Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue dans le forum Kunena!

SUJET : [Résolu] 1 mois en Amérique Centrale

1 mois en Amérique Centrale 26 Aoû 2013 23:25 #1

Bonjour,

je vais passer prochainement 1 mois au Costa Rica. J'ai déjà passé 3 semaines dans ce pays en début d'année et le cumul des frais bancaire s'était chiffré à 77€ pour environ 1000/1200€ dépensés (retraits et paiements). J'avais utilisé ma carte Mastercard du Crédit Agricole.
Je ne connaissais pas vraiment le principe des cartes prépayées. Quelqu'un peut-il me donner une idée pour diminuer ces frais bancaire? Je pense tout d'abord à diminuer le nombre de paiements et de retraits tout en augmentant le montant retiré à chaque retrait.

Petites précisions :
- je n'ai pas spécialement besoin d'une carte valable 1 2 ou 3 ans car je vais y passer qu'un mois;
- dans certains endroits, il est possible d'utiliser des dollars américains, toutefois, je préfère disposer de la monnaie locale (colons).

Merci pour vos conseils.
Le sujet a été verrouillé.

1 mois en Amérique Centrale 27 Aoû 2013 00:14 #2

  • fabienne
  • Portrait de fabienne
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 508
  • Remerciements reçus 55
Bonsoir,

Pourquoi ne pas jeter un coup d'oeil à notre comparatif du coût de revient annuel ? (colonne "Voyageur")
En général il faut plutôt de réduire le nombre de retraits et augmenter le nombre de paiements avec la carte (Les frais de retrait au DAB sont bien souvent plus élevés que les frais de paiement).

A bientôt !
Le sujet a été verrouillé.