Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [résolu] Retraits avec la carte PCS

[résolu] Retraits avec la carte PCS 21 Fév 2013 00:50 #1

  • alice
  • Portrait de alice
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 1
Bonsoir... J'envisage d'acheter un carte PCS, mais on m'a dit qu'elle ne marchait plus dans les distributeurs de billets. Je suis surprise, car ce n'est pas ce qui est écrit sur le site de PCS. J'aimerais bien savoir si quelqu'un a plus d'infos là-dessus. Merci à tous.
Le sujet a été verrouillé.

Re: Retraits avec la carte PCS 25 Fév 2013 00:58 #2

  • pietravecchia
  • Portrait de pietravecchia
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 186
  • Remerciements reçus 22
Bonsoir
La rumeur selon "on" a quelquefois la vie dure !
Toute carte avec logo Visa/Mastercard/Maestro/Cirrus peut être utilisée dans un distributeur de billets (DAB, GAB) qui sont aussi nombreux à accepter Electron, Eufiserv (Plus) et maintenant le nouveau format V-Pay de chez Visa. Quelques cas bien précis ou signalés sont exclus : certaines cartes-cadeaux (avec logo Visa/MC), à l'étranger comme aux USA ou au Canada ou des cartes prépayées classiques utlisées au 1er niveau (sans justificatifs, jusque ~ 1.000 €)) comme la Trans-cash. *La lecture de la rubrique "toutes les cartes" du forum sera très utile.*
Si c'est une carte prépayée, PCS ou autre, ça passe, bien sûr, si le solde disponible est suffisant. Maintenant, et quelle que soit la carte, il peut y avoir un incident dû à un problème de la carte utilisée (piste magnétique, chip...) ou du distributeur proprement dit qui n'arrive pas à lire la piste, etc.
Cela ne doit donc être considéré que comme un problème isolé ou ponctuel. C'est en tout cas mon point de vue.
Bonne semaine
Le sujet a été verrouillé.

Re: Retraits avec la carte PCS 03 Mar 2013 00:32 #3

  • thierry
  • Portrait de thierry
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 24
Bonsoir Alice,

Le mieux c'est encore de poser la question à leur service client...
De quel type de problème dans les DAB vous a-t'on fait part ?
Le sujet a été verrouillé.

Re: Retraits avec la carte PCS 15 Mar 2013 15:29 #4

  • alice
  • Portrait de alice
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 1
Bon, je me suis finalement décidé à acheter ma carte PCS avant-hier.
J'ai pu l'activer et la recharger... mais impossible de payer chez les commerçants ! Impossible non plus de faire un retrait au guichet !
J'ai appelé le service client qui m'a dit qu'il y avait un problème sur le réseau Mastercard qui empêchait l'utilisation des cartes. A croire que je n'ai vraiment pas de chance ! En plus j'ai appris qu'on ne pouvait faire des retraits que dans les distributeurs de la poste et de hsbc, car les cartes n'étaient pas reconnues ailleurs... Finalement il faut parfois écouter la rumeur "on". Je suis très déçue, car je ne sais pas quand je vais pouvoir utiliser ma nouvelle carte. :(
Le sujet a été verrouillé.

Re: Retraits avec la carte PCS 15 Mar 2013 20:32 #5

  • pietravecchia
  • Portrait de pietravecchia
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 186
  • Remerciements reçus 22
Je me permets de toujours douter :
j'ai une PCS depuis 1 an et je n'ai jamais eu de quelconques problèmes d'acceptation pour des retraits DAB, quelle que soit la banque. Au quotidien, j'utilise les banques des alentours. Le choix du distributeur est fonction des possibilités de stationement !
Ces banques des environs: SocGén, Credit Mutuel, BNP, C.A. et CIC.
C'est pourquoi je pense plus à un problème lié à votre carte elle-même. Je pense que ça se saurait s'il y avait un problème systématique pour les retraits avec PCS (ou une autre !), non ?
Le conseil de Thierry est utile : avez-vous approfondi la question avec le service client? Quelles réponses obtenues ? Remplacement éventuel ?
Le coup de HSBC/la Poste comme étant les seuls DAB compatibles, ça me tue...
Bon W.E.
Le sujet a été verrouillé.

Re: Retraits avec la carte PCS 15 Mar 2013 23:37 #6

  • alice
  • Portrait de alice
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 1
Je ne peux pas parler pour les autres, je constate juste que ma carte a été refusée partout (sauf sur internet.) Au départ je pensais que le problème venait de ma carte et c'est pourquoi j'ai appelé le service client. C'est là que j'ai appris que c'était pour tout le monde pareil et ils ne m'ont pas proposé de remplacer ma carte. C'est bien eux qui m'ont parlé de Hsbc et de la Poste. Pour ma part je constate que la société générale et le crédit mutuel m'ont jetée en me disant "carte non valable", avant même que je puisse taper mon code... la caisse d'épargne m'a laissé saisir mon code et le montant avant de refuser de me servir. Vous l'ont-ils remplacée récemment ? L'avez-vous utilisée ces derniers jours ? J'espère que demain le problème sera réglé.
Le sujet a été verrouillé.

Re: Retraits avec la carte PCS 16 Mar 2013 02:18 #7

  • pietravecchia
  • Portrait de pietravecchia
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 186
  • Remerciements reçus 22
Pourquoi devrais-je demander à remplacer une carte qui fonctionne,
utilisée à un DAB, la dernière fois, il y a trois ou quatre jours ? Pas plus de problème avec mon autre prepayée dans ce cas (réseau MC aussi)...
Bon W.E.
Le sujet a été verrouillé.

Re: Retraits avec la carte PCS 16 Mar 2013 10:26 #8

  • thierry
  • Portrait de thierry
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 24
Bonjour Alice,

Je viens de reparcourir les FAQ de PCS et il est écrit:
Puis-je retirer de l'argent dans tous les distributeurs automatiques ?
Oui, dans tous les distributeurs affiliés au réseau MasterCard.

Je ne sais pas si cela a un rapport, mais peut-être votre problème est-il dû au changement d'émetteur en fin d'année dernière. Pouvez-vous regarder au dos de votre carte si celle-ci est émise par Transact Network ou par Prepaid Financial Services ? (c'est écrit en petit en dessous du panneau de signature).
Le sujet a été verrouillé.

Re: Retraits avec la carte PCS 16 Mar 2013 10:30 #9

Bonjour moi aussi c pareil ce matin j ai fait tout les distributeurs de ma ville et aucun n'a voulu me donner l argent même la poste. Si vous pourriez me tenir au courant pour vous si sa ré fonctionne.merci et bonne journee
Le sujet a été verrouillé.

Re: Retraits avec la carte PCS 16 Mar 2013 19:58 #10

  • alice
  • Portrait de alice
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 1
Toujours le même problème cet après-midi. :( J'ai essayé chez Carrefour, Leclerc, la Poste et le CIC. Partout refusée: "Carte non valable" ou "Opération refusée, contactez votre banque". J'ai du mal à croire qu'un problème général puisse durer aussi longtemps... Pourtant j'ai réussi à la recharger et à faire un achat via Paypal.
Si le service client ne m'avait pas dit qu'il y avait un problème sur le réseau mastercard, j'aurais volontiers pensé que c'est ma carte qui est défectueuse.
J'ai regardé au dos de ma carte et il y a écrit "Cette carte est émise par Transact Network"... c'est pas bon ?
Le sujet a été verrouillé.

Re: Retraits avec la carte PCS 16 Mar 2013 20:49 #11

  • alice
  • Portrait de alice
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 1
Je viens de voir sur la page facebook de PCS qu'il y d'autres clients qui viennent de poster des messages sur le même problème. C'est sûr au moins que ce n'est pas ma carte. Je me sens moins seule mais bon c'est vraiment la galère et ce serait mieux si ça marchait rapidement.
@pietra-vecchia, chez vous ça marche ?
Le sujet a été verrouillé.

Re: Retraits avec la carte PCS 17 Mar 2013 02:28 #12

  • pietravecchia
  • Portrait de pietravecchia
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 186
  • Remerciements reçus 22
Pas réessayé depuis mon retrait précédent.
Je vais retester dès que possible.
Bonsoir
Le sujet a été verrouillé.

Re: Retraits avec la carte PCS 17 Mar 2013 12:55 #13

  • thierry
  • Portrait de thierry
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 24
Bonjour Alice,

J'ai bien vu tous les messages sur facebook dont vous parlez, mais ils viennent d'être "modérés" (supprimés). C'est sûr que ça ne fait pas une bonne pub.

J'ai ressorti une carte PCS de ma collection et j'ai effectué plusieurs essais. Je confirme qu'il y a bien un problème sur le réseau interbancaire français. A l'étranger (et sur les sites internet qui facturent depuis l'étranger) la carte est acceptée. En France, l'acceptation des cartes PCS semble poser problème.
Comme mes autres cartes Mastercard fonctionnent en France, j'en déduis que ce problème ne concerne que PCS.
J'émets l'hypothèse que l'origine du problème se situe au niveau du groupement des Cartes Bancaires qui gère l'inter-bancarité des paiements par carte en France. Peut-être un problème de mise à jour du BIN. Si c'est le cas, cela nécessitera certainement encore plusieurs jours avant d'être résolu. Il va vous falloir choisir un autre moyen de paiement en attendant. C'est un coup dur pour PCS et ses clients.
Le sujet a été verrouillé.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Amele

Re: Retraits avec la carte PCS 17 Mar 2013 17:49 #14

  • Amele
  • Portrait de Amele
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 1
Bonjour,
J'ai acheté une carte PCS il y a 3 jours de ça, mais je ne peux absolument pas l'utiliser, ni retirer, ni payer dans les supermarchés, je ne sais pas d'où vient le problème, j'ai contacté le service client ce vendredi, ils m'ont répondu que c'était comme ça depuis quelques jours et que ça aller se remettre au plus tard demain matin c'est à dire hier matin et voici qu'aujourd'hui le même problème mais au tabac cette fois-ci impossible de payer avec cette carte. Je compte dépenser la totalité de la somme que j'ai pu mettre en faisant des achats sur internet et ensuite je la casse en 2. Il n'y a pas mieux que les cartes bancaire, il n'y a jamais eu ce problème. Merci quand même pcs
Le sujet a été verrouillé.

Re: Retraits avec la carte PCS 17 Mar 2013 20:25 #15

  • pietravecchia
  • Portrait de pietravecchia
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 186
  • Remerciements reçus 22
Bonsoir
Peut-on aussi s'attendre aux mêmes problèmes avec une
Arthritis (ou Black Trace) du fait de leur parenté par Creacard ?
(pour ma PCS, je retesterai demain sur des bornes de grande surface)
Bonne semaine
Le sujet a été verrouillé.

Re: Retraits avec la carte PCS 17 Mar 2013 22:47 #16

  • thierry
  • Portrait de thierry
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 24
Les cartes Arthritis et Black Trace sont des cartes PCS au design relooké. Il est fort probable que ce qui affecte les unes, affecte aussi les autres.
Le sujet a été verrouillé.

Re: Retraits avec la carte PCS 18 Mar 2013 14:49 #17

Bonjour,

Je n'arrive toujours pas à retirer au DAB avec ma PCS, cela va durer combien de temps?
Le sujet a été verrouillé.

Re: Retraits avec la carte PCS 18 Mar 2013 16:49 #18

  • thierry
  • Portrait de thierry
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 24
Je crois que même le service client PCS ne saurait vous dire combien de temps le problème va durer. Cela peut prendre encore quelques heures comme plusieurs jours.
:(

Par ailleurs, des utilisateurs de la Neocash Gold nous signalent que le même problème affecte leurs cartes. Pour mémoire, la carte Neocash Gold est également émise par Prepaid Financial Services (UK).
Le sujet a été verrouillé.

Re: Retraits avec la carte PCS 18 Mar 2013 19:42 #19

  • pietravecchia
  • Portrait de pietravecchia
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 186
  • Remerciements reçus 22
Comme pour les autres PCS-(wo)men, ma PCS aujourd'hui s'est fait "jeter" partout mais a été acceptée, par contre, dans une "Caixa General" ou quelque chose comme ça qui est une banque catalane (à Paris).

La Nobanco (version PFS, de couleur grise), elle passe apparemment sans problème. Mystère...

Bonsoir
Le sujet a été verrouillé.

Re: Retraits avec la carte PCS 18 Mar 2013 21:49 #20

  • thierry
  • Portrait de thierry
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 24
Pas d'amélioration non plus de mon côté ce soir... 5e jour de black-out.
Le sujet a été verrouillé.