. C'est moins souple, mais c'est plus rapide pour l'internaute, qui n'est pas obligé de renseigner un formulaire pour calculer son indice coût personnel.

Des avis ?
Le sujet a été verrouillé.

Re: Simulateur de coût 07 Avr 2012 22:33 #3

  • thierry
  • Portrait de thierry
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 24
Bonjour à tous,

C'est finalement cette dernière option que j'ai mise en place... Un tableau avec 5 indices d'utilisation et le montant des frais annuels (achat, gestion, chargement, utilisation). Il est disponible dans la rubrique "Comparatif" et je l'ai appelé "Comparatif des coûts de revient annuels".

Mais je vais poursuivre le développement d'un module permettant de faire ses propres simulations.

A+
Le sujet a été verrouillé.