Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue dans le forum Kunena!

SUJET : [Résolu] Bonjour à tous

Bonjour à tous 13 Sep 2014 01:16 #1

  • joma74fr
  • Portrait de joma74fr
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 6
Bonjour,

Après une mésaventure avec une carte bancaire à débit immédiat, je me suis intéressé au fonctionnement des cartes bancaires vendues par les banques. J'ai pris conscience avec étonnement, à quel point le fonctionnement de ces cartes (débit, plafonds, etc) est complexe alors que les documents commerciaux des banques expliquent à quel point ces cartes facilitent la vie.

Je me suis intéressé au fonctionnement de différents types de cartes : Mastercard, Visa Classic, VPay, Maestro, Electron, et finalement cartes prépayées rechargeables.

Récemment, j'ai souscrit une carte Visa Trans-Cash et une carte Mastercard Net+ Neteller pour les tester. Une carte rechargeable me serait utile pour sécuriser mes achats sur internet et, pourquoi pas, pour faire des achats occasionnels dans différents commerces. En revanche, le NFC "sans contact" ne m'intéresse pas vu la légèreté dont font preuve les banques avec le consentement de leurs clients et avec la sécurité des données (même si il paraît que les banques françaises ont une obligation de remboursement en cas de faille de sécurité, selon l'ordonnance 2009-866 du 15 juillet 2009).

J'essaierais de faire profiter de mon expérience les lecteurs de ce forum.

A bientôt.
client Nickel et N26, en plus de ma banque principale :
- Nickel pour le contact humain chez le buraliste
- N26 pour le service à moindres frais et domicilié à Berlin
Le sujet a été verrouillé.

Bonjour à tous 14 Sep 2014 10:19 #2

  • fabienne
  • Portrait de fabienne
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 508
  • Remerciements reçus 55
Bonjour et bienvenue Joma74fr.

Les partage d'expérience sont toujours appréciés.
Dans le fonctionnement, les cartes bancaires prépayées s'apparentent beaucoup aux cartes à débit immédiat Electron ou Maestro (autorisation électronique systématique). Mais les plafonds peuvent être plus élevés selon le niveau d'identification.

:)
Le sujet a été verrouillé.