Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [Résolu] Debit non autorisés sur ma carte NETELLER

Debit non autorisés sur ma carte NETELLER 24 Avr 2016 08:26 #1

  • comte
  • Portrait de comte
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 2
Bonjour,
J ai une cartre NET+ de Neteller depuis prés de un an
un jour je remarque 3 debits sur mon compte que je n avais pas autorisé pour un montant de 800 Euros.
Je les signale a Neteller le lendemain de transactions
Ils me bloque le compte et plus de nouvelles
Je les recontacte une semaine apres et ils me demande de fournir un rapport de police ainsi qu un scan de mon anti virus.
ce que je fais immédiatement.
Depuis (ca fait un mois) je n ai plus de nouvelles malgres mes nombreux coups e fils et emails
quelqu un peut il me dire si NETELLER sont des voleurs ,si il y à quelque chose a faire ou si je vais revoir mon argent.
Merci pour vos réponses.
Le sujet a été verrouillé.

Debit non autorisés sur ma carte NETELLER 05 Mai 2016 14:00 #2

  • fabienne
  • Portrait de fabienne
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 508
  • Remerciements reçus 55
Bonjour,
Non, Neteller n'ont pas la réputation d'être des voleurs.
S'agit-il de transactions non autorisées effectuées avec la carte Net+, ou bien faite directement avec votre compte Neteller ?
Dans le premier cas, la législation européenne vous protège et vous pouvez suivre les consignes détaillées dans mon "guide de survie" sur ce site. Il s'agit d'une fraude à la carte bancaire. L'opposition de votre carte aurait dû suffire, et les transactions frauduleuses auraient dû vous être remboursées (avec ou sans franchise, cela dépend - voir la section 14 de leur conditions générales).
Mais comme vous dites qu'ils ont complètement bloqué le compte Neteller et demandé à avoir un scan de l'anti-virus, c'est que les débits ont dû être faits directement avec le compte et donc sans passer par la carte Net+. Ils pensent que vous vous êtes fait pirater l'ordinateur. Dans ce cas je vous conseille de soumettre une réclamation ici: www.neteller.com/fr/support/complaints (vous aurez un suivi de la réclamation et ils seront obligés de vous apporter un réponse).
Tenez-nous au courant.
Le sujet a été verrouillé.

Debit non autorisés sur ma carte NETELLER 10 Mai 2016 19:29 #3

  • comte
  • Portrait de comte
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 2
Merci pour vos information
Je vous tiens au courant de la suite.
Neteller me renvoi un nouveau formulaire a remplir ainsi que 4 questions sur mes habitudes d achat sur le net et me demande un nouveau scan antivirus de mon ordi.
Je m exécute immédiatement.
3 jours plus tard je reçois un mail m expliquant que ma demande de remboursement était transmise au marchant et que généralement ça prenait 45 jours pour avoir une réponse de sa part.
Je pense que NETELLER ne veux pas me rembourser.
ça va faire deux mois qu il me balade
Le sujet a été verrouillé.

Debit non autorisés sur ma carte NETELLER 11 Mai 2016 09:25 #4

  • fabienne
  • Portrait de fabienne
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 508
  • Remerciements reçus 55
C'est en effet auprès du commerçant qui a accepté la transaction non autorisée que Neteller va récupérer votre argent. Et le processus peut prendre jusqu'à 45 jours avant que le litige entre Neteller et le commerçant soit définitivement clos. Cela permet au commerçant de se défendre et d'éventuellement apporter la preuve que vous êtes le bénéficiaire de la transaction (bon de livraison, etc. ). Mais en principe, la loi prévoit que vous soyez quand même remboursé rapidement (sans attendre le résultat du litige entre Neteller et le commerçant). Vous pouvez faire valoir cela auprès de Neteller.
Le sujet a été verrouillé.

Debit non autorisés sur ma carte NETELLER 11 Mar 2017 17:52 #5

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
Ne jamais mettre de grosses sommes comme ça sur des CB prépayées en plus étrangères car tant que ça marche c'est bien, mais dès qu'il y a une embrouille quelconque ça risque d'être galère pour revoir l'argent.
Le sujet a été verrouillé.