Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [Résolu] SOUCIIIIIIIIISS VERITAS

SOUCIIIIIIIIISS VERITAS 02 Déc 2014 22:10 #1

  • RJ09
  • Portrait de RJ09
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 2
Bonsoir tout le monde. Nouveau sur ce forum, je me présente. Je suis possesseur de deux cartes VERITAS que je me sers pour mes voyages. Dans le pire des cas, on ne me vole que ce qu'il y a dessus. Il m'est arrivé de me servir de cette carte, deux fois cette année pour réserver des hôtels.
1- Caution de 80€ Pulmann Montparnasse
2- Caution de 85€ Ibis Nice

Une banque classique bloque ces sommes le temps de paiement complet. Chez Veritas, ils bloquent ces sommes et se les gardent.

Impossible de me faire restituer les 165€ indûment prélevés. Puis pour avoir un contact c'est carrément "mission impossible"

Veritas............je déconseille
Le sujet a été verrouillé.

SOUCIIIIIIIIISS VERITAS 03 Déc 2014 09:34 #2

  • VeritasSupport
  • Portrait de VeritasSupport
  • Hors ligne
  • Junior
  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 6
Cher Client,

Nous vous remercions d’avoir choisi la carte haut de gamme prépayée VERITAS MasterCard.

Certains commerçants effectuent une pré-autorisation ou retenue de sécurité pour se protéger en cas de fraude.

Ce procédé est généralement constaté auprès des stations d'essence, des sociétés de péages, hoteliers, restaurants, commerce de produits alimentaires et certains services internet qui sont victimes de nombreuses fraudes ou dont la facture finale peut varier en raison d'un dépassement de consommation.

Les demandes de pré -autorisation / retenue de sécurité immobilisent les fonds sur toutes les cartes (prépayées ou non).

Lorsque la transaction est finalisée, le commerçant annule pour tout ou parti de la demande de pré-autorisation. Tout où parti des fonds sont à nouveau disponibles sur votre carte.
Une fois le montant final de l’opération vérifiée et confirmée par la banque du commerçant, la différence avec la retenue est libérée sur votre compte carte VERITAS.

Le délai de finalisation de transaction varie en fonction du commerçant, ce délai peut aller jusqu'à 45 jours ouvrables.
Si toutefois passé ce délais, les sommes en caution demandées par le commerçant n’étaient pas restituées nous vous invitons à communiquer contacter notre département legal (at) cardveritas (point) com.
Avant d’ouvrir un litige contactez d’abord le commerçant et demandez des explications sur votre facture et/ou d’éventuelles consommations supplémentaires après votre départ.

Nous regrettons les désagréments pour la gêne occasionnée en raison de ces délais qui s’appliquent cependant à l’ensemble des cartes de paiements indépendamment de notre volonté.

Support Clients - Veille Internet
Votre compte carte prépayée haut de gamme VERITAS MasterCard

Website: http://www.cardveritas.com | "Une banque dans votre poche!"
VERITAS YouTube Channel
-Carte VERITAS: La carte bancaire prépayée haut de gamme pour tous: Sans ouverture de compte bancaire, Sans engagement, Sans frais mensuels- ©Klopercom 2011, Tous droits Réservés
The VERITAS Card is issued by PFS Limited pursuant to license by MasterCard® International Incorporated


Le sujet a été verrouillé.

SOUCIIIIIIIIISS VERITAS 03 Déc 2014 11:25 #3

  • RJ09
  • Portrait de RJ09
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 2
La première pré-autorisation date du 27/04, je pense que le délai de 45 jours est largement dépassé. La seconde, du 30/10 me laisse espérer un remboursement dans les prochains jours. On verra bien !!!!!
Le sujet a été verrouillé.

SOUCIIIIIIIIISS VERITAS 03 Déc 2014 22:56 #4

  • fabienne
  • Portrait de fabienne
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 508
  • Remerciements reçus 55
Bonjour,

Les autorisations (ou pré-autorisations) se débloquent d'elles mêmes au bout d'une durée qui varient selon l'émetteur, en l'occurrence 45 jours chez Veritas.

Si passé ce délai, la somme est toujours présente sur votre relevé d'opérations c'est que l'hôtel a fini par encaisser la facture. C'est donc l'hôtel qui est en cause et non Veritas.

1) Soit l'hôtel vous a facturé un "no show": c'est-à-dire que vous ne vous êtes pas présenté à la date prévue et n'avez pas annulé votre réservation. Dans ce cas les hôtels peuvent vous prélever le montant prévu du séjour (à vérifier dans leurs conditions générales).

2) Soit l'hôtel s'est trompé: vous avez annulé ou bien payé votre note d'hôtel par un autre moyen (espèces, chèque ou une autre carte bancaire), mais l'hôtel a malgré tout encaissé sur votre carte Veritas. Dans ce cas, il faut écrire à l'émetteur de votre carte pour signaler l'opération non autorisée en expliquant les circonstances (cf. section 11 de leur CGV).

J'espère que ça vous sera utile.
Le sujet a été verrouillé.

SOUCIIIIIIIIISS VERITAS 04 Déc 2014 07:12 #5

  • RJ09
  • Portrait de RJ09
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 2
Mais bien sûr, j'aurais pu y penser, l'erreur ne peut pas venir de chez VERITAS, ils sont parfaits !!!! Je transmets copie d'écran de votre message au groupe ACCOR, j'espère que ça leur fera plaisir de voir que VERITAS les mets en cause. Ne soyez pas de mauvaise foi SVP, et de grâce répondez au téléphone. Chez ACCOR, eux, ils répondent !!!
Le sujet a été verrouillé.

SOUCIIIIIIIIISS VERITAS 04 Déc 2014 21:42 #6

  • fabienne
  • Portrait de fabienne
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 508
  • Remerciements reçus 55
Je tiens à préciser que je ne travaille ni pour Veritas, ni pour Accor, ni pour aucun des émetteurs des cartes présentées sur ce site. Vous êtes venu sur ce forum pour chercher l'aide de la communauté des utilisateurs et j'ai essayé de vous aider. Je ne fais que partager avec vous des hypothèses basées sur mon expérience des cartes bancaires. Je n'ai pas votre relevé de compte et je ne sais pas si vous vous êtes rendu ou non à l'hotel. Mais je sais une chose, c'est que personne n'est infaillible, pas plus Accor que Veritas.
Si vous lisez mon article intitulé "Petit guide de survie (FAQ)", vous y trouverez probablement des informations qui vous seront utiles.
Le sujet a été verrouillé.

SOUCIIIIIIIIISS VERITAS 04 Déc 2014 22:44 #7

  • RJ09
  • Portrait de RJ09
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 2
Fabienne, je ne suis pas venu sur ce site pour chercher de l'aide, sinon, certaines de mes phrases se termineraient par des ???? Je suis juste venu ici pour partager ma triste expérience avec VERITAS. Fort heureusement, pour moi, 165€ ne me feront pas un énorme trou dans mon budget, si ça peut par contre sauver les finances de VERITAS, j'en suis fort content. Par contre, quand je vois que certaines personnes sont à 50€ près, et qu'ils ont des soucis avec ce groupe, ça me fait bien mal au ventre. Malheureusement, ici, il n'y a pas assez de lecteurs, mais je suis inscrit sur pas mal de forums ou je suis lu, et j'espère bien aider les gens à ne pas se "laisser avoir". Le bonjour à vos supérieurs de chez VERITAS ;-)
Le sujet a été verrouillé.